Khabal Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Salut à tous ;) J'aurais besoin de vos conseils pour choisir une rom / firmware car je suis completement perdu avec tout ce qui existe. Je ne sais pas quoi choisir. Je suis actuellement sous un firmware samsung 2.3.5 JVT avec un kernel Cf-Root mais le probleme avec ce firware c'est que la batterie ne tient pas et en plus quand je le met en charge et que je le débrache je perds direct 15% de batterie ( surement ce que vous appellez "drain battery" ). ( Calibrage + cicle fait a plusieurs reprises pourtant ) J'ai besoin de quelque chose de stable, fluide et fonctionnel et surtout avec une autonomie batterie irréprochable car je suis souvent en déplacement proféssionnel et je n'ai pas toujours acces a un secteur pour le recharger. Peu importe si c'est du custom ou de l'officiel tant que c'est fiable =) D'avance merci pour votre aide, Cordiallement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour. J'explique ici comment optimiser son autonomie sous CM7, mais les conseils sont presque tous valables pour n'importe quels ROM et Firmwares. Par exemple, si tu installes cette ROM, tout est valable (excepté les noyaux qui sont spécifiques à CM7, mais un bon noyau est déjà inclus), y compris Voodoo Color, Thunderbold est déjà inclus. A mes yeux, CM7 est actuellement la ROM la plus aboutie, mais si tu préfères conserver tes habitudes et garder la surcouche Samsung, jette un oeil à cette ROM. (je te la conseille parce que l'essentiel est inclus, et m'évite de devoir te guider sur l'installation de 10 zips en parallèle). Note aussi que l'affichage de couleurs sombres consomme moins que les couleurs claires. Choisis un fond d'écran sombre et non-animé et le thème avec fond noir sur toutes les applications qui le proposent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khabal Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2012 Merci Sanael, Je vais voir tout ca et du coups je vais surement passer en CM7 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evildark Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Fait attention si tu passes en CM7 trouves un bon tutoriel sinon tu vas t'embeter la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khabal Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 je comptais utiliser le tuto présent sur le forum dans la partie "Galaxy S - Développement, Rom & Co" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Il est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.