Joe_Lesk Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Fallait que ca tombe sur moi pendant la MAJ sur motorola software update de m**** ce super programme m'a dit que j'avais perdu ma connexion internet ce qui est totalement faux et du coup mon milestone est bloqué sur un écran noir ou est écrit: Bootloader 90.74 ERR:A5,69,35,00,27 Battery OK OK to program Transfer mode: USB Et bien sur motorola software update ne détecte plus mon portable Au secours je vais tout casser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Pas de panique c'est parfaitement récupérable :) Il te faut pour cela récupérer une ROM d'origine et l'appliquer avec RSDLite depuis ton ordinateur. Je parle de tout ça avec tous les liens dans ce sujet initialement prévu pour le root mais tu devrais t'en sortir. En cas de doute ou de problème n'hésites pas à poser des questions ;) Modifié 29 mars 2010 par Mikadoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 Merci bien de ton aide je vais très certainement te poser un million de questions étant donné mon niveau élevé d'ingénieur (ironie...) merci en tout cas je m'y mets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 C'est pire que ce que je pensais je suis perdu mais même larguer j'ai trop besoin de ton aide j'ai rien compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Ok, on va y aller étape par étape. Tout d'abord le téléchargement des fichiers : - RDS Lite 4.5.7 : http://rapidshare.com/files/369209288/RSDLite_4.5.7.msi - Les drivers USB : http://rapidshare.com/files/369210806/USB_Drivers_32_bit_4.5.0.zip - La ROM Fr 2.0.1 : https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_01.15.0_UCASHLSEMEAB1B803F.0R_USASHLS00AZRTEMARA_P016_A003_HWp2a_Service1FF.sbf.gz Tu installes sur ton PC les drivers USB, puis RSD Lite. Ensuite il faut décompresser la ROM (le fichier .sbf.gz), avec le logiciel 7-zip par exemple afin de récupérer un fichier .sbf . Là tu démarre ton téléphone. S'il t'affiche le bootloader c'est bon, sinon il faut démarrer en pressant le touche haut du PAD du clavier physique. Puis tu branche le téléphone en USB sur le PC (si windows te parles d'install de pilote, tu fais suivant/suivant..., ça devrait passer tout seul) et tu lance RSDLite. Ton téléphone devrait apparaître dans l'interface du logiciel, au bas de l'écran. En haut tu as un champ filename ainsi qu'un bouton "..." sur la droite. Cliques sur le bouton et choisis le fichier .sbf que tu as précedemment décompresser. Il n'y a plus qu'a cliquer sur "Start" et à attendre. Une fois finis tu vas te retrouver en 2.0.1, tu pourra alors refaire la MàJ 2.1 en passant par le Motorola Software. Modifié 29 mars 2010 par Mikadoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shagrath78 Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) J'ai eu la même chose... Eteint le et rallume le.... n'oublies pas de redémarrer ton PC si tu as juste installé le soft de Motorola, et réessayes Modifié 29 mars 2010 par shagrath78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 Ok merci, la je vais essayer en tout cas je te remercie de prendre du temps pour m'aider c'est vraiment sympa de ta part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) J'ai eu la même chose... Eteint le et rallume le.... n'oublies pas de redémarrer ton PC si tu as juste installé le soft de Motorola, et réessayes Ah effectivement s'il peut démarrer sans toutes ces manip' c'est encore mieux ! J'étais parti sur le principe que le téléphone ne démarrait plus du tout. Modifié 29 mars 2010 par Mikadoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Ok merci, la je vais essayer en tout cas je te remercie de prendre du temps pour m'aider c'est vraiment sympa de ta partSi ça peut t'aider, moi ça me fait plaisir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 Rooh merci mais trop merci a toi Mikadoh mais vraiment ça marche nickel merci je suis trop soulagé je sais que je pourrai pas te renvoyer l'ascenseur a part peut être sur modern warfare 2 mais bon ça n'a rien a voir en tout cas merci d'avoir pris sur ton temps pour aider un "droid beginner" merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Super ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Merci Mikadoh, j'ai réussi à débriquer mon téléphone et retrouver un fonctionnement normal en 2.0.1 en suivant ta méthode. Par contre j'ai un doute concernant l'application de la 2.1... (sans chercher à ROOT le téléphone) Je lance le programme il passe les premières étapes et après que la barre de profression ait atteint les 100% j'arrive à l'écran suivant : Le téléphone reboot tout seul avant que je puisse faire quoique ce soit et je me retrouve de nouveau avec l'écran de démarrage affichant le logo ANDROID en boucle... PS : Je suis sous Windows 7 64 bits Modifié 29 mars 2010 par Ming-Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djems Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Moi a cette écran, j'ai débrancher le cable, le tel a démarrer normalement et ma demander mon code pin. une fois sur l'accueil, je l'ai éteint, rebrancher et rallumer et ça a marché impec'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Merci Mikadoh, j'ai réussi à débriquer mon téléphone et retrouver un fonctionnement normal en 2.0.1 en suivant ta méthode.Par contre j'ai un doute concernant l'application de la 2.1... (sans chercher à ROOT le téléphone) Je lance le programme il passe les premières étapes et après que la barre de profression ait atteint les 100% j'arrive à l'écran suivant : Le téléphone reboot tout seul avant que je puisse faire quoique ce soit et je me retrouve de nouveau avec l'écran de démarrage affichant le logo ANDROID en boucle... PS : Je suis sous Windows 7 64 bits Je suis aussi sous Win7 64bits, et la MAJ s'est déroulée sans pb. Apres avoir atteint les 100%, le logo android s'affiche pendant 5 min puis le tel redemarrage et se relance tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Rien à faire... Il doit y avoir un truc qui cloche avec mon téléphone... J'ai essayé de faire la mise à jour depuis mon portable sous Vista 32 et j'ai le même résultat : progression à 100% puis reboot du téléphone qui tourne en boucle sur le logo ANDROID (le logo apparait reste à l'écran l'espace d'une minute, puis écran noir, puis retour du logo, puis écran noir, etc...) Du coup je reflashe la 2.0.1 avec RDS Lite (qui passe très bien) pour pouvoir utiliser mon téléphone en espérant avoir plus de chance avec la mise à jour OTA. J'ai noté quelques points qui feront peut-être avancer le shmilblick : - Lors de l'affichage du Bootloader, il m'est indiqué que la version de ce dernier est la 90.73 contrairement à Joe_Lesk qui indique être en 90.74 - Pendant l'une de mes tentatives infructueuse de MAJ en 2.1 je me suis baladé rapidement dans les fichiers du logiciel de Motorola. J'ai aperçu un dossier "Firmware" dans lequel se trouvait un fichier SBF similaire à celui utilisé pour flasher la 2.0.1 ainsi qu'une multitude de fichier SMG. Manque de chance je n'ai pas eu le temps d'en faire une copie et le dossier a été vidé après la fermeture du programme de mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freewal Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 J'ai eu la même chose hier. C'est du à une surcharge du serveur, qui a perdu la connexion. Tu suis la méthode avec RSDLite tu remets ton tel en 2.0.1, et tu recommences la procédure de màj en croisant les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 J'ai eu des probleme avec RSD lite, les driver et vista 32. Essaie depuis un ordi avec windows XP, ca devrait aller mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Je commence à désespérer, je viens de tenter une nouvelle mise à jour depuis un PC sous XP et le résultat est le même que décrit plus haut : mon Milestone reste bloqué sur l'écran de démarrage avec le logo ANDROID et ce pendant plus de 10 minutes... Cependant durant cette tentative de mise à jour j'ai réussi à faire une copie du fichier SBF, la version que j'ai se nomme : SHOLS_U2_02.31.0_UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R_PDS003_USASHLS00AZRTEMARA_P025_A013_HWp2a_Service1FF.sbf Je pense que je vais essayer de flasher la rom directement avec RDS Lite. J'hésite également à essayer de flasher une des roms en 2.1 disponible en téléchargement dans les liens donnés par Mikadoh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Ca me paraît être une bonne idée :) D'ailleur si ça fonctionne ça serait sympa de l'uploader le sbf ;) Sinon si tu flash avec la 2.1 dispo ici : http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf le clavier physique sera en qwerty. Il te faudra donc rooter le téléphone et restaurer les fichiers du 2.0.1 fr : http://rapidshare.com/files/366446998/milestone_fr_key_mapping.zip Modifié 30 mars 2010 par Mikadoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Voici le lien permettant de récupérer le SBF de la 2.1 en cours de distribution directement depuis les serveurs de Motorola : https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_02.31.0_UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R_PDS003_USASHLS00AZRTEMARA_P025_A013_HWp2a_Service1FF.sbf.gz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Cool, merci pour le lien. Tu l'as deviné avec le nom du sbf c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Bon ben j'ai fini par réussir à installer la MAJ officielle mais ça a été un peu bordélique : - Dans un premier temps j'ai tenté de flasher le SBF du lien ci-dessus directement avec RDS Lite, le résultat était le même que précédemment, je me retrouvait avec le processus de RDS incomplet avec le Milestone qui reste bloqué sur l'écran de chargement "ANDROID". - Du coup j'ai flashé la 2.1 EUR avec le clavier physique en qwerty. Mais j'ai loupé l'étape décisive pour appliquer le ROOT et repasser le clavier en azerty. - J'ai donc essayé de reflasher la 2.1 FR par dessus la 2.1 EUR, toujours avec RDS, et miracle c'est passé ! Curieusement, mes paramètres n'ont pas été réinitialisé cette fois là, mais le clavier est bien repassé en azerty et le Milestone semble fonctionnel. Cool, merci pour le lien.Tu l'as deviné avec le nom du sbf c'est ça ? oui Modifié 30 mars 2010 par Ming-Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahn Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour à tous, Je rencontre le même problème que Joe_Lesk, aucun message d'erreur pendant l'installation mais depuis impossible de rebooté le téléphone, il reste bloqué sur : Bootloader 90.73 Err:A5,69,30,00,2 Battery Low cannot program Je voudrais essayer de flashé la rom en suivant le tutorial de Mikadoh mais j'ai plus de batterie et impossible de le recharger que ce soit par usb ou prise ? Help me please :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoune Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 c'est marqué il me semble que, que avant de commencer la mise a jour, la batterie doit etre chargé a fond... pour ton soucis, si tu connais quelqu'un qui a une batterie de milestone, sa pourrait te sauver la mise, sinon là je ne vois pas trop comment. avoir un chargeur de batterie universel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 @Yahn : Essais de brancher le téléphone sur secteur mais sans le démarrer avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.