florent38 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 bonjour à tous, bientôt je serai en possession de mon S2 (actuellement x10) et j'aimerais savoir quelle était la roms la plus stable , réactive et bien penser du moment ? Merci pour vos com @ bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Perso je suis sous la rom stock kk5 avec le modem kp8 et aucuns problèmes, autonomie plutot pas mal avec le kp8 et tout est stable pas de force close ou lag et j'ai pourtant 2 pages de widgets. Les roms customs fonctionnes pas mal mais souvent accompagnée de bug avec des maj dès fois toutes les semaines pour corrigé un truc mais t'en remettre un autre etc... bref les customs de mon point de vue c'est toujours du "à peut prêt". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent38 Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 merci pour ta réponse. les miui sont généralement au top non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 oui ce sont des custom rom fiables mais attention de les prendre en version stable finales car sinon tu vas essuyer les platres comme on dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 @Toutoune28 , je suis en MIUI depuis pas mal de temps , les versions dev , et je n'ai strictement aucun soucis , pas de FC , très stable , que du bonheur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walys Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Perso, sous S2, j'ai eu beaucoup de soucis avec MIUI ... Bien que vraiment adepte de cette rom (belle, fluide etc..), j'ai fini par la retirer à force de bugs.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Il y en a pour tous les goûts ! Mes préférées sont Cyanogenmod 7 et MIUI... mais maintenant c'est la L&S qui me fait tomber sous le charme. <3 Fluide, légère, puissante, enfin bref, la ROM parfaite pour moi, et je n'exagère pas sur les mots. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 @Diaruga , ouais faut aimer les ROM Stock ;) , ce qui n'est pas mon cas :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Bah il y a le thème ICS intégré donc pour le design c'est pas stock stock. Mais pourquoi tu n'aimes pas les roms basées stocks ? Modifié 12 janvier 2012 par Diaruga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 depuis que j'ai découvert MIUI (à l'époque de mon 2x) , je suis devenu addict , les autres ROM me paraissent fades et beaucoup moins ergonomique , mais bon il en faut pour tout le monde ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Oui mais tu as une superbe rom custom que tu as conçu pour toi même et qui d'après ce que tu nous avais montré doit être super fluide, or c'est le défaut de MIUI je trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 oui c'est vrai , la MIUI que j'utilise est une custom de mon cru , donc c'est vrai qu'elle ne reflète pas la MIUI officielle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 @Diaruga , ouais faut aimer les ROM Stock ;) , ce qui n'est pas mon cas :lol: ben je prefere avoir un SGS2 avec toutes ces fonctionnalités plutot qu'un SGS2 qui ne peut pas faire la moitié de ce que le hardware permet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 @Quitos , whaouu que de certitudes ;) , la MIUI a la moitié des fonctionnalités d'une ROM Stock ? , première nouvelle 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) eh oui... qui a parlé de rom stock ? il faut differencier les ROM AOSP et les rom basés sur le framework samsung ; les premières ( MIUI, Cyanogen) sont construites avec avec les sources libre de google , les secondes utilisent les sources fermées du constructeur le problème pour les premières c'est que les pilotes hardware ( GPU, GPS, radio, etc...) ne sont pas libre et du coup il faut bricoler des pilotes softs ce qui conduit à l'absence de prise en charge correctes de, par exemple : - le tuner FM - les fichiers video HD - pas de possibilités d'avoir ses contacts dans le telephone ( le choix c'est compte gmail ou carte sim) après MIUI est une copie chinoise ( ben ou c'est fait par des chinois) de l'OS de l'iphone, ce qui réduit encore les fonctionnalités , ios étant particulièrement bridé : - pas de choix de launcheurs par exemple - pas d'accès à la liste des applis (contrairement à CM) Après je compte sur toi pour lever mes incertitudes sur MIUI : - comment fonctionne le bluetooth ? ( oreillettes, synchro du carnet d'adresse avec une voiture, transferts de fichier avec un ordi) - quand tu connecte le SGS2 à un PC, cela se fait via quel protocole ? ( UMS, MTP, les deusx sont ils possibles comme avec une rom samsung ?) - les piste audio AC3 sont elle decodées , as tu comme sur le lecteur samsung la possibilités d'emuler le 5.1 ? - tu peux filmer en 1080p ? voila quelques trucs qui me viennet à l'esprit sinon , pour en revenir au topic la meilleure ROM est la CHECK ROM Revolution parce qu'elle permet de tous choisir : - themes, tweak, kernels, dialers, mods et de se faire sa rom aux petits oignons bref le concept android, a l'opposé de MIUI ( ous pardon de IOS) ou tout est bridé ... Modifié 14 janvier 2012 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) @Quitos - le tuner FM => est pleinement fonctionnel sur la MIUI - les fichiers video HD => fonctionnent nickel - pas de possibilités d'avoir ses contacts dans le téléphone , => bah de mettre ses contacts sur gmail c'est quand même le plus pratique en cas de perte/vol/changement de tel - pas de choix de launchers par exemple => Go Launcher , Launcher Pro , QQlauncher , SPB Shell 3D , etc... fonctionnent parfaitement - pas d'accès à la liste des applis (contrairement à CM) , => alors si tu aimes les App drawer suffit d'installer un autre launcher , moi je fais des dossiers à thèmes , et c'est beaucoup plus pratique qu'un drawer - comment fonctionne le bluetooth ? => ça fonctionne nickel , Oreillettes A2DP , Auto radio , montre , etc.. - quand tu connecte le SGS2 à un PC , => En UMS oui , MTP je sais pas , je connecte rarement mon tel au PC , je passe toujours par le WIFI , ma MIUI se connecte à mon NAS où toutes mes données sont stockées , - les piste audio AC3 sont elle decodées ? , => oui bien sûr sans problèmes - tu peux filmer en 1080p ? , => oui évidement La MIUI n'est pas une copie de IOS , c'est une ROM issue des sources de Google , comme la Cyano par exemple , avec une interface par défaut qui oui, ressemble à IOS , mais avec tellement de thèmes différents que la personnalisation est presque infinie Et ce n'est pas une ROM bridée , ma ROM est une MIUI Custom , elle est autant customisable qu'une Cyano , ou une ROM basée sur une Stock Samsung Quand tu dis, en parlant de la CHECK ROM Revolution : "themes, tweak, kernels, dialers, mods et de se faire sa rom aux petits oignons" , bah je fais exactement la même chose avec la MIUI Thèmes => des centaines de thèmes dispo pour la MIUI Tweaks => pareil ma ROM a pas mal de tweaks Kernels => plusieurs Kernel dispo pour la MIUI , Siyah , Xcell , Void.echo , DarkKnight Dialers => bah c'est dans les thèmes MIUI Mods => plein de mods disponibles , 4 Way reboot , Extented Settings Menu , Skip Track via volume , Transitions magnifiques (Fold , Rudolf , ICS ,ect...) , il y a même un mod pour avoir certaines applications Samsung (Samsung Apps , KIES Air , Social Hub , Game HUB, etc...) sur la MIUI Je vois que tu ne connais absolument pas la MIUI , donc critiquer sans connaître , c'est un peu fort Modifié 14 janvier 2012 par el liberator 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 aussi fort qu'un partie de tes affirmations ... mensongères ;) donc j'ai installé la MIUI sur le SGS1 histoire de lui donner toutes ces chances ( sur le SGS1 , les dev disposent des pilotes hardware grâce aux nexus S, contrairement au SGS2) - radio , ca marche , c'est vrai - pas d’icônes de lecteur vidéo, je passe par explorateurs de fichier et je lance un mkv 720p : quelques freeze et pas de son , donc pas de décodage des pistes AC3 - test de l'appareil photo : pas de touch to focus pas de pinch to zoom j'arrete les frais et je restore ma sauvegarde je connais peut -être pas la MIUI , mais elle ne permet pas de faire ce que tu prétends Globalement c'est aussi un peu fort de conseiller un ROM AOSP (et pas spécialement la MIUI) en disant que c'est la meilleure rom alors que le hardware n'est pas entièrement pris en compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) et d'une je n'ai jamais dit que la MIUI était la meilleure ROM , c'est celle que j'utilise , et elle me donne entière satisfactions et de deux je ne parle pas du SGS1 mais du SGS2 , tu es plein de certitudes , tant mieux pour toi , ce n'est pas mon cas , si je trouve une ROM qui me convienne mieux que la MIUI , bah je l'utiliserais , je suis pas un intégriste , contrairement à toi, car apparemment je n'ai pas le droit d'avoir des gôuts différent des tiens , qu'elle tolérance ! Et mes affirmations ne sont pas mensongères , quel intérêts aurais-je à mentir ??? je ne vais pas débattre avec toi indéfiniment , tu es complètement obtus Modifié 15 janvier 2012 par el liberator 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Chacun ces goûts mais la MIUI ainsi que CM 7.1 fonctionne parfaitement faut pas déconner non plus. Mais je préfère une bonne vieille ROM stock Samsung 2.3.6 avec le root et quelques mod pour ajouter des choses inexistantes en stock (% batterie, extinction de l'ecran en TV etc ..) C'est bien le premier SmartPhone que je laisse sous ROM stock je dois le dire. Le S2 n'a pour moi pas besoin de ROM custom car il tourne parfaitement bien en Stock ce qui n'est pas le cas de tous les autres SmartPhone que j'ai eu (O3D, O2X, NeXus S, SGS, x10i, Spica, Acer Liquid, Motorola Mileston etc..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) C'est vrai la chekrom revolution n'est pas mal. Mais j'ai une petite préférence (légère, je les trouve très proche...) pour la criskelo v38 pour ma part. Avec kernel Siyah 2.6.6 customisé pour la batterie. C'est sur que le gsii stock marche très bien, pour peu qu'on rajoute un launcher. Mais venant d'un opérateur c'est bien de pouvoir enlever des applications non désirées. Modifié 16 janvier 2012 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 et d'une je n'ai jamais dit que la MIUI était la meilleure ROM , c'est celle que j'utilise , et elle me donne entière satisfactions et de deux je ne parle pas du SGS1 mais du SGS2 , tu es plein de certitudes , tant mieux pour toi , ce n'est pas mon cas , si je trouve une ROM qui me convienne mieux que la MIUI , bah je l'utiliserais , je suis pas un intégriste , contrairement à toi, car apparemment je n'ai pas le droit d'avoir des gôuts différent des tiens , qu'elle tolérance ! Et mes affirmations ne sont pas mensongères , quel intérêts aurais-je à mentir ??? je ne vais pas débattre avec toi indéfiniment , tu es complètement obtus quelles certitudes ? je teste 5 fonctions , une marche , une autre marche imparfaitement et 3 ne marchent pas ... après la MIUI est surement une excellente rom qui convient à plein de gens et c'est tant mieux que l'on est le choix elle a ses avantages et ses défauts. comme les rom stock qui conviennent aussi à pleins de gens et qui n'ont que des défauts aux yeux d'autres je concède être à la limite du troll avec " pas la moitié des fonctions". mais quand tu la conseille à quelqu'un ça serait bien que tu précise aussi ses défauts... et non je ne suis pas obtus : je teste : ça ne me conviens pas du tout ( et ce n'est pas à cause du look ) à cause de la prise en charge imparfaite du hardware. "la meilleure rom c'est celle qui te convient" sur ce, bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelson937 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) On est sur un forum SGS2, donc compare ce qui est comparable.Miui ne retire aucune fonction a ton smartphone, elle en rajoute au contraire (quelle joie, en pleine obscurité, d'allumer le flash avec le seul bouton home, drôlement pratique, et c'est qu'un exemple). (Je viens de testé pour l'appareil photo, et ce que tu dis est vrai, perso ça m'a jamais dérangé, la preuve je m'en suis jamais rendu compte, comme quoi, et je dois bien avoir 9-10 mois de Miui dans les doigts). Et pour la comparaison avec l'iPhone, ta pas vraiment du faire le.tour de la Rom visiblement. ;) Si tu veux parler d'une rom test la réellement. Moi je me garde de cracher sur des Rom que je n'ai pas, ou peut, testé. Amicalement. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk<br /> Modifié 17 janvier 2012 par nelson937 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.