Aller au contenu

Les contres-attaque de vos opérateurs depuis l'arrivée de Free..?

Wawanco

Recommended Posts

Donc si dans 12 mois j'ai envie de passer chez Free pour payer l'année moins cher en m'étant fait offrir un tel l'année d'avant j'en suis libre.

Ensuite l'illimité je m'en tamponne royalement, hors du pass famille (de l'abonnement de mon père) je téléphone moins d'une heure par mois.

Je ne fais pas me ruer sur un truc juste parcequ'il y a marqué "illimité" dessus si je n'en ai aucun usage.

Tu as raison chacun est libre et je te remercie de dire que Free est moins cher.

D'un autre coté ton téléphone tu l'auras quand même payé et si tu veux faire des économies vu que tu t'en sers pas beaucoup comme tu le dis pourquoi prendre un galaxy 2 (c'est pas un reproche c'est ton droit)

Enfin puisque tu téléphones peu tu peux prendre le forfait à 2 euros là c'est imbattable et t'es gagnant même en achetant un galaxy 2 à moins de 500€ comme on le trouve partout

Génial ! Je viens d'appeler Universal Mobile car j'ai un forfait à 21.90€/mois, je lui demande ce qu'il peut me proposer soit moins cher ou alors avec plus d'internet, sa réponse :

-"Oui ne quittez pas je regarde ce que je peux faire"

40sec plus tard il raccroche l'enfoi*** !

Même si sa me coute de l'argent je m'en fous je résilie ! Go chez SOSH :)

Tu as raison chacun est libre et je te remercie de dire que Free est moins cher.

D'un autre coté ton téléphone tu l'auras quand même payé et si tu veux faire des économies vu que tu t'en sers pas beaucoup comme tu le dis pourquoi prendre un galaxy 2 (c'est pas un reproche c'est ton droit)

Enfin puisque tu téléphones peu tu peux prendre le forfait à 2 euros là c'est imbattable et t'es gagnant même en achetant un galaxy 2 à moins de 500€ comme on le trouve partout

le forfait à 2€ si t'a besoin de te connecter au net, avoir le sms illimité sans appeler beaucoup je ne suis pas sur que ça soit adapté.

Tu dis qu'on paye son tel dans tous les cas, et bien c'est possible de faire de bonnes affaires et payer sont tel beaucoup moins chère sans aller chez free (si on fait le calcul sur la durée d'engagement).

Mais ici des gens ont du mal à comprendre que dans tous les cas il faut faire le calcul pour comparer, et préfèrent rester dans leur dogme "acheter le tel nu c'est forcement mieux et moins cher" , "si tu vas pas chez free t'est un pigeon" etc. Et si on dit qu'on est ailleurs et qu'on à ce qu'on veut pour moins chère alors on est pris pour des c**s, ça devient un peu lourd.

De plus quelqu'un disait plus haut qu'il vaut mieux payer 5€/mois de plus pour ne pas avoir à regarder sa consommation etc.. Bah écoute bravo c'est exactement ce dont rêve n'importe quel vendeur, te faire payer pour des services que tu n'utilise pas et le pire c'est que t'en est conscient. "merci free"! on a l'impression d'être dans une secte, c'est dingue.

Biensur qu'il faut calculer , mais je comfirme ,que d'acheter un mobile nu ,est la meilleure solution dans la plupart des cas.

Mais c'est dur de faire passer le message après plusieurs années dans la secte des 3 gros ;)

Ce n'est pas forcement une question de prix car dans certains cas comme vous l'avez très bien présenté, vous pouvez gagner quelques euros avec votre mobile aux couleurs des trois escrocs sur une prolongation de votre contrat.

Vous êtes ni c..s ,ni pigeons , vous êtes des consommateurs et maintenant libre , profitez en :P

Pour conclure,

pour avoir fait tout les calculs, incluant offre de remboursement et éventuellement résiliation loi chatel, on est en général gagnant en allant chez free même si on doit acheter le mobile nu si on ne prends que le forfait mobile. Mais en ce qui concerne l'offre mobile+box faites attention parce que si vous voulez un mobile free revient plus cher la plupart du temps.

@Papic: avoue-le, tu trolles juste pour le plaisir.

Tout le monde ne peut pas se payer un mobile nu plein pot, même si effectivement au final, tu es très souvent (toujours) gagnant.

Partant de ce principe, certaines personnes préférent payer un forfait moins compétitif que Free en terme de prix mais qui leur garantit d'étaler le paiement de leur téléphone. C'est typiquement le genre de personnes qui prennent un forfait Sosh ou B&You aujourd'hui vu que Free ne propose pas encore ni de catalogue mobile correct, ni l'étalement de paiement.

C'est aussi le même raisonnement qui pousse a se réengager (raisonnablement pour 12 mois) chez les opérateurs traditionnels.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans...

Tout le monde ne peut pas se payer un mobile nu plein pot, même si effectivement au final, tu es très souvent (toujours) gagnant.

Ca c'est sur mais la plupart des vendeurs de téléphone nus font des crédits Cdiscount, ldlc, rue du commerce etc etc donc on n'est pas obligé de payer cash, d'attendre que le catalogue Free s'étoffe pour avoir en mobile, en plus on n'est pas non plus obligé de changer de téléphone en général on en a déjà un.

Avec Free on est libre, ça te plais pas pour une raison ou une autre tu te barres

Moi je me suis acheté mon SG2 nupar principe : marre des surcouches opérateur et du desimlockage (même si depuis j'ai appris à le faire sur le Ace de mon fils... ^^ ).

J'ai un engagement de 12 mois chez Bouygues (fin en novembre 2012), et oh bonheur, ça passe mieux que Orange chez moi ! :P

Bref, je me demande si je ne vais pas passer chez b&u à la fin, pour pouvoir garder un accès wifi bouygues en plus de celui que j'ai chez SFR avec ma box Neuf...

Au final c'est super sympa de pouvoir profiter des hot spots de 2 opérateurs différents quand on bouges pas mal ... ;)

Il me reste plus qu'à récupérer les identifiants de mon père (qui est chez Orange) pour avoir accès à un max de spot... XD

Comme vous pouvez le voir, la réflexion sur le changement d'opérateur ne tient pas toujours qu'à un prix brut.

Pour moi, free ne sera viable que quand ils seront sur leur propre réseau, et pas en roaming oranges...

L'arrivée de Free m'a permis de diviser presque par deux mes factures mobiles, j'ai lu certains mots sur ce topic du style "moutons" "pigeons". Je suis chez Free et Freemobile et je viens de prendre un mobile pour ma femme qui à casser son écran chez Virginmobile.

Avant nous avions tous les deux un forfait Origami Style 1h à 29 et 32 euros. Aujourd'hui j'ai mon illimité à 16€ et ma femme a un forfait qui lui correspond 2h 100Mo avec un Sony Ericsson Arc S acheté 49€ déduction ODR faite et jn forfait à 18€

Alors je suis un geek du téléphone mais mon Defy me va amplement je ne cherche pas à le changer. Je changerais de téléphone le jour où il ne fonctionnera plus. Le problème c'est que je ne suis pas comme tout le monde et certains aiment "changer" toutes les 5 minutes : pas moi.

Personnellement si Orange m'aurait proposer un SGII en me réengageant pour 24 mois avec un forfait 1h 500 mo à 29€ je n'aurais même pas réfléchis lontemps : pourquoi prendre un téléphone et le payer deux fois le prix alors que mon téléphone me convient ? Quel intérêt de vouloir le dernier smartphone à la mode ? C'est mon mode de consommation et j'ai de la chance, Free me propose ce dont j'ai besoin. Après ça le terme mouton me fait rire ...

Personnellement si Orange m'aurait proposer

Aie ça fait mal aux yeux "si orange m'avait proposé" c'est mieux, je veux bien qu'on fasse des fautes d'orthographe mais là il y a des limites. Bon j'arrête d'être chiant.

Pour revenir à ce que tu dis, si pour ton mode de consommation et selon tes calculs free te revient moins cher c'est tant mieux.

Mon propos consiste juste à dire qu'il n'y a pas de dogme et que dans tout les cas un calcul sur la durée d'engagement est nécessaire pour voir si on est vraiment gagnant en allant chez free ou autre ce qui n'est pas évident dans certains cas.

Et si certains achètent des sgs2 ça n'est pas forcément pour avoir le dernier smartphone à la mode soit dit en passant.

Chacun ses besoins et chacun ses choix

Mais le problème dans ce forum c'est que les gens aiment faire des généralités comme "acheter son téléphone nu c'est forcément moins cher etc" alors que ça n'est pas toujours le cas.

Edit suite à la réponse de dede17: c'est marrant dede je l'avais corrigé dans le deuxièmement paragraphe, je m'amuse pas à vérifier l'orthographe de tout le monde c'est juste qu'il y a des trucs qui ne passent même pas à l'oral, et contrairement à toi je ne trouve pas désobligeant qu'on me fasse une remarque si je fais une faute grave bien au contraire ça me permet de m'améliorer ;-)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par GunnerMC

1 faute de synthaxe c'est pas la mort hein.

Edit : Bon pour répondre, justement ce que je cherche à dire aussi que Free n'est pas LA solution. Par contre c'est grâce à Free que les prix ont baissé. J'aurais très bien pu prendre un forfait pour 1 euro moins chère Sosh et son forfait 2H 1Go, qui correspond à ma consommation réelle soit moins d'une heure 30 mins et mes 500 Mo ou je me limitais les derniers jours pour ne pas être bloqué les 5 derniers jours, donc si on calcul ma consommation data est plus proche des 600 Mo.

Après oui je suis d'accord avec toi quand tu dis que acheter un mobile nu n'est pas forcément moins chère, déjà tout simplement parce qu'aucun opérateur ne propose un forfait intermédiaire, du coup seul les personnes qui ont besoin d'un illimité ou les personnes qui n'ont pas besoin de forfait data s'y retrouvent réellement notamment chez Free.

Après comme déjà expliquer pour ma part, VirginMobile est devenu le moins chère sur les forfaits + Smartphones (et je précises bien Smartphones). Alors oui il y a un engagement, suffit de faire les calculs pour comprendre que 12 mois + FR au 13e mois donne certains smartphones, ok leur 3G n'est pas 3G+, tu n'as pas le choix du smartphone et tu n'auras ni SGII ou Iphone 4S à prix réduit, j'ai goûté à Android, après il faut être pointilleux pour être fixé sur tel ou tel modèle.

Modifié par wadehope

les gens aiment faire des généralités comme "acheter son téléphone nu c'est forcément moins chère etc

GunnerMC moi ça aussi ça me fait mal aux yeux, comme quoi quand on veut faire des remarques désobligeantes sur l'orthographe on sort son Bled avant :emo_im_money_mouth:

excusez le hors sujet

même en dehors des forfaits intermédiaire tu peux avoir des solutions moins chère si t'a un box, je trouve que free n'est pas très compétitif si on veut prendre un mobile avec un 4 play. Du coup en quadruple play tu peux avoir des mobile haut de gamme en faisant des dépenses moins élevé sur un an.

Mais je suis d'accord pour virgin, si t'est pointilleux au niveau du réseau etc. tu vas avoir du mal à aller chez eux et d'ailleurs dans les comparatifs on ne souligne pas assez les gros défaut de virgin notamment le débit ce qui peut être trompeur.

PS: dede17 je t'ai répondu dans l'edit plus haut.

free pas compétitif sur le 4 play !

free n'a pas de forfait quadruplay donc c'est peut être ridicule ta phrase.

Pour le reste ,acheté un mobile nu, c'est quand même bien plus propre (pas de simlockage , pas de pub et d'application à la con ...)

Mon nexus est vierge coté logiciel et j'en suis très content et franchement vu la facilité avec laquelle on peut installer une nouvelle rom ça n'est pas un critère ( je parle de mon cas purement personnel, évidemment le client lambda ne va pas s'amuser à changer de rom quoique...), si tu réfléchis juste deux secondes mais c'est très compliqué pour toi, t'auras remarqué qu'il y a une réduction de 4€ sur les forfait free pour ceux qui ont une freebox, puisque j'ai une box et un mobile alors je compare les offres 4 play avec les offres qui donnent des réductions si on prends la box et le mobile qui sont des offres 4 play qui ne disent pas leurs noms, bref je fais un calcul global.

Ok si tu veux avoir raison , si je sais pas réfléchir je peux au moins de dire que tu es lourd :P

un forfait quadruplay c'est un contrat quadruplay , Box + tel .

Free ne dispose pas de forfait quadruplay , ok

Des réductions c'est pas pareil vu que free peux les supprimer , tandis qu'un forfait quadruplay reste un forfait .

Et alors ? Si quelqu'un à une box et un forfait mobile pour trouver la solution la moins chère il va bien devoir additionner le coût des deux et comparer ce que font les différents opérateurs et voir celui qui est moins cher ? Donc que ça soit un 4 play ou qu'on l'appelle réduction ou ce que tu veux qu'est ce qu'on s'en fout ça change quoi dans la façon dont on compare les offres ? T'a des actions chez free pour être d'aussi mauvaise foi ?

J'ai beau calculé une offre 4 play avec Free + forfait 0€ Free reste imbattable sur le segment Box + forfait mobile 1h. Pareil pour le segment box + forfait illimité tout dépend si tu veux ou non un mobile associé à l'offre. L'offre 4 play, faut aussi se méfier de l'engagement indissociable de la box et du forfait.

Modifié par wadehope

T'a des actions chez free pour être d'aussi mauvaise foi ?

Non pas du tout mais affirmé que free avec ces réductions abonnés c'est pareil que du quadriplay je dis NON :P

A force d'être engagé on en deviens enragé ou quoi !

Un quadruplay c'est un engagement , free ne le fait pas (encore peut être) car l'offre mobile est sans engagement

Moi je parle de ce que tu vas payer sur un an donc que tu sois engagé ou non à moins d'arrêter de payer un forfait mobile le calcul ne change pas. Personnellement par rapport à free j'economise 150€ sur 12mois et ensuite je fais ce que je veux. Si tu évalues à 150€ sur 12mois le prix de ne pas être engagé libre à toi mais ça n'est pas le cas de tout le monde.

Donc avec engagement ou pas la comparaison est légitime.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Attends c'est quoi tes calculs la ?

150 euro annuel ?

www.quadruple-play-probleme-virgin-mobile.com/article-comparatif-de-toutes-les-offres-quadruple-play-96910634.html

Voici un comparatif que je viens de trouver en deux secondes grâce à mon ami google

Je ne vois pas où tu trouves 15 € puisque Bouygues et SFR sont à l'euro près au même prix sans renouvellement de mobile sur le segment mobile à 2H. Après sur le prochain segment on est déjà à 3€ de différence.

Bref Free reste entièrement sans engagement dans ses offres. Bien entendu tout est calculé en dégroupage total.

J'ai déjà parlé de mon cas personel quelques pages plus loin http://forum.frandro...ost__p__1439773

et j'économise environ 150€ par rapport à free sur mes 12 mois ensuite libre à moi d'aller chez free si je garde mon téléphone.

Pour le cas général d'un nouveau client

Prenons l'exemple d'un galaxy nexus, en prenant un tout en un idéo 24/24 (3gb fair use)

Tu payes ton téléphone 49.9 au départ ensuite l'offre te revient à 81.8/mois-31,9(pour la box) donc la partie mobile revient à 49.9€ par mois.

49.9+49.9*12=648.7 sur un an ensuite on soustrait l'offre de remboursement de 100€ pour une portabilité chez bouygues on arrive à 548.7 sur l'année + le mois gratuit "exclu web" donc on enlève encore 81.8

donc sur l'année la partie mobile revient à 466.9 € avec un nexus flambant neuf et libre à toi 12 mois plus tard de te barrer si tu compte garder ton téléphone

et je ne compte même pas le mois de parrainage qu'on peut obtenir mais assez difficilement, mais on peut

Je te laisse faire le calcul pour quelqu'un qui veut un nexus en allant chez free, rien que le téléphone lui coûtera 500€

Au lieu de faire confiance à ton ami google, fais confiance à tes amis cerveau et calculette.

Edit: l'engagement étant de 12 mois évidemment

Modifié par GunnerMC

Oui si tu veux un Nexus.

Le Arc S qui sera sous ICS au plus tard en Avril 2012 me revient sur un an à 266€ ou 320€ si résiliation au 13e mois. Ensuite ce sera une dizaine d'euro mensuel pour la suite au lieu de 18 euro. Je précises que c'est consommations incluses ajustées biensûr ;)

Modifié par wadehope

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...