Aller au contenu

Flasher : Installation aborted


lopoto

Recommended Posts

Salut,

j'ai suivi le tuto : http://wiki.frandroi..._Helper#Rom_TPT

J'ai utilisé la méthode avec l'application TFT, j'ai pris la premiere rom (gen 1 to gen 2 v9 custom, je crois, un truc du genre)

Donc j'ai tout suivi et j'ai redem mon portable, je suis sur l'écran recovery et quand je fais :

  • Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home
  • Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home
  • Choisissez le fichier .zip de l'archive de la rom que vous avez choisis et copiée à la racine de la SD puis validez par Home
  • Choisissez l'option yes et validez par Home

Bah a la fin j'ai Installation aborted, je sais plus quoi faire, j'ai essayé de faire un Restore mais y'a marque pas de sauvegarde alors que j'ai suivi le tuto je devrais en avoir une ! J'étais relax mais la je stress un peu, mon portable est fichu ?!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop, il se porte comme un charme ... Ta NAND, par contre, actuellement, ressemble au désert de Gobi ....

quel fichier essayes-tu de flasher ? le recovery custom dispose d'un système de sécurité qui l'empêche de flasher n'importe quoi, tu dois donc tenter d'utiliser un mauvais fichier ....

Si le nom du fichier contient TPT, tu as perdu, ça ne se flash pas avec le recovery xustom, ça se décompresse et ça s'auto-flash ... mais vu que tu as déjà un recovery custom, ce serait inutile dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto, j'ai obtenu le fichier :

Gen1-to-Gen2-TPT-v9-custom.zip

Mon portable est a Gen1 aussi si vous voulez savoir

Ah, je commence à comprendre, l'étape d'en haut devait le faire tout seul, mais la le problème c'est que j'ai pas de ROM sur son ZTE Blade c'est ca ? Mais j'ai essayé de brancher mon portable sur mon PC mais il le detecte pas si je fais pas "Monter" sauf que la y'a pas car je suis sur recovery machin, donc je peux pas installer de rom genre cm 7 et tout ! Je suis dans la mouise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, pour avoir accès à la SD, il faut la "monter". A partir de là, tu peux copier n'importe quelle Rom (vu que tu as un GEN2 maintenant ... si, si, la Rom TPT est passée par là .... je te rassure, c'est réversible et, de toute façon, nettement mieux ) sans la décompresser.

Une fois fait, tu sélectionnes "unmount" sur le menu du recovery (c'est le seul choix de toute façon) pour récupérer l'accès à la SD depuis ce dernier.

La suite, tu la connais ... ne te trompe pas de fichier .zip .... et profite de l'accès à la SD depuis le PC pour renommer ou effacer le dossier image, ça évitera les bêtises ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, il y a ....

pfff, jamais vous fouillez le Wiki (surtout que là, à part faire mumuse le recovery, il ne reste plus grand chose à faire) ?

Alors, pour les mous du clic de souris:

1) aller dans le recovery (pas dur, il suffit d'allumer)

2) choisir mounts and storage (là, à moins d'être anglophobe, on sent bien qu'on est sur la bonne piste)

3) choisir mount USB storage (là, c'est comme le nez au milieu de la figure)

4) raccorder le cordon usb .... mince, ça marche, champagne pour tout le monde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dam, tu as déjà essayé de raccorder par usb ton portable quand il est sous le recovery custom ? non ? normal, ça se voit comme le nez au milieu de la figure ....

Pas besoin de driver, il n'est pas reconnu comme un périphérique ZTE mais comme une bête clef usb basique ... du moins, quand tu le positionne en mode usb .... Sinon, c'est le désert le plus total, drivers ou pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision (parce que tu as un peu raison quelque part): on parle ici d'un recovery custom, évidemment.

si on est en recovery officiel (et donc le fameux écran FTM), là, oui, on a accès en usb avec les bons drivers ...

Mais ce n'est pas le cas de ce topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...