metamah Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous, j'ai reçu hier la nouvelle tablette modèle 32Go. je l'allume je joue avec, tout est nickel sous HC. Après 30 min d'utilisations une mise à jour du FirmWare m'est proposée en OTA, c'est bien sur la maj ICS. Juste après le démarrage je vois des lignes diagonales apparaître dans l'écran est ces lignes sont régulièrement présentes. C'est vraiment dommage, d'avoir ce problème juste après la mise à jour. Une petite recherche sur le forum XDA et il y a bien des personnes qui ont le même problème que j'ai : http://forum.xda-dev...d.php?t=1437280 Les solutions qui sont proposés ne résout pas complètement le problème, il diminue la fréquence d'apparition des lignes. Trop dégoutté, en attendant vos retours si vous rencontrez le même problème. Modifié 13 janvier 2012 par metamah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimimaro Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 je n'ai pas ce problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouinx2 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Comme beaucou, je n'ai pas encore la tablette donc je ne peux pas apporter mon expérience. En france tu dois être l'un des premiers à signaler le problème. Mais après avoir lu le fil de discussion que tu as fourni sur xda-developers, il semble (page 10 en bas) que quelqu'un qui avait le même problème l'a résolu après avoir "béta- testé" un update logiciel fourni pas Asus. Il n'y aurait donc plus qu'à attendre un update officiel... çà craint quand même comme lancement, surtout quand on n'a pas encore le produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metamah Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 Oui, j'ai vu le post sur le forum XDA. Espérant que l'update ne tarde pas trop et qu'il fixe une fois pour toute ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshEvil10 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Je devrais recevoir la mienne la semaine prochaine et je crois que je vais resté sous honeycomb le temps que le correctif asus sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlioz Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Même probleme ici, tablette qui déconne apres la mise a jour OTA. C'est une update auto ou manuelle qui sera proposée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beberpop Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Même problème également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouchodelaVega Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 pas de soucis chez moi et c un update manuel alors pas obligé de passer en ics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshEvil10 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) A ceux qui ont le problème, je me suis cogné le site xda-developers et j'ai lu un truc intéressant pour ce problème. Alors avec la traduction ça donne (ceci est un extrait d'un post sur le forum xda): http://translate.goo...p%3Ft%3D1437280 "Les gars, peut-être trouvé la solution de contournement. C'est ce que j'ai fait: Accéder aux options de développeur - échelle> animation de transition et de mettre à off et je n'ai pas vu le problème, même depuis." Donc ceux qui ont le problèmes, peuvent testé ça pour voir si ça améliore l'affichage. Sinon, sur la page 10 du forum on peut lire qu'un utilisateur à testé une beta mise à jour qui à priori solutionne le problème; ya plus qu'a attendre qu'elle sorte vraiment cette mise à jour de mise à jour !!! Modifié 15 janvier 2012 par AshEvil10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metamah Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 J'ai déjà testé en désactivant toutes les animations, le problème semble de moins au moins présent, mais j'ai remarqué que quand je lance plusieurs applications en même temps le scintillement revient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshEvil10 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Voici une vidéo du problème pour les gens comme moi qui ne l'on pas encore mais qui devrai l'avoir bientôt. http://www.youtube.com/watch?v=W8wWCAkjZHA SI je comprend bien, les lignes ne sont pas toujours présentes; elles apparaissent et reparte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnagnagna Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour, Me voilà rassurée, je ne suis pas la seule à avoir ce problème et cela ne vient pas de ma tablette, j'étais sur le point de la retourner. J'ai donc le même souci depuis la mise à jour vers ICS. La désactivation des animations ne résout pas le problème mais le réduit un peu. J'ai twitté AsusFrance et voici leur réponse : "Nous nous renseignons aupres de nos ingénieurs et vous informons dès que nous avons un retour." En espérant que ce soit résolu rapidement. Cordialement, Irlagnole77. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metamah Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Sur le compte twitter ASUS BENELUX ils annoncent le déploiement de la mise à jour qui corrige le problème des lignes demain. http://twitter.com/ASUS_BENELUX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 J'ai exactement le même problème : - https://www.dropbox.com/s/40s23wv3592calg/Screenshot_2012-01-18-00-38-00.jpg - https://www.dropbox.com/s/81wtovilvit2ki2/Screenshot_2012-01-19-01-00-39.jpg Pour l'instant c'est assez rare mais bon, ça fait un peu tâche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshEvil10 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Ce matin nouvelle maj OTA, a voir pour ceux qui ont les problemes de lignes si cette maj corrige ce bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metamah Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 Pour ma part, après une manipulation rapide le problème n'est plus présent. A confirmer avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnagnagna Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour, Confirmation d'une MAJ. Voici le message d'Asus France sur twitter : "Bonjour à tous, aujourd'hui est dispo la MAJ permettant de corriger les bugs : lignes horizontales sur l'ecran, bruit lors de jeux videos -- AsusFrance (@AsusFrance)". Je regarde ça ce soir. Quelqu'un a-t-il essayé ? Cordialement, Irlagnole77. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Pour moi tout est ok, MAJ faite sans soucis et plus de problèmes, même pour ce qui est des sous-titres lors de la lecture en mode HDMI! Bref du bon boulot de la part d'Asus, et bonne communication aussi! Reste que la plupart des posts sur Facebook sont pollués par les demandes de disponibilités c'est chianttttttttttttttttttttttttt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lirinn Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Ce qui est chiant c'est qu'Asus ne répond pas sur la disponibilité de son produit. Il commence à y avoir de la pub partout dans le métro et sur le net pour la tablette et c'est la croix et la bannière pour la trouver. C'est honteux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Faut pas oublier que les productions pour l'Europe ont été retardé pour modifier l'architecture Wifi. Après Asus a livré les enseignes prévues. Si ces dites enseignes ont accepté sans limite les préco en n'ayant aucune idée des quantités qui seront livrées, c'est pas vraiment la faute d'Asus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Peut-être aussi vois la chose sous un autre angle, la tablette est tout simplement victime de son succès. Faut se rappeler les annonces concurrentes et en l’occurrence l'Ipad, près de deux mois d'attente pour voir arriver les premières tablettes. Comment communiquer sur la disponibilité alors qu'on est en rupture de stock? C'est chiant, désopilant, énervant mais pas honteux.... Moi je fais vraiment partie des chanceux j'ai pu l'obtenir en 3 jours. Un 64Gb sans le dock que j'attends aussi... edit: @ Linou: c'est tout à fait ça... Modifié 20 janvier 2012 par Neo-SF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 et c'est la croix et la bannière pour la trouver. C'est honteux. Tu dois mal chercher elle est disponible dans pas mal d'endroits mon voisin en attend une pour demain matin commandé ce matin sur amazon. Lu sur d'autres posts disponible aussi chez CD discount, top achat et surement d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshEvil10 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 En fait faut regarder souvent les même site (RDC, amazon, darty, boulanger, surcouf, cdiscount...) car les dispo reviennent vite et repartent aussi vite.....sauf pour la fnac qui est complètement dans les choux question dispo sur cette tablette !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Visiblement, vu comment ça gu***** sur Twitter, je dirai que les deux sites complètement dans les choux sont LDLC et FNAC. Hormis ces deux là, on en trouve régulièrement, et même directement dans certains magasins comme Darty ou le Patissier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Les ruptures de stock Fnac c'est récurent et pas que sur les tablettes. Moi j'y commande plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.