Aller au contenu

Compatible Free


Berlioz

Recommended Posts

Attention : ne confondez pas configuration des APN et gestion de l'EAP-SIM (qui est un mode d'authentification sur les hotspot Wifi).

L'appli ne sert qu'à gérer la configuration des APN, pour l'EAP-SIM il faut que la rom intègre sa gestion (c'est le cas pour CM7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau Free est bien trouvé en tant que FREE (non plus 208-15) par une carte sim Free dans le Desire.

Par contre, ma carte n'étant pas encore activée, je ne peux vous dire si l'EAP-SIM est bien géré.

Pour info j'ai installé l'application officielle Free Mobile

Modifié par Patrick_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez free, et après avoir paramétré l'APN avec l'application mobile config, tout fonctionne, sauf la réception des appels / sms / mms, car j'attends ma portabilité lundi matin.

Concernant l'EAP-SIM, je ne pense pas que la freebox revolution intègre déjà cette technologie. Cela interviendra dans une prochaine MAJ du firmware freebox server !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Desire sur freemobile, tout fonctionne sauf la portablilité à moitié effective (les sms et certains appels arrivent bien, d'autres appels tombent sur "numéro inconnu"), quelques remarques :

- je ne sais pas si ça vient de ma ROM (2.3 semi-officielle HTC) ou pas : quand je scannais les réseaux avec ma SIM Virgin, je voyais 3 réseaux SFR, Bouygues et Orange. Maintenant je ne vois qu'un unique réseau, Free, les autres ont disparu. J'ai parfois des plantages quand je cherche à forcer le réseau. Je précis e que ma ROM se semblait déjà bizarre à ce niveau avant freemobile, par exemple impossible de scanner les réseaux sans déconnecter au préalable la data.

- j'avais installé préventivement l'appli de config du mobile pour free depuis le market et tout a fonctionné directement, hormis ce truc bizarre sur la détection des réseaux. Quand j'ai supprimé l'application en question, plus de réseau trouvé, impossible de scanner, en fait ma carte SIM ne me permettait que d'appeler le numéros d'urgence, comme si elle n'était pas complètement déverrouillée. Mes paramètres APN étaient toujours là mais la carte ne voulais pas se débloquer, obligé de remettre l'application pour que tout remarche comme par enchantement. ça ne me plait pas vraiment cette config avec une appli obligatoire pour utiliser la SIM :-/

- pas envie de repasser en 2.2 stock, ni de me lancer dans l'aventure d'une ROM alternative pour l'instant, je fais avec en attendant la CM9. Par curiosité je ferai d'autres essais à l'occasion avec d'autres tel, parce que ça m'étonne quand même qu'une appli soit obligatoire, comment faire avec un vieux tel comme un nokia ou sonyericsson avec système propriétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portabilité a progressé, je peux être joint par un gsm sur réseau Orange depuis 11h30, alors que ce n'était pas le cas hier.

Toujours pas joignable depuis le fixe du breau, mais je n'ai plus de message "numéro inconnu", juste rien, pas de sonnerie.

On dirait que ça se propage, mais lentement, surement à cause de la charge des serveurs un peu partout, c'est un vrai tsunami de portabilités en ce moment si je puis dire.

Pas testé ma SIM free sur un autre mobile encore, je verrai ce soir.

Modifié par Joff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma SIM samedi, activée dans la soirée, et portabilité complète le Lundi 16/01. Tout marche impec sur mon HTC Desire en Cyanogenmod 7.1.

Quelques petites remarques pour ceux que ça intéresse :

- je suis dans le même cas que "Joff" : avec ma carte SIM Free je ne détecte que le réseau "Free" alors qu'avec ma SIM Bouygues, je détectais les autres opérateur également ;

- a priori je n'ai jamais basculé en itinérance sur le réseau Orange, j'ai toujours "Free" indiqué comme opérateur. A moins que cela soit fait de façon transparente ?

- l'application MobileConfig a bien configuré mes APN sans problème mais je l'ai désintallé pour 2 raisons :

* premièrement elle me pousse à laisser activité l'itinérance dans les propriétés "Réseaux mobiles" alors que ma rom permet d'avoir "Utiliser une itinérance nationale". Me rendant très souvent à l'étranger, c'est beaucoup plus praituqe car dès qu'il détecte un opérateur d'un autre pays et qu'il se plug dessus, il n'active pas la data. Alors que l'appli Free ne fait que dire "attention vous êtes à l'étranger, veuillez désactiver la data" ;

* deuxièmement, j'ai constaté un soucis si jamais j'ai le WiFi activé (mais non connecté sur un AP), l'appli MobileConfig ne garde pas le lien data actif. Dès que je désactive manuellement le WiFi, pouf le lien data se remet.

Sinon, aucun problème de mon côté depuis Lundi. Le réseau est à mes yeux plus stable et rapide que mon ancien réseau Bouygues Tel. Notamment au boulot où je choppais difficilement du GPRS et désormais du HSDPA.

En ce qui concerne l'EAP SIM, de ce que j'ai pu comprendre cela nécessite :

- une ROM Android supportant l'EAP SIM ;

- un radio/RIL/baseband (désolé je ne suis pas expert) supportant également l'accès aux données de la SIM pour transmission à la stack applicative.

A priori pour le HTC Desire, cette seconde partie n'existe pas ce qui est bloquant.

Par contre, il semble possible de contourner pour le moment pour les abonnés Freebox via des applications qui se connectent automatiquement aux hotspots FreeWifi via vos login/pass de Freebox FreeWiFi.

Attendons un peu que le flou autour de l'EAP SIM se dissipe un peu. Je pense que des experts sauront expliquer plus en détails ce qu'il en est exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi niveau portabilité et tout le toutim ça marche bien.

Par contre, pas moyen d'avoir la connexion data. J'ai bien installé les APN free via config mobile, j'ai coché et vérifier dans les paramètres ce qui avait été rentré. J'ai redémarrer le téléphone, l'appli me dit que tout est ok. Sauf que ça marche toujours pas.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

Edit: Apparemment je suis sur un forfait à 2 €, en parcourant la toile je ne suis pas seul dans ce cas. Il faudrait attendre un déblocage pour souscrire à l'option data à 1.99€/20 mo

Modifié par Valheck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comment savoir si on est en roaming ou pas?

sur le teos a ma femme il y a un "r" au dessus des barres de reception mais sur mon desire rien.

je suis sous insertcoin 1.14

merci

Modifié par fab51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir comment utiliser le EAP SIM pour utiliser les hotspot free ? Je suis abonné chez free, mais n'étant pas dégroupé dans mon village je ne dispose pas de la freebox révolution et donc des codes pour se connecter au hotspot... Quelqu'un saurait commment faire ?

Par ailleurs, depuis que j'ai ma puce free mobile, avec mon Desire, je n'arrive pas à surfer lorsqu'il est connecté en 3G hors je peux aisément naviguer lorsque qu'il est en H (Hdprs ?) et en Edge (bien que lent). Est-ce un problème provenant de free ou de la configuration de mon Desire ? Merci de vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir comment utiliser le EAP SIM pour utiliser les hotspot free ? Je suis abonné chez free, mais n'étant pas dégroupé dans mon village je ne dispose pas de la freebox révolution et donc des codes pour se connecter au hotspot... Quelqu'un saurait commment faire ?

Tu n'as pas besoin de freebox révolution pour obtenir tes identifiants freewifi, connecte toi juste à https://wifi.free.fr/ depuis ton domicile pour obtenir tes identifiants. (Ca fonctionne à partir de la freebox v5/hd)

Ensuite sur ton téléphone, une application de ce genre t'éviteras une saisie manuelle fastidieuse!

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de freebox révolution pour obtenir tes identifiants freewifi, connecte toi juste à https://wifi.free.fr/ depuis ton domicile pour obtenir tes identifiants. (Ca fonctionne à partir de la freebox v5/hd)

Ensuite sur ton téléphone, une application de ce genre t'éviteras une saisie manuelle fastidieuse!

Le soucis c'est que free me met "IP Freebox inconnue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je suis dans le même cas que quelqu’uns , j 'ai un forfait Free 2€ et je n'ai pas de 3G, les APN sont bien configurés.

je recois et je peux appeler,sms et mms.

qui aurait trouver une solution ou bien attendre de pouvoir activer l'option data?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Desire (ex Orange désimlocké) , une SIM Free, absolument tout fonctionne (enf ait il n'y a pas de différence avec Orange) que cela soit pour la voix, ou les data (sms, internet etc..)

Pour la connexion auto aux freeboites, il y a depuis des lustres une appli android qui fait ça automatiquement (je l'utilisais déjà avec ma sim orange)

Donc pas de crainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hi!

Je viens de commander une puce 0€ et j'aimerais savoir comment configurer mon Desire pour capter puis bloquer internet pour ne pas faire de hors forfait ? j'aimerais par contre si possible pouvoir réussir à recevoir les MMS!

voila merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

configure les APN à l'aide de "mobilconfig", puis tu désactives la data. Tu peux rajouter un firewall pour être sûr qu'en cas de fausses manipulations qu'aucune applications ne puissent avoir un accés data.

Pour les MMS, si tu les récupèrent, je pense qu'ils te seront facturés (comme chez virgin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...