Aller au contenu

MAJ 2.1 j'ai peur aidez moi par pitié


Joe_Lesk

Recommended Posts

Fallait que ca tombe sur moi pendant la MAJ sur motorola software update de m**** ce super programme m'a dit que j'avais perdu ma connexion internet ce qui est totalement faux et du coup mon milestone est bloqué sur un écran noir ou est écrit:

Bootloader

90.74

ERR:A5,69,35,00,27

Battery OK

OK to program

Transfer mode:

USB

Et bien sur motorola software update ne détecte plus mon portable

Au secours je vais tout casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique c'est parfaitement récupérable :)

Il te faut pour cela récupérer une ROM d'origine et l'appliquer avec RSDLite depuis ton ordinateur.

Je parle de tout ça avec tous les liens dans ce sujet initialement prévu pour le root mais tu devrais t'en sortir.

En cas de doute ou de problème n'hésites pas à poser des questions ;)

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on va y aller étape par étape.

Tout d'abord le téléchargement des fichiers :

- RDS Lite 4.5.7 : http://rapidshare.com/files/369209288/RSDLite_4.5.7.msi

- Les drivers USB : http://rapidshare.com/files/369210806/USB_Drivers_32_bit_4.5.0.zip

- La ROM Fr 2.0.1 : https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_01.15.0_UCASHLSEMEAB1B803F.0R_USASHLS00AZRTEMARA_P016_A003_HWp2a_Service1FF.sbf.gz

Tu installes sur ton PC les drivers USB, puis RSD Lite.

Ensuite il faut décompresser la ROM (le fichier .sbf.gz), avec le logiciel 7-zip par exemple afin de récupérer un fichier .sbf .

Là tu démarre ton téléphone. S'il t'affiche le bootloader c'est bon, sinon il faut démarrer en pressant le touche haut du PAD du clavier physique.

Puis tu branche le téléphone en USB sur le PC (si windows te parles d'install de pilote, tu fais suivant/suivant..., ça devrait passer tout seul) et tu lance RSDLite. Ton téléphone devrait apparaître dans l'interface du logiciel, au bas de l'écran.

En haut tu as un champ filename ainsi qu'un bouton "..." sur la droite. Cliques sur le bouton et choisis le fichier .sbf que tu as précedemment décompresser.

Il n'y a plus qu'a cliquer sur "Start" et à attendre.

Une fois finis tu vas te retrouver en 2.0.1, tu pourra alors refaire la MàJ 2.1 en passant par le Motorola Software.

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose... Eteint le et rallume le.... n'oublies pas de redémarrer ton PC si tu as juste installé le soft de Motorola, et réessayes

Ah effectivement s'il peut démarrer sans toutes ces manip' c'est encore mieux !

J'étais parti sur le principe que le téléphone ne démarrait plus du tout.

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh merci mais trop merci a toi Mikadoh mais vraiment ça marche nickel merci je suis trop soulagé je sais que je pourrai pas te renvoyer l'ascenseur a part peut être sur modern warfare 2 mais bon ça n'a rien a voir en tout cas merci d'avoir pris sur ton temps pour aider un "droid beginner" merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mikadoh, j'ai réussi à débriquer mon téléphone et retrouver un fonctionnement normal en 2.0.1 en suivant ta méthode.

Par contre j'ai un doute concernant l'application de la 2.1... (sans chercher à ROOT le téléphone)

Je lance le programme il passe les premières étapes et après que la barre de profression ait atteint les 100% j'arrive à l'écran suivant :

Capture.jpg

Le téléphone reboot tout seul avant que je puisse faire quoique ce soit et je me retrouve de nouveau avec l'écran de démarrage affichant le logo ANDROID en boucle...

PS : Je suis sous Windows 7 64 bits

Modifié par Ming-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mikadoh, j'ai réussi à débriquer mon téléphone et retrouver un fonctionnement normal en 2.0.1 en suivant ta méthode.

Par contre j'ai un doute concernant l'application de la 2.1... (sans chercher à ROOT le téléphone)

Je lance le programme il passe les premières étapes et après que la barre de profression ait atteint les 100% j'arrive à l'écran suivant :

Capture.jpg

Le téléphone reboot tout seul avant que je puisse faire quoique ce soit et je me retrouve de nouveau avec l'écran de démarrage affichant le logo ANDROID en boucle...

PS : Je suis sous Windows 7 64 bits

Je suis aussi sous Win7 64bits, et la MAJ s'est déroulée sans pb. Apres avoir atteint les 100%, le logo android s'affiche pendant 5 min puis le tel redemarrage et se relance tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire... Il doit y avoir un truc qui cloche avec mon téléphone... J'ai essayé de faire la mise à jour depuis mon portable sous Vista 32 et j'ai le même résultat : progression à 100% puis reboot du téléphone qui tourne en boucle sur le logo ANDROID (le logo apparait reste à l'écran l'espace d'une minute, puis écran noir, puis retour du logo, puis écran noir, etc...)

Du coup je reflashe la 2.0.1 avec RDS Lite (qui passe très bien) pour pouvoir utiliser mon téléphone en espérant avoir plus de chance avec la mise à jour OTA.

J'ai noté quelques points qui feront peut-être avancer le shmilblick :

- Lors de l'affichage du Bootloader, il m'est indiqué que la version de ce dernier est la 90.73 contrairement à Joe_Lesk qui indique être en 90.74

- Pendant l'une de mes tentatives infructueuse de MAJ en 2.1 je me suis baladé rapidement dans les fichiers du logiciel de Motorola. J'ai aperçu un dossier "Firmware" dans lequel se trouvait un fichier SBF similaire à celui utilisé pour flasher la 2.0.1 ainsi qu'une multitude de fichier SMG. Manque de chance je n'ai pas eu le temps d'en faire une copie et le dossier a été vidé après la fermeture du programme de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à désespérer, je viens de tenter une nouvelle mise à jour depuis un PC sous XP et le résultat est le même que décrit plus haut : mon Milestone reste bloqué sur l'écran de démarrage avec le logo ANDROID et ce pendant plus de 10 minutes...

Cependant durant cette tentative de mise à jour j'ai réussi à faire une copie du fichier SBF, la version que j'ai se nomme : SHOLS_U2_02.31.0_UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R_PDS003_USASHLS00AZRTEMARA_P025_A013_HWp2a_Service1FF.sbf

Je pense que je vais essayer de flasher la rom directement avec RDS Lite. J'hésite également à essayer de flasher une des roms en 2.1 disponible en téléchargement dans les liens donnés par Mikadoh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît être une bonne idée :)

D'ailleur si ça fonctionne ça serait sympa de l'uploader le sbf ;)

Sinon si tu flash avec la 2.1 dispo ici : http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf le clavier physique sera en qwerty.

Il te faudra donc rooter le téléphone et restaurer les fichiers du 2.0.1 fr : http://rapidshare.com/files/366446998/milestone_fr_key_mapping.zip

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai fini par réussir à installer la MAJ officielle mais ça a été un peu bordélique :

- Dans un premier temps j'ai tenté de flasher le SBF du lien ci-dessus directement avec RDS Lite, le résultat était le même que précédemment, je me retrouvait avec le processus de RDS incomplet avec le Milestone qui reste bloqué sur l'écran de chargement "ANDROID".

- Du coup j'ai flashé la 2.1 EUR avec le clavier physique en qwerty. Mais j'ai loupé l'étape décisive pour appliquer le ROOT et repasser le clavier en azerty.

- J'ai donc essayé de reflasher la 2.1 FR par dessus la 2.1 EUR, toujours avec RDS, et miracle c'est passé ! Curieusement, mes paramètres n'ont pas été réinitialisé cette fois là, mais le clavier est bien repassé en azerty et le Milestone semble fonctionnel.

Cool, merci pour le lien.

Tu l'as deviné avec le nom du sbf c'est ça ?

oui

Modifié par Ming-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème que Joe_Lesk, aucun message d'erreur pendant l'installation mais depuis impossible de rebooté le téléphone, il reste bloqué sur :

Bootloader

90.73

Err:A5,69,30,00,2

Battery Low

cannot program

Je voudrais essayer de flashé la rom en suivant le tutorial de Mikadoh mais j'ai plus de batterie et impossible de le recharger que ce soit par usb ou prise ?

Help me please :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marqué il me semble que, que avant de commencer la mise a jour, la batterie doit etre chargé a fond...

pour ton soucis, si tu connais quelqu'un qui a une batterie de milestone, sa pourrait te sauver la mise, sinon là je ne vois pas trop comment. avoir un chargeur de batterie universel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...