soulain Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour, je voulais juste savoir si il y avait un moyen de bloquer l'envoi de SMS+ ou allopass de manière définitive pour les lignes free mobile. Je voulais savoir cela car j'ai vu qu'il existe pas mal d'arnaques en ce moment et avec un forfait tout illimité cela peut atteindre des sommes colossales ! J'ai vu sur certains sites qu'il serait possible effectivement de bloquer ce genre de services ainsi que les appels vers des destinations étrangères non comprises dans le forfait mais quand je fais la démarche pour m'inscrire je ne trouve nulle part ou faire cela. Si quelqu'un a des précisions supplémentaires :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 je ne sais pas si une application comme ça existe, mais c'est à toi de ne pas appeler de numéros surtaxes car chez free comme chez les autres les numéros en dehors des numéros "classiques" ne font pas parti du forfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Il a été clairement dit que pour le forfait 1h on pourrait bloquer tout ce qui génère du hors forfait, j'imagine qu'il en sera pareil pour le forfait illimité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulain Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 je ne sais pas si une application comme ça existe, mais c'est à toi de ne pas appeler de numéros surtaxes car chez free comme chez les autres les numéros en dehors des numéros "classiques" ne font pas parti du forfait Oui mais justement quand on se fait pirater on a aucun recours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 "Oui mais justement quand on se fait pirater on a aucun recours !" Pirater quoi sur un téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoner00 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Avec avst t'as un pare-feu qui permet de bloquer pas mal de truc à voir si c'est ce que tu veux. Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Ouais enfin c'est surtout en se contentant de prendre les applications sur le Market qu'on se protège... Les seuls qui ont eu des problèmes de sur-facturation à cause de sms "automatiques" sont des personnes qui ont installées des apk de leurs blanches mimines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulain Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 C'est sur mais certaines applications ne sont pas sur le market et du coup on est pas protégé à 100% même avec un antivirus et donc un blocage de ligne est bien plus efficace au final. Pirater quoi sur un téléphone? Ba la ligne de téléphone justement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Si ça n'est pas sur le Market c'est qu'il y a un loup :D alors soit on s'en passe soit on prend le risque de pleurer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 C'est sur mais certaines applications ne sont pas sur le market et du coup on est pas protégé à 100% même avec un antivirus Comme dit Yeuse c'est aimer le risque que de télécharger n'importe quoi n'impote ou, mais chacun fait ce qu'il veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Ca a été annoncé comme une option à cocher dans la console de gestion de son abonnement... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Une fois que tu auras tes ID Free tu pourras bloquer le forfait sur le site ! Après suffit de changer derom pour une rom custom ou même simplement d'être root et d'installer LBE Privaty 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulain Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 Ok merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.