sh4rk Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je suis nouveau que ce soit ici ou sur Android car je suis actuellement possesseur d'un iPhone 3G vieillissant et j'ai commandé un Galaxy Nexus sur amazon.de qui ne devrait plus tarder à arrivé chez moi. M'étant inscrit chez Free comme nouvel opérateur mobile, j'ai appris donc que ce serait le premier opérateur en France à utiliser l'EAP-Sim (une technologie permettant de switcher automatiquement et de manière transparente de la 3G à un hotspot wifi Freewifi à portée). Je me demande donc si le petit bijou de Samsung et Google possède cette capacité, ou si ce n'est pas le cas y a t-il un moyen d'apporter cette fonctionnalité. Merci. Modifié 12 janvier 2012 par sh4rk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 alors ! j'ai lu un article dessus, donc non android ne fait pas cela mais il existe une application qui te permet de le faire et donc Xavier Niels aurait parlé ! (dans une des news de frandroid ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sh4rk Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Tu parles de cette appli : https://market.andro...id.mobileconfig Si j'ai bien compris dans les commentaires ils disent que c'est pas vraiment la même chose, c'est pas de l'EAP natif... J'ai l'impression qu'on se mélange un peu les pinceaux ici entre la configuration APN FREE et le protocole EAP-SIM. C'est pas la même chose. L'application cité ici sert à configurer automatiquement l' APN FREE et l'itinérance (en gros c'est pour madame Michou).Le protocole EAP-SIM remplace en quelque sorte les applications de type "Wifi Connect" ou encore "FreeWifi". L'authentification manuelle (login et pass) est remplacée ici par la carte SIM elle même, avec cryptage cette fois. L'avantage pour free est que le mobile choisit le meilleur réseau disponible.... Après à savoir si c'est le meilleur pour free ou pour l'utilisateur.... Modifié 12 janvier 2012 par sh4rk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 oui je parlais de celle là ... en effet c'peut être moins pratique pour notre téléphone vu qu'on sera obliger d'utilsier freewifi mais bon :x là j'vois pas ^^ à moins que le GN le gère mais j'crois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BOREL Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 J'ai envoyé un mail à Samsung pour avoir la réponse hier. Je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unmarteaudanslatete Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Un commentaire d'un utilisateur du Galaxy Nexus Suisse sur l'absence de l'EAP-SIM : https://plus.google.com/u/0/114705287770261572371/posts/4ynPHd7BZgN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sh4rk Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) J'ai envoyé un mail à Samsung pour avoir la réponse hier. Je vous tiens au courant C'est ce que j'ai voulu faire hier mais le formulaire plantait chez moi, du coup j'ai contacté Samsung US avec le live chat mais il m'ont redirigé sur Samsung UK pour lire les spécifications du smarphone en me disant qu'ils ne s'occupent pas de l’international. Merci de nous tenir au courant Un commentaire d'un utilisateur du Galaxy Nexus Suisse sur l'absence de l'EAP-SIM : https://plus.google....sts/4ynPHd7BZgN Je suis tombé aussi sur plusieurs topics de ce genre mais il concerne le Nexus S et non le Galaxy Nexus. Modifié 13 janvier 2012 par sh4rk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haidav Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Pour demander a Google d’intégrer la fonction EAP-SIM dans Android afin d'utiliser le téléphone via un accès ADSL il suffit de cliquer ici sur la petite étoile: http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=9329 C'est un vote donc il faut être un maximum a voter! (Il faut 200p vote) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sh4rk Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 C'est fait, Je l'ai enfin reçu et c'est un très bon tel, je ne regrette pas mon iPhone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.