Aller au contenu

Vos applications phares/indispensables ?


Recommended Posts

Sérieux, on s'en tape. ~~

D'habitude, j'en ai rien à foutre que ça flood ou quoi que ce soit, mais là, j'avais du me taper 20 pages de topic pour MAJ le premier post, les 3/4 ayant rien à voir avec le but du topic, donc c'est bon, pensez aux autres... Ce topic, je le fais pas pour moi.

Surtout que comme l'a dit jahlex, un modo vient aussi tout juste de trimer pour nettoyer les posts inutiles, donc c'est bon quoi...

Pas comme si ça c'était pas assez clair :

/!\ /!\ /!\

SI VOUS REPONDEZ AU TOPIC, MERCI DE SUIVRE LES REGLES SUIVANTES SOUS RESERVE DE NE PAS VOIR L'APPLICATION ÉDITÉE DANS LE PREMIER POST :

Respecter la mise en forme suivante :

- Application : Description en une ligne.

Vérifier que l'application n'est pas déjà listée ! Un vieux "Ctrl+F" fait l'affaire.

...

(Merci jahlex de l'avoir respecté d'ailleurs, je l'ai pas dit pour pas pourrir le topic justement, mais j'ai ajouté les applications que tu listais dans le premier post ;))

Edit Profete162

Le ménage a encore été fait, envoyez moi une bière, j'en peux plus.. lol

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution :

Téléphonie :

- Dialer One : Remplacement du dialer Google d'origine, avec recherche T9 via nom ou nom + numéro, excellente alternative pour remplacer le dialer fourni avec Sense (gratuit) - http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=637852

Musique :

- ^3 (Cubed) : Excellent music player avec un design original (cube 3D) et vraiment très sympa. Accompagné de widgets (Gratuit) - http://abrantix.org/3.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Clavier :

Anysoftkeyboard : un excellent clavier virtuel, dispo avec dictionnaire français, clavier AZERTY et accentuation facile d'accès.

Jeux :

Traffic Jam : un casse-tête ou il faut faire sortir la voiture jaune du parking en déplaçant d'autres véhicules.

Little Python : nostalgique du bon vieux serpent sur les Nokia d'antan, ce jeu est fait pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Autorun-Killer"

Embêté par les soucis d'autonomie dus à une forte utilisation (appels, sms, net, communauté gps...) je cherchais un moyen d'économiser en stoppant les processus inutiles :o

Après une recherche sur "Autorun Killer" et sans réponses sur le forum apparemment, je post mon retour sur cette appli.

Bin sur mon Liquid sous V2, c tout bon depuis 2 jours : pas de soucis d'intégration et une vingtaine de processus en moins le boostent tant sur le plan réactivité des applis que du temps de charge, bref, efficace pour moi.

Et bien sur, plus d'autonomie ;)

Alors non, je ne fais pas partie des développeurs :) , mais j'aime bien alors il est dispo ICI et le QR : details?id=com.rs.autorun

@+

Modifié par Rodrïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendar Quick Add : une nouvelle façon de noter ses RVs dans le calendrier Google

Si vous trouvez fastidieux d'utiliser les + et les - dans la saisie des dates et des heures, vous aimerez cette application qui vous permet d'écrire tout simplement "Fred 11" pour un RV avec Fred à 11 h, ensuite vous confirmez ou vous éditez pour modifier la date si c'est pour demain. C'est comme ça que je m'en sert et ça va 2 fois plus vite :cool:

On peut même l'utiliser avec la synthèse vocale du Gphone, mais personnellement j'ai abandonné...

Disponible sur le market sous le nom de Calendar Quick Add, seulement en anglais mais on ne peut plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut être a rajouter mais ça m'aurait éviter de chercher longtemps :P

# Jeux pour enfants :

- Animal sounds : Bruitages d'animaux, belles photos, sons correctes, "défilement" en slide latéraux, nom des animaux en anglais

- Bubbles : Fais des bulles de savon

- Cris d'animaux : bruitages d'animaux, assez complet, photos + petites et sous formes de planches

- Dora memory game : jeux de mémoire où il faut retourner les cartes

- Pocket zoo : bruitage d'animaux, animaux petits et caricaturés, noms des animaux en anglais

- Multi touch paint : Permet de dessiner, mode Kid = ardoise magique Ma fille de 2 1/2 ans est fan // Pas un vrai multi touch !

- Nounours : Petit nounours qui réagit quand on touche l'écran, plusieurs mode fun et mignon

- Solo lite : permet de jouer de la guitare, pas réserver qu'au enfant mais je m'en sers pour ça

- Xpiano : piano pareil ce n'est pas que pour les enfants :P

- Zebra paint : coloriage, permets de remplir des zones sur un dessin, simple et efficace

- Zoo shaker : bruitages d'animaux, grandes photos, "défilement" en slide latéraux, il faut secouer le tel pour avoir les sons, pas de noms d'animaux.

- Poke a mole : taper sur les taupes qui sortent des trous, pas que pour les enfants mais vite lassant.

PS: Toutes les applis sont gratuites mais certaines existent en version payante

PS 2 : Essayez Multi touch paint, je pense que ça vaut le coup de le voir au moins une fois c'est vraiment fun ;)

Voila j'espères que d'autres viendront compléter la liste, mais c'est pas si évident de trouver des trucs pour les enfants :D

Une Androidomane confirmée malgré son jeune age confirme mes dires :P

@+

Chris

Modifié par T3k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens vous partager mes decouvertes en esperants avoir bien verifie qu'elles n'aient pas ete citees :

Air Painter : Concept original, vous dessinez a un endroit et tout ceux qui auront le logiciel verront le dessin en realité augmentée à cette position.

IP Info : donne l'IP internet ET locale.

Camera Wifi Livestream (version gratuite limitée) : Envois le flux de la camera sur le port HTTP du reseau Wifi. La version gratuite est limitée à une duree de stream et au noir & blanc mais techniquement c'est pas mal.

Dictionnaire Littré : un très bon dico.

Touch Alert : Cree un son lorsque quelqu'un touche au telephone que vous avez posé sur la table, exemple : "don't touch me !"

Ethereal Dialpad : De la musique artistique avec un doigt

WorldTour : Une webcam ou la Terre eclairee par le soleil peut s'afficher aleatoirement sur le bureau.

Fontaines : Repertorions les fontaines d'eau potable, ça peut toujours servir. (au dernieres nouvelles il y en avait 250 en France)

Trippo Mondo : Traducteur en plusieurs langues dont certaines en audio. La voix est très bien pour de la synthese vocale.

Modifié par Landroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touch Alert : Cree un son lorsque quelqu'un touche au telephone que vous avez posé sur la table, exemple : "don't touch me !"

Excellent !

L'idéal pour mon p'tit dernier qui me débranche mon Spica en plein flashage !!

WorldTour : Une webcam ou la Terre eclairee par le soleil peut s'afficher aleatoirement sur le bureau.

Très joli, le concept est super sympa :)

Adopté :)

Trippo Mondo : Traducteur en plusieurs langues dont certaines en audio. La voix est très bien pour de la synthese vocale.

Alors lui il me traduit "Comment vas-tu ?" par "How vas tu ?" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je n'ai pas vu de client VNC. Personne n'utilise cela pour contrôler son PC à distance ?

Mais est-ce que cela reste lisible sur un ecran de gsm ?

A part pour un tout petit besoin très spécifique, j'ai du mal à en voir l'utilité réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors lui il me traduit "Comment vas-tu ?" par "How vas tu ?" lol"

Ah oui je ne l'avais pas assez utilisé pour remarquer ça, en fait je l'utilise surtout pour la voix. Des que j'ai besloin d'une voix, je branche la sortie casque sur le line In du PC et j'enregistre en Wave.

Ou par exemple pour faire parler mon android lors d'une conversation, par exemple : "ecoutez Landroid, c'est lui qui a raison !"

Meme en anglais vers francais il dit : "comment etes vous", y'a pas de google derriere, domage. Donc Mieux vaut l'utiliser pour la traduction de mots uniquement ou pour le fun, surtout pas des textes ! :)

Pour les textes, le meilleur est sans doute l'api Google.

Quelques nouvelles appli :

- Ultimate Holdem Timer : L'outil indispensable pour les organisateurs de parties de poker reelles. Vous annonce l'augmentation des blindes, interface très pro, configurable à souhait, bref...)

- Flashmorse : Transforme un texte en code morse (avec l'affichage LCD ou le Flash) mais fait aussi l'inverse : c'est à dire de l'autre coté, vous appuyez sur "trait" ou "point" au moment ou vous voyez une lumiere plus ou moins longue et le message s'affiche petit à petit. Bon le top serait de la reconaissance par camera mais il en existe aucun alors en attendant, c'est celui que je prefere.

Si vous etes randonneur, coincé sur place et que le reseau ne passe plus en montagne, vous pourrez toujours lancer un SOS. Ou si vous souhaitez dialoguer avec un bateau, une mongolfiere ou un zepplin lol.

Modifié par Landroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que cela reste lisible sur un ecran de gsm ?

A part pour un tout petit besoin très spécifique, j'ai du mal à en voir l'utilité réelle.

Effectivement, c'est pour un besoin très spécifique ;) Et oui on voit bien l'écran mais pas en entier, faut faire glisser. Actuellement j'utilise un PDA sous Windows Mobile pour cela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait une semaine que j'ai mon HTC Desire, et en ce moment je suis à fond dans la recherche d'applis.

En dehors de celles déjà proposées ici, j'ai trouvé ça :

AppsInstaller : pour installer des applis *.apk téléchargées en dehors du market

RealCalc Scientific Calculator : J'ai essayé des dizaines de calculatrices, celle là est parfaite, possibilité de conversions de longueurs, etc... sauf monnaie dommage

Brightness Level : Widget 1x1 pour régler la luminosité de l'écran en 2 clics

Call Confirm : ajoute une Pop-Up pour confirmer lors d'un appel téléphonique, ça évite d'appeler n'importe qui par fausse manip

Silent Boot : *** Only HTC Desire *** Supprime la musique "Quietly Brilliant" lors du boot

Msn Droid : client MSN

Task Tray - Beta : l'équivalent du ALT-TAB sur PC pour passer d'une appli à l'autre en maintenant le bouton recherche appuyé

Battery Status Pro : affiche le niveau de batterie restant dans la barre de notifications (couleur variable en fonction du niveau)

android-vnc-viewer : client VNC, ça dépanne bien et ça fonctionne bien pour contrôler un serveur à distance

Speedtest (Xtreme Labs) : pour tester votre débit et voir si votre fournisseur vous bride...

Speedtest.net (Ookia) : idem

C'est tout.... pour le moment !! :lol:

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais enfin en même temps, une réduction de 30% tu peux au choix multiplier ton prix par 30/100 ou par 0.3 pour avoir le montant de ta réduction ou encore mieux multiplier ton prix par 0.7 pour connaître le prix réel :P :P

je suis vraiment pas persuadé que la touche % soit indispensable dans la vie :lol:

après je suis pas spécialement fan d'Handycalc non plus mais c'est plus une question d'IHM générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :

Oneclick Widget : Un lot de widget pour régler :

2G/3G

GPS

Wifi

Silencieux/Vibreur/Sonnerie

Bluetooth

Luminosité (6 niveau)

Mode Avion

--> Tous ces widgets sont individuels et customizables ! (Couleur, taille, effet, dégradé de couleurs...)

Data counter Widget : Compteur de consommation 3G et Wifi durant : la journée, la semaine, le mois (utile pour voir la consommation en Mo du mois), et depuis l'installation.

Un Widget qui indique deux de ces périodes (modifiables) est inclus.

NB : Le début du mois est configurable si par exemple votre forfait a commencé en plein milieu de celui ci ;) Exemple : 26 juil 2010

Fancy Widget : Affichage de l'heure façon HTC sense ainsi que la météo.

Prévisions à 4 jours en cliquant dessus.

Mortplayer Musique (et son Widget) : Le meilleur lecteur musique selon moi (même après avoir essayé Cubed). Il permet la lecture par Dossier ! Utile pour ne pas se retrouver avec des voix du GPS ou des sonneries... Le skin ainsi que la disposition sont modifiables !

Le widget est téléchargeable (toujours gratuit). On peut aussi modifier son interface !

par défaut : Avance/recule rapide, Play/pause, Précédent/suivant. Il y a le nom de la musique ainsi que l'album.

3D Wallpaper : Une appli qui recense énormément de fond d'écran téléchargeables par catégories ! Vraiment super !

SMS Popup : Permet d'afficher le SMS reçu directement (texte visible ou pas), boutons configurables (effacer, afficher ect...), possibilité de modifier la configuration de notification et notification privée (fréquence du vibreur...), allumer l'écran directement ou pas...

Adopté.

TheWeather Widget : Widget de météo en Français avec auto géolocalisation, se met à jour par fréquence déterminée et modifiable, et a chaque sortie de veille !

(Comme j'utilise Fancy Widget, pas besoin pour l'instant).

Swype en Français AZERTY et illimité dans le temps : Méthode de saisie en glissant le doigt ! Je l'utilisais et l'avais adopté jusqu'à ce que j'enlève mon film protecteur...Maintenant l'écran accroche donc pas pratique ! Lien de téléchargement :

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=390149#390149

Robot defense FREE : Le meilleur jeu de stratégie que le connaisse ! Très addictif !

A tester absolument !

My tracks : Une super appli pour voir le trajet que vous avez fait ! Vous avez un tableau de vitesseS Oui ! Pointe, moyenne ect...Ainsi qu'un tableau d'altitude.

C'est assez précis et vous pouvez les enregistrer sur le téléphone.

Speed test : Qui ne connais pas Speed test sur le PC ? Et bien c'est pareil sur l'androphone ! Marrant pour voir le débit 3G et Wifi !

BgTV : Excusivement pour les abonnés BT et UM, permet de regarder la télé sans passer par internet ! Plus rapide donc ! Bonne interface, rapide à lancer et chaine rapide a charger !ù

Voilà ! Ravi d'avoir contribué à ce topic !

Ces applis ont été testées en Spica 2.1 BT.

Quentin.

Modifié par Quentin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est SMS popus ou popup car j'ai pas trouvé SMS popus sur le market...

Sinon j'ai adopté phonebook 2.0 : application contact qui est vraiment bien faite, on a le detail des SMS, appel et autre avec chaque contact et j'ai pu synchroniser mais contact avec Facebook... j'ai pas tout explorer mais je le recommande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je laisse tomber le topic, si quelqu'un a le courage de le reprendre.

Merci à ceux qui ont lu le premier post et respecté les règles.

En manque de temps actuellement, j'avais déjà pas la motiv' pour faire les MAJ des dernières applications postées dans l'immédiat, mais même quand j'en aurai, le total irrespect de certains m'en a dissuadé.

Sur ce, bon flood. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça fait 2 fois qu'un modo nettoie tous les posts (16 PAGES SUPPRIMEES ! Je sais pas si vous vous rendez compte quand on essaie de s'y retrouver pour mettre à jour une liste, surtout quand des applis sont répétés sans cesse car le premier post est survolé) où une liste d'applis avec une mini description n'est pas postée, et que les règles sont toujours pas respectée, je t'assure (surtout dans des moments où t'as pas le temps) que ça t'enlève toute envie d'essayer d'aider les autres puisqu'ils ne te le rendent pas en respectant le minimum.

Je demandais pourtant pas grand chose, juste de pas polluer le topic...

Bref, avis aux intéressés. spamafote.gif

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...