harman Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, suite retour sav de mon nexus il est revenu avec le bootloader dévérouillé, je vois le cadenas ouvert que je n'avais po avant. recevrais je toujours les maj ota? j'aimerais bien le vérouiller cependant malgré 2 tutos sur le forum je n'arrive toujours pas à bien tout comprendre, existe t'il un tuto pour les nuls? lol.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 oui tu recevra les mise à jours, ça ne sert à rien de reverouiller le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Tu peux utiliser le Toolkit, tu peux le verrouillé en 1 clic. Va voir dans la partie tuto, tu devrais trouver. Depuis mon Galaxy Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Apparemment les yakjuxw viennent de recevoir la 4.0.4, vous pouvez trouver le lien de l'ota ici: http://android.clients.google.com/packages/ota/samsung_proxima_yakjuxw/541416aaf554.update_yakjuxw_I9250XWKL2_ICL53F_to_I9250XWLD2_IMM76K.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s!mK Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 c'est injuste mais c'est la "dure" réalité, dans ce cas précis il à la chance de savoir quel est son problème (tout le monde ne connait pas cette histoire de yakju etc) et du coup à la possibilité de le résoudre en moins de 10min montre en main, donc ça sert à rien de poser une question qui commence direct par dire qu'il ne veut pas de la solution la plus simple qui plus est unique. voilou voilou En même temps si à terme les yakjuw sont mis à niveau en 4.1 pour moi c'est du pareil au même. Par contre si ils restent en 4.0.2 ou 4.0.4 là c'est sur que je prendrai sans doute la peine de passer en factory. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Ouais m'en fin c'est un peu du foutage de gu*****, il semblerait que samsung déploie la 4.0.4 ( mais on ne sait quelle build...) au moment où Google déploie déjà la 4.1, nouvelle version "majeure"... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harman Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 oui tu recevra les mise à jours, ça ne sert à rien de reverouiller le bootloader. merci de l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Ouais m'en fin c'est un peu du foutage de gu*****, il semblerait que samsung déploie la 4.0.4 ( mais on ne sait quelle build...) au moment où Google déploie déjà la 4.1, nouvelle version "majeure"... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Bah non en fait Google la déploiera qu'en juillet donc Samsung envoue peut-être la 4.0.4 maintenant pour pouvoir envoyer la 4.1 en juillet en même temps que Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidHTC Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Bonsoir :) Je vais faire l'acquisition de GN bientôt et là je viens de voir qu'il y a deux versions différente ? Une mise à jour par Samsung et l'autre par Google ? Ce n'est pas uniquement que par Google ? J'suis perdu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Oui il y a bien 2 "modèles" différents, un suivi par Google, l'autre par Samsung. Le mieux c'est que quand tu as ton Nexus tu télécharge l'application sur le Market dont j'ai plus le nom mais que quelqu'un te donnera, tu vérifie par qui tu reçois la maj et si c'est par Samsung le mieux c'est de flasher le factory image de Google comme ça pas de soucis. Depuis mon Galaxy Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterq00 Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) La bonne blague... je passe enfin en yakju ajd (pour info, c'est effectivement très simple, j'ai suivi le tuto trouvé sur romaindroid.ch ou un truc du genre et c'est ultra détaillé et très compréhensible, même pour un noob comme moi) et j'apprends même pas 1h après que samsung envoie la 4.0.4... La bonne blague... je passe enfin en yakju ajd (pour info, c'est effectivement très simple, j'ai suivi le tuto trouvé sur romaindroid.ch ou un truc du genre et c'est ultra détaillé et très compréhensible, même pour un noob comme moi) et j'apprends même pas 1h après que samsung envoie la 4.0.4... Modifié 5 juillet 2012 par misterq00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Ce n'est pas grave, tu es maintenant sur du pur Google........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) Oui tu perds rien au change... surtout avec l'arrivée de jelly bean. Concernant les 2 versions. On va dire qu'il y a 90% de google et 10% de samsung.. donc il faut esperer avoir un google. Pour le savoir il suffit de regarder avec un explorateur de fichier a la racine de la mémoire du téléphone, dans systèm un fichier qui s'appelle build.prop. Il faut l'ouvrir avec le viewer de document par exemple et au niveau de la 17e ligne il me semble il y a écris yakju (google) ou yakjuxw ( samsung) Tu peux également regarder dans paramètres, a propos du telephone, puis numéro de build tout en bas. Si il est du genre ICL53F c'est un google, si c'est ICL53F.I9250XWKL2... c'est du samsung. Modifié 6 juillet 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix5711 Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 L appli pour savoir si c est un google c est celle là : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.cbruegg.officialupdate Sinon ppur ton passage en yakju, c est tant mieux. En yakjuwx tu n'aurais pas été sur d'avoir la mise à jour 4.1 en juillet. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WYSE Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 je confirme, MàJ 4.0.4 (version samsung) reçue ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidHTC Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Phoenix : c'est quoi le nom de l'applis ? Ton lien ne fonctionne pas. Vous croyez qu'il me laisserons vérifier en magasin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Avec la méthode de stig (puisque l'autre ne fonctionne pas) oui peut-être, s'il y a une connexion internet pour pouvoir télécharger le gestionnaire de fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s!mK Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) 4.0.4 reçue et installée ;) Build: IMM76K.I9250XWLD2 Modifié 6 juillet 2012 par s!mK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2012 en magasin ils te diront que tu dit n'importe quoi et que tout les appareils sont MAJ par samsung, car ils n'y connaissent absolument rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) Edit : Message dans le mauvais topic :-) Je déplace moi même Modifié 6 juillet 2012 par lvri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Je viens également de recevoir la MàJ 4.04 sur mon GN version Samsung. Je suis content mais à vrai dire je ne sais pas pourquoi car je ne sais toujours pas ce que cette version apporte ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidHTC Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Non mais ce que je veux dire vont t-ils me laisser essayer la bête pour que je vérifie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 En magasin je pense pas mais c'est pas un souci, tu le vérifie chez toi ça et pour flasher l'image usine ça prend 5min. Depuis mon Galaxy Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Au pire, c'est pas super compliqué de mettre la factory image ! Si tu tombe sur un vendeur pas trop chiant et qu'il y a pas trop de monde, c'est possible qu'il te laisse essayer mais rien de sûr... On peux rien prévoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidHTC Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Je vais voir. Si jamais c'est un samsung, je veux un bon tuto parce que je suis un gros noob. Merci à vous, je vous tiens au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.