Aller au contenu

Probleme rom (DEFY brické) [résolu]

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir de l'aide pour remettre mon Defy en état de marche. J'avais mis à jour mon defy avec "Motorola Software Update" il y a quelque temps, je suis passé ensuite sur CM7 pour finir sur wajkiui 2.1.6. Comme je n'arrivais plus à faire fonctionner la radio "fm radio.apk", je me suis dis je réinstalle la rom nue du defy pour régler le problème.

C'est la qu'on commencé mais problème. Mon téléphone ne démarrait plus j'ai essayé plusieurs rom's ici http://forum.frandro...-android-froyo/ mais le telephone reste bloqué sur le logo animé. J'ai essayé d'installer la rom shadow mais sans succès.

J'ai suivi ce topic http://forum.frandro...e-sur-son-defy/ en flashant avec la rom proposée, j'ai pu démarrer le téléphone et le rooter, mais je suis bloqué à l'étape 4 impossible d'installer "rom manager" et l'option nandroid n'apparaît pas dans le menu quand je démarre en recovry. Ce dernier contient [custom recovery] et [stock recovery]. La version du clockworkmod Recovery est la v2.5.1.8.

J'ai aussi essayé de passer par "backup and restore" pour récupérer une ancienne sauvegarde de wajkiui mais ça ne marche pas.

Je vous serais reconnaissant de me sortir de ce bourbier. Merci.

Bonsoir,

j'ai réussi à faire fonctionner mon DEFY. J'ai installer une rom nue et comme le téléphone ne démmarait pas j'ai flashé avec la rom shadow_128 et j'ai fait un wipe data factory. Maintenant je ne sais pas si je peux installer une autre rom par-dessus (wajkiui ou CM7).

Voici les info de la rom que j'ai actuellement :

Version du système

45.0.128.MB526.retail.en.GB

Numéro du modèle

MB526

Version Android

2.3.4

Version du bande base

EPU93_U_00.5F.00

Version du noyau 2.6.32.9-g78c60e1

hudsoncm@il93lnxdroid52 #1

Numéro de build

4.5.1_128

Je ne sais même pas comment je me retrouve avec une rom du DEFY+, surrement la rom shadow_128.

Le téléphone reboot de temps en temps, est-ce qu'il y a moyen de revenir sur une rom CyanogenMod ou WajkIUI ?

j'ai eu ce problème de brick j'ai installer la rom JORDN_U3_97.21.51.sbf la rom démarre mais impossible d'ouvrir le market ou plusieur autre applications donc j'ai rooter et installer 2ndinit 2.0 j'ai voulu installer miui mais y'a pas moyen donc je vais essayer d'installer la shadow_128 mais est-ce que je pourrais aller sur miui apres ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...