Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Même si le flasher est pas extrêmement compliqué en suivant un tuto et avec les outils crées par la communauté, c'est pas pensable de reprendre de volée quelqu'un parce qu'il ne veut pas le faire.

C'est bien Samsung qui est "fautif" en ne délivrant pas la maj, c'est bidon cette excuse de " c'est une évidence que l'acheteur va le faire seul" ...

C'est un terminal plutot orienté dev, mais il est aussi vendu en grande surface, restons sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de critique dans ma remarque, juste une réalité que si on ne veut pas toucher et modifier son tél on achète un tel avec sur couche et je vois pas pourquoi Samsung s'embêterait à payer une personne supplémentaire pour mettre à jour un tel déjà sous ics et dont flasher l'image Google, verrouiller et déverrouiller le bootloader sont enfantins .... c'est pas comme pour Motorola avec qui c'est fastidieux donc oui plus dangereux et une raison pour ne pas faire marcher la garantie en cas de briquage. En plus la dernière maj était encore jusqu'à pas très longtemps encore controversée.

Envoyé depuis mon Nexus III avec Tapatalk.

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis mais le téléphone est vendu dans n'importe quelle boutique, c'est sur qu'il y a des téléphones plus "grand public" et que celui-ci est plutot pour les utilisateurs avancés sur Android, mais la c'est même pas un suivi de Maj à faire ou quoi, les 2 terminaux sont les mêmes!

Je vois pas ce que l'histoire de surcouche viens faire la dedans par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou je suis pas d'accord, c'est que samsung a voulu, choisi, demandé, d'avoir une version a lui, il est indispensable d'en assurer un minimum le suivi... il n'y a pas à laisser ça a l'utilisateur.

Mais on sait aussi que samsung et google et le nexus, ne sont plus forcément les meilleurs amis... et en effet les deboires de la dernière mise a jour ne va pas les inciter a faire plus d'efforts.

Ce qui est incompréhensible, c'est d'avoir voulu cette version pour une raison qui doit être précise, mais qui n'a rien a voir avec la situation du marché français voire européen.... donc c'est vraiment inutile d'avoir laissé arriver ces mobiles ici, surtout si c'est pour les "abandonner"

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parsifal, avec l'arrivée d'Android 4, on voit très clairement que Google essaye et veut faire connaître Android et ses Nexus au grand public.

Ça se voit d'autant plus qu'une section a été spécialement mise en place pour eux sur le Play Store américain.

L'OS est devenu plus simple, plus beau plus intuitif et peut enfin réellement gagner une place dans le coeur du grand public face à iOs (je sais pas si cette phrase veut dire grand chose...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le passage à la 4.0.4 apporte quoi déjà en dehors d'une trame meilleure et solide pour les Roms Customs ? Il pourrait très bien encore rester 6 mois en 4.0.2 sans qu'il ne soit dérangé au quotidien ... la maj est mineure ! C'est pas le passage en jelly bean tout de même et pour ceux qui utilisent leur tel sans même savoir comment leur os s'appelle et qu'est-ce qu'une sur couche c'est amplement suffisant !

Tsss si on devait faire confiance aux industriels pour bien se nourrir ce serait pas gagné, c,est au consommateur de se prendre la main ... pratzen si tu veux 4.0.4 tu en as pour 5 minutes sans compter sur Samsung et en utilisant le boulot que mette gracieusement en ligne des débrouillards.

Envoyé depuis mon Nexus III avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je trouve surtout halluciant, c'est qu'avant d'acheter ce téléphone, il m'était impossible de savoir si c'était un yakju ou yakjuxw...

Je penses que le problème vient de là. Si on m'avait dit que j'avais le choix entre le meme tel mis a jour par google ou samsung, j'aurais pris le google...

Maintenant, je ne cache pas que je suis bien content de n'avoir subi aucune perte de réseau, et que c'est bien à cause de ça que je ne suis pas encore passé en yakju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence n'est pas la même mais j'avoue que pour quelqu'un qui ne s'est pas renseigné auparavant c'est vache ... mais je répète la manip est très simple pour pallier au problème.

Envoyé depuis mon Nexus III avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce tuto est à jour (relativement récent) et, je trouve, très bien expliqué et facilement compréhensible sans aucune connaissance technique : http://romandroid.ch/discussions/galaxy-nexus-tuto-pour-passer-de-yakjuxw-yakju

Après si on est vraiment allergique à la moindre bidouille, aucun tuto ne pourra jamais remédier à ça, et mieux vaut attendre quelques jours/semaines les MAJ que de faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'pas pour faire de l'autopub mais : https://forum.frandroid.com/topic/104753-tuto-gnexus-toolkit-root-bootloader-driver-factory-image/

avec ça tu peux pas dire c'difficile, tu branches, tu appuies sur un chiffre et entrée plusieurs fois et c'tout ^^

après voilà, faut pas pousser si vraiment vous avez pas envie... c'votre choix et pas celui d'autre mais venir rouspété ici sert à rien non plus et voilà (mais bon c'français c'excusable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ! Les tutos ne sont pas à jour et il y a des termes techniques qu'on ne comprend pas toujours !Si c'était si simple, j'aurais rooté mon GN depuis longtemps !

Si t'as 16 ans et déjà dépassé par la bidouille, ça promet ... :P

Je te chambre hein ... >_>

Envoyé depuis mon Nexus III avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce tuto est à jour (relativement récent) et, je trouve, très bien expliqué et facilement compréhensible sans aucune connaissance technique : http://romandroid.ch/discussions/galaxy-nexus-tuto-pour-passer-de-yakjuxw-yakju

Après si on est vraiment allergique à la moindre bidouille, aucun tuto ne pourra jamais remédier à ça, et mieux vaut attendre quelques jours/semaines les MAJ que de faire n'importe quoi.

Merci mais je l'avais déjà lu ;)

Et comme je suis déjà en yakju je sais pas trop par où commencer, quels trucs à ne pas installer, etc...

c'pas pour faire de l'autopub mais : https://forum.frandroid.com/topic/104753-tuto-gnexus-toolkit-root-bootloader-driver-factory-image/

avec ça tu peux pas dire c'difficile, tu branches, tu appuies sur un chiffre et entrée plusieurs fois et c'tout ^^

après voilà, faut pas pousser si vraiment vous avez pas envie... c'votre choix et pas celui d'autre mais venir rouspété ici sert à rien non plus et voilà (mais bon c'français c'excusable)

C'est pas très clair... comment on l'utilise ?

Si t'as 16 ans et déjà dépassé par la bidouille, ça promet ... :P

Je te chambre hein ... >_>

Envoyé depuis mon Nexus III avec Tapatalk.

14 exactement.

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 ans et un appareil initialement à 550€ dans la poche ! :mellow:

Où sont les limites ? ... je dis ça mais c'est ce que j'aurais rêvé à cette époque aussi ...

Envoyé depuis mon Nexus III avec Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...