darkfazer4ever Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 On moins le gars chez FREE si il est pas satisfait ... il peut partir QUAND IL VEUT ... LUI......................Et pour ton info il y a eu pas mal de problèmes de RZO et cartes SIM (pour ceux qui voulaient la portabilité) mais question RZO ça s'améliore de jours en jours (et perso question RZO c'est déjà dans mon cas nettement plus performant que ce que j'avais chez SFR) Pour ton info, pas la peine de gueuler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Ouai arrêtez de gueuler , cela fait peur aux pigeons :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn0 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Votre opérateur : Bouygues Type de contrat : Ideo Bbox + evasio 2h SMS / MMS : Illimité Internet : 1 Go. Durée du contrat : 24 mois Durée restante du contrat :9 mois Montant initial mensuel de votre facture : 45,80 €/mois Montant après négociation : 45,80 €/mois "Remise" obtenue : un SGS2 pour 189€ pour un réengagement de 12 mois (après, bonjour Free!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkfazer4ever Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Ouai arrêtez de gueuler , cela fait peur aux pigeons Les pigeons, c'est aussi ceux qui vont pleurer quand ils vont découvrir que Niel c'est pas le père noël non plus. Vous inquiétez pas, à un moment vous allez casquer comme il faut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Nous le savons que Niel est pas le père Noel hein ! juste que changer votre modèle économique et acheter un mobile nu certains ne seront jamais faire, donc moi je m'inquiète pas pour les 3 gros ;) D'ailleurs il y a qu'a voir sur ce forum tous les pigeons qui s'empressent de se réengager pour gagner un mobile :) Après savoir si free vas nous faire casquer me fait pas peur car je suis libre , un pigeon si tu veux mais libre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Que choisir a sorti un récapitulatif interessant http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-offres-illimitees-que-de-restrictions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 (modifié) D'ailleurs il y a qu'a voir sur ce forum tous les pigeons qui s'empressent de se réengager pour gagner un mobile :) les "pigeons", là on est vraiment dans le fanboyisme, je disais ça dans un autre topic: on dirait un lavage de cerveau général, Et si selon nos besoins on peut avoir un smartphone + le forfait moins chère sur l'année que si on allait chez free en achetant un mobile nu ? Donc dans ce cas il faudrait payer plus cher, aller chez free pour ne plus être un pigeon, c'est un peu ridicule non ? Chacun fais son calcul et voit ce qui l'arrange point barre. Modifié 7 février 2012 par GunnerMC 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Et si selon nos besoins on peut avoir un smartphone + le forfait moins chère sur l'année que si on allait chez free en achetant un mobile nu ? Malheureusement la plupart du temps c'est pas le cas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Au niveau des offres mobile + box + mobile en général bouygues (et sfr il me semble) est moins chère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 j'ai beau regarder ,je trouve free moins cher quand même , ma box v6 + mon forfait à 15.99 + un tel commandé sur cdiscount . Je suis gagnant sur 24 mois par rapport aux forfaits quadruple play de bouygues et sfr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 c'est parce que tu ne prends pas en compte un résiliation au bout de 12 mois, ni les offres de remboursement par exemple 100€ lorsque tu fais un portabilité vers bouygues. Perso j’hésitais à aller chez free et en restant chez bouygues avec mon nexus j'économise 150€ par rapport à free sur 12mois, du coup dans un an bah je pourrais aller chez free si je ne change pas tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Non ... un pigeon est chez Orange, bouygues, ou SFR ! Toi tu es chez Free ... donc t'es un mouton :) Et puis faut arrêter avec Free quand même ! Je dis merci a Free car ca va faire baisser le cout d'un forfait et au final on sera gagnant et on sera pour quoi on paie ! Il y a juste a prendre exemple sur les voitures. Quand les constructeurs ont fait des offres qui enlevaient un tiers, voir plus, du prix initial de la voiture ... maintenant, personne n'achète une voiture pour le prix qui était indiqué avant ses fameuses promos de "c'est la crise". Je suis chez Orange, avant j'étais chez Sfr et avant encore chez Orange. Donc oui Free va nous aider a mieux (ou moins ?) payer nos forfaits, mais perso, se ne sont pas le messi non plus. J'irai surement chez Free un jour, mais pour le moment, je laisse les autres essuyer les pots cassés :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 (modifié) Faux :P je suis un mouton pour mon forfait free mobile perso mais je suis un demi pigeon car j'ai un forfait pro SFR de mon employeur :) Modifié 7 février 2012 par papic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Tu est donc un Mougeon http://mahamudras.blogspot.com/2011/10/le-mougeon-une-espece-en-voie-de.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaral Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Nous le savons que Niel est pas le père Noel hein ! juste que changer votre modèle économique et acheter un mobile nu certains ne seront jamais faire, donc moi je m'inquiète pas pour les 3 gros ;) D'ailleurs il y a qu'a voir sur ce forum tous les pigeons qui s'empressent de se réengager pour gagner un mobile :) Après savoir si free vas nous faire casquer me fait pas peur car je suis libre , un pigeon si tu veux mais libre :P Merci pour le "pigeon" mais moi avant de "changer de modèle économique" bah je calcule, et pour mon cas l'offre d'Orange sur 1an est plus avantageuse que celle de free. Open 2 box + tel = 64€/mois x12mois = 786€ + 100€ de tel = 886€/an - 50€ d'ODR = 836€/an avec un SGS2 blanc flambant neuf.Si je passe tout chez free = 30€ box+16€ mobile = 46€/mois soit 46€x12mois = 552€/an + 400€ de tel (et on va dire que je l'achète d'occas car le neuf papillone à 500€ chez pixmania) = 952€/an Voilà pour 2012 et on verra en 2013 qui propose quoi. C'est désagréable à la longue de se faire traiter de noms d'oiseaux par tous les fanboys free sans aucun argument valable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) c'est vrai que comparer 2 heures d'appels contre l'illimité chez free c'est vachement être un pigeon. je n'ai rien contre , je trouve dommage de se réengager pour un mobile , après si selon tes besoins tu es gagnant c'est bien. N'empêche que tu es un pigeon et moi un mouton :P En plus tu prends un engagement de 24 mois , donc sur deux ans c'est free le gagnant ;) un neuf désimlocké http://www.cdiscount...gsghi9100b.html Modifié 8 février 2012 par papic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaral Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Non cette offre est pour un réengagement 12mois et pas 24. Je fonctionne bien par an et pas par 24 mois. Donc si dans 12 mois j'ai envie de passer chez Free pour payer l'année moins cher en m'étant fait offrir un tel l'année d'avant j'en suis libre. Ensuite l'illimité je m'en tamponne royalement, hors du pass famille (de l'abonnement de mon père) je téléphone moins d'une heure par mois. Je ne fais pas me ruer sur un truc juste parcequ'il y a marqué "illimité" dessus si je n'en ai aucun usage. Et là j'ai pas 500€ à mettre dans un téléphone, et je les aurais pas de toute l'année d'ailleurs. Ca faisait un moment que j'écumais les annonces de tel d'occaz pour remplacer mon Spica de plus en plus mourant sans grand succès faute de budget. Que les gens qui peuvent se payer le tel qu'ils veulent quand ils veulent aille sur le forfait le moins cher c'est bien normal, mais moi je ne peux pas raisonner comme ça alors quand Orange me propose le SGS2 à 50€ pour rester 12 mois de plus je signe et on verra l'année prochaine. Je vois pas ce qu'il y a là à se faire traiter de pigeon/crétin à part la nouvelle mode des fanboys free d'afficher leur rancune contre les autres opérateurs et leurs clients. C'est bête parce que le dialogue devrait servir à orienter les gens vers ce qui correspond le mieux à leur situation aulieu de stigmatiser "tu te réengage chez ton opérateur t'es un pigeon". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) @papic Encore une fois tu ne prends pas en compte la résiliation par loi chatel au bout d'un an, à croire que les moutons n'ont pas de cerveaux. Et franchement si t'appel moins de deux heures par mois et que tu payes pour de l'illimité (qui n'est pas si illimité d'ailleurs) , si il n'y a pas moins chère je veux bien, mais dans les autres cas il n'y a rien de choquant à comparer les offres deux heures et illimités. Et je ne vois pas en quoi c'est dommage de se réengager si on est gagnant financièrement à la fin. Edit: Grilled par @Zaral Modifié 8 février 2012 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 ok vous avez gagné :) Je veux pas comparer avec le forfait à deux euros de free mobile car le forfait data est pas encore dispo , mais te toute façon vous trouverez toujours des excuses pour engraisser les trois gros :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 @papic j'espère vraiment que c'est ironique parce que dans le cas contraire tu serais vraiment d'une bêtise crasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaral Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 On essaie pas de trouver des excuses mais juste de t'expliquer en quois ton raisonnement est "étroit", répétitif, et usant à la longue. Des phrases comme: D'ailleurs il y a qu'a voir sur ce forum tous les pigeons qui s'empressent de se réengager pour gagner un mobile Et mais te toute façon vous trouverez toujours des excuses pour engraisser les trois gros Sont vraiment limites.... Oui les 3 opérateurs ont toujours contrôlé le marché en appliquant les tarifs qu'ils voulaient Oui l'arrivée de free a fait bouger les choses Mais ça n'est pas pour ça qu'il faut réagir comme un gamin de 4ans qui va bouder dans les jupes de sa maitresse et se fermer à toute discussion parce que "ce sont des ***** ils m'ont vendu un truc super cher pendant des années". C'est un ressenti ça, pas un argument valable. L'arrivée de free a énormément fait bouger l'offre télécom/multimédia chez tous les opérateurs et leur nouvelles offres sont intéréssantes et à prendre en considération encore une fois en fonction des besoins de chacun. D'ou l'intéret de ce post à la base. La réfléxion "free est gentil, les 3 gros sont méchants" c'est niveau CP et ça commence à bien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Je ne peux que plussoyer cet appel au calme qui rendrait les sujets beaucoup plus agréables à lire, ce n'est pas parce que l'on a choisit une certaine forme de militantisme en optant pour Free à tout prix que l'on doit se montrer irrespectueux envers ceux qui font un autre choix en toute connaissance de cause et en ayant fait leurs calculs. Typiquement ma consommation devrait me faire me diriger vers le petit forfait Sosh à14€90 qui me ferait gagner 2€ par rapport à celui de Free. Je ne le ferai pas par choix parce que je soutiens Free qui a jeté un sacré pavé dans la mare (plutôt un menhir), en ce cas ne suis-je pas le pigeon ? Non puisque je fais mes choix de façon délibérée (et je sais bien que Free gagne sa croûte aussi il ne faut pas rêver). De même pour ceux qui n'ont pas les moyens de sortir 500€ pour un téléphone nu et qui font un calcul tout compris Si on pouvait revenir à du plus cordial et arrêter d'entretenir cet état en criant au fanboy (qui ne vaut pas mieux que les pigeons ou les moutons) dès que quelqu'un veut défendre un point de vue ça serait vachement cool :D Modifié 8 février 2012 par Yeuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patneze Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Tout à fait d'accord avec toi , Yeuse. Je suis dans le même cas que toi. Je n'ai aucunement besoin d'un forfait illimité mais j'ai besoin d'un peu de data. Donc le forfait qui ME convient le mieux aujourd'hui serait le SOSH à 14,90€ si j'avais à changer. Alors dans ce cas-là, je ne sais pas qui sont les moutons. Vivement que Free nous sorte un forfait comme celui à 2€ mais avec data en plus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 le mieux aujourd'hui c'est un forfait illimité sans engagement pour 19,99e,MAINTENANT tout les opérateur le fond pourquoi prendre un forfait a 15e alors que pour 5e de plus ya tout illimité :huh: ne jamais surveiller sa consomation sa na pas de prix surtout pour 19,99e un GRAND merci a free au passage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Enfin un bon message @ patneze free ne sortira pas de forfait intermédiaire , il le laisse à la concurrence.Cela a été dit à la conférence du lancement. Donc oui si vous voulez économiser 2 euros, foncez vers sosh :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.