Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Bonjour,

suite retour sav de mon nexus il est revenu avec le bootloader dévérouillé, je vois le cadenas ouvert que je n'avais po avant.

recevrais je toujours les maj ota?

j'aimerais bien le vérouiller cependant malgré 2 tutos sur le forum je n'arrive toujours pas à bien tout comprendre, existe t'il un tuto pour les nuls? lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est injuste mais c'est la "dure" réalité, dans ce cas précis il à la chance de savoir quel est son problème (tout le monde ne connait pas cette histoire de yakju etc) et du coup à la possibilité de le résoudre en moins de 10min montre en main, donc ça sert à rien de poser une question qui commence direct par dire qu'il ne veut pas de la solution la plus simple qui plus est unique.

voilou voilou

En même temps si à terme les yakjuw sont mis à niveau en 4.1 pour moi c'est du pareil au même.

Par contre si ils restent en 4.0.2 ou 4.0.4 là c'est sur que je prendrai sans doute la peine de passer en factory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais m'en fin c'est un peu du foutage de gu*****, il semblerait que samsung déploie la 4.0.4 ( mais on ne sait quelle build...) au moment où Google déploie déjà la 4.1, nouvelle version "majeure"...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais m'en fin c'est un peu du foutage de gu*****, il semblerait que samsung déploie la 4.0.4 ( mais on ne sait quelle build...) au moment où Google déploie déjà la 4.1, nouvelle version "majeure"...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Bah non en fait Google la déploiera qu'en juillet donc Samsung envoue peut-être la 4.0.4 maintenant pour pouvoir envoyer la 4.1 en juillet en même temps que Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien 2 "modèles" différents, un suivi par Google, l'autre par Samsung. Le mieux c'est que quand tu as ton Nexus tu télécharge l'application sur le Market dont j'ai plus le nom mais que quelqu'un te donnera, tu vérifie par qui tu reçois la maj et si c'est par Samsung le mieux c'est de flasher le factory image de Google comme ça pas de soucis.

Depuis mon Galaxy Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne blague... je passe enfin en yakju ajd (pour info, c'est effectivement très simple, j'ai suivi le tuto trouvé sur romaindroid.ch ou un truc du genre et c'est ultra détaillé et très compréhensible, même pour un noob comme moi) et j'apprends même pas 1h après que samsung envoie la 4.0.4...

La bonne blague... je passe enfin en yakju ajd (pour info, c'est effectivement très simple, j'ai suivi le tuto trouvé sur romaindroid.ch ou un truc du genre et c'est ultra détaillé et très compréhensible, même pour un noob comme moi) et j'apprends même pas 1h après que samsung envoie la 4.0.4...

Modifié par misterq00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu perds rien au change... surtout avec l'arrivée de jelly bean.

Concernant les 2 versions. On va dire qu'il y a 90% de google et 10% de samsung.. donc il faut esperer avoir un google.

Pour le savoir il suffit de regarder avec un explorateur de fichier a la racine de la mémoire du téléphone, dans systèm un fichier qui s'appelle build.prop.

Il faut l'ouvrir avec le viewer de document par exemple et au niveau de la 17e ligne il me semble il y a écris yakju (google) ou yakjuxw ( samsung)

Tu peux également regarder dans paramètres, a propos du telephone, puis numéro de build tout en bas.

Si il est du genre ICL53F c'est un google, si c'est ICL53F.I9250XWKL2... c'est du samsung.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...