Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Bon je viens de retester, et j'ai toujours l'erreur avec le droid et le triangle rouge lors de la maj mais j'ai l'impression que je suis allé plus loin cette fois !

Est-ce que par hasard tu n'aurai pas modifié certains fichiers système ?

Pour ma part j'ai également eu cette erreur avec le triangle rouge. J'ai finalement réussi à accéder au recovery pour tenter de lancer l'update manuellement via CWM et j'ai cette fois un message d'erreur plus précis qui m'indique que la procédure est stoppée lors de la vérification du système à cause, chez moi, de Mms.apk que j'avais effectivement modifié afin de faire sauter la limite de conversion SMS/MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm non je n'ai pas souvenir avoir modifier quoique ce soit mais peux tu me détailler ta méthode CWM je vois pas de quoi tu parles

Et si tel était le cas comment retrouvé le fichier modifié et le remettre à l'original ?

Modifié par BHMath76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le triangle rouge, c'est lorque je tente de re-démarrer en mode Recovery que je l'obtiens. Du coup avant de re-démarrer j'ai fait un nouveau flash du ClockWorkMod Recovery via Rom Manager et là j'ai réussi à re-démarrer en recovery pour lancer le flash de l'update manuellement... C'est là que j'ai pu voir le message concernant l'APK modifié...

Je suis en train de chercher pour récupérer les APK originaux afin de faire une nouvelle tentative.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Je suis en train d'appliquer l'update.

Donc pour ma part ce problème de triangle rouge c'était lié au Recovery qui était absent. Apparement lorsque l'on est en ROM stock le recovery dégage à chaque reboot... Du coup si on veut pouvoir l'utiliser il faut le reflasher avant chaque usage.

Ce que j'ai fais avec ROM Manager, je flash le Recovery et je reboot en recovery dans la foulée. De là j'ai pu faire "apply update from sdcard" > "Choose update from sdcard" et la mise à jour a fini par s'intaller. (entre temps j'ai réussi à mettre la main sur l'APK original qui me manquait et le réinstaller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande passe I9250XXLA2 vient de recevoir l'OTA à l'instant ! 1 minute plutôt j'ai checké ça ne marchait pas et puis service framework -> effacer les données -> forcer l'arrêt et la bim ça apparaît ! Je pensais que c'était une superstition mais ça marche vraiment !

Pardon est-il possible de préciser un poil la manipulation à réaliser pour une bille comme moi ?

Merci de votre patience ^_^

edit: j'ai trouvé, mais c'est sans risque ? (parce que le message qui apparaît est stressant)

Modifié par Yoaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde

j'attend depuis hier l'ota mais sa n'a pas marche malgre la manipulation framework et j'ai meme fait un hard rest et sa n'a rien donne.

je pense que le fait d'etre roote bloque l'ota

j'ai flashe a nouveau la factory image 4.0.4 et des que je me suis connecte a wifi j'ai lota qui arrive et voila ce que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de quelques jours dans une cambrousse sans réseau ni wifi (gargl) et le temps de vider ma valise j'ai la popup magique qui me propose d'installer la mise a jour :)

Bon pour le moment je n'ai pas trop fait le tour. J'ai quand même un manque avec le nouveau clavier. Maintenant au lieu de proposer de la ponctuation en haut (après un espace) il me propose des mots susceptibles de suivre dans la phrase.

Bon soit je m'y fait soit ca doit bien se régler quelque part ^^

En tous cas c'est fluide =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, avec la méthode du framework il me télécharge bien la mise à jour mais semble ne pas réussir à l'installer.

Il affiche le bonhomme vert avec un truc leu qui tourne et une barre qui avance et au bout d'un moment un bonhomme android allongé avec ventre ouvert et panneau waring au dessus. Quand il redémarre il est toujours en 4.0.4.

Quelqu'un d'autre rencontre ce problème?

Edit:

Et quand j'essai de l'installer via CWM j'ai un message d'erreur :

assert failed: getprop("ro.product.device") == "maguro" || getprop("ro.build.product") == "maguro"

E:Error in /sdcard....(chemin de la ROM).zip (status 7)

Installation aborted.

Modifié par Biales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(entre temps j'ai réussi à mettre la main sur l'APK original qui me manquait et le réinstaller)

J'ai le meme soucis avec appli gmail.apk que je n'ai pourtant jamais modifiée.

Tu as trouvé comment les applis originales de la 4.0.4 ?

Avec la technique du framework, j'obtiens l'erreur suivant lorsque j'essaye de télécharger une appli sur le Play Store

RPC:AEC:0

Il suffit de relancer Google Talk et tout devrait rentrer dans l'ordre avec le Market.

Modifié par Mitch69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...