Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Dites, j'arrive plus à remettre la main sur une option.

Vous vous souvenez où faire le réglage pour que maintenir la touche back longtemps force la fermeture d'une application ?

Edit : Trouvé. Applications -> Développement.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer cette room qui est superbe!! Mais je regrette la disparition des applications samsung tel que "mes fichiers" ou "Sms" je voulais savoir s'il y'avait possibilité de les récupérer ?

si ce n'est pas possible y'a t'il toujours des room modifiées performantes qui intègre toujours la surcouche de samsung, tel que les Darky rooms auparavant ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Un noyau alternatif n'est pas ce qui apporte le plus gain en autonomie.

Il y a pas mal de choses à faire.

Pour commencer, tu peux installer GreenPower, qui coupera les données quand l'écran est en veille et qu'internet n'est plus en cours d'utilisation.

Pour les réglages, je te conseille : 1mn / 1h, pas de notifications, réactiver quand déverrouillé, le reste par défaut.

Pour info, Juice defender semble bien aussi, mais c'est une appli ou l'autre, pas les deux.

Tu peux installer un autre noyau.

Il y a Glitch v13.1 et Neo qui sont les noyaux alternatifs phares.

Je ne met pas de numero de version pour Neo parce que je suis toujours un peu perdu avec leur sujet bordélique, mais le noyau est bon aussi, et quelqu'un qui l'utilise pourra peut-être te donner le lien de la version à utiliser.

Un des avantages de ces noyaux alternatifs, c'est une meilleure gestion de la stabilité avec l'undervolting. Cela dit, ça te demandera pas mal de tests, à toi de voir si tu veux t'y mettre. Si oui, je détaillerai.

Si tu n'as pas flashé de noyau personnalisé, tu peux utiliser Screen Filter, pour te permettre de réduire la luminosité excessive de l'écran tout en gardant la luminosité auto.

Si tu as flashé un noyau personnalisé, tu peux même utiliser Voodoo control pour régler la justesse des couleurs. En gardant le même ratio, mais en diminuant, on a une luminosité réduite, tout en ayant un meilleur taux de contraste qu'avec Screen Filter. Règle Screen RGB Multiplier sur 120[...], 124[...], 142[...] et Screen Gamma v1 Hack sur Punchy settings par exemple.

Il faut démarrer screen filter à chaque démarrage de ton portable.

Enfin, il y a Thunderbolt, un ensemble de scripts pour optimiser ton système et ta consommation.

En recovery, il faut monter /sdcard, /data, et /system, puis flasher la dernière version.

Une fois de temps en temps, utilise le script pour les bdd avec Script manager.

Je n'utilise pas l'option pour remonter la partoche ext4 avec des options différentes mais tu peux le faire.

Ah oui, dernière chose. Après un flash, ta batterie cafouille un peu pour savoir où elle en est.

N'hésite pas à la charger à fond puis supprimer le fichier de conf associé pour repartir sur une base propre.

J'utilise Battery calibration pour ça. (il en existe d'autres)

@totor le castor : Qu'est-ce qui te manque dans ces applications par rapport à leurs remplaçantes ?

Il n'est pas possible de les réinstaller, mais il existe peut-être des équivalents (qui ont les fonctions qui te manquent en tout cas)

Sinon, Darky existe toujours, mais c'est un peu lourd comme ROM. Avec la surcouche Samsung, tu peux jeter un oeil ici par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaiterai flasher cette room ou une autre, j'ai bien le mode download et recovery, mais je n'ai pas l'option pour installer un zip ou autre fichier depuis ma sd.

Quel peut être le problème ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aimerais bien suivre le tuto, mais je ne peux pas car je bloque sur " Rebootez (redémarrez) votre GS en recovery, et faites "install zip", choisissez le zip de la nightly" car je n'ai pas cette option.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens parce que apres 2 jours d'utilisation sous glitch je redemarre mon telephone parce que je n'avais plus de batterie et je reste bloque sur le glitch kernel comment faire ? J'ai essayer d'entre en recovery et je n'y parviens psa ou suis je manchot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de flasher une JVQ, et pour l'étape 2, je prend lequel dans la liste ? Semaphore_kernel_JVT_1.8.0.tar

Semaphore_kernel_JW1_2.4.0.tar

Semaphore_kernel_JW1_2.4.0bm.tar

Semaphore_kernel_JVU_2.5.0beta.tar

Semaphore_2.5.0.tar

Semaphore_2.5.0bm.tar

Semaphore_2.5.0sc.tar

Semaphore_2.5.0scbm.tar

Modifié par Mariine92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas justement avec ce PB de detection de carte en EMMC qu'il faut mettre le patch FadeFX (dispo en page1 de ce topic)

edit : perso je viens de le faire pour que mes musiques soient reconnues dans doubletwist et même le log de base "musique" de CM7 et le changement a bien été fait au niveau du chemin du dossier mais les zik ne sont pas pour autant reconnues...

pour info : DL le zip / le mettre sur la SD / rebook en recovery / install zip from SD / *install* / reboot

Modifié par olybop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu installer CM7 en utilisant le tuto au début du topic mais à la fin de l'étape 2, après avoir installé le kernel, le téléphone rédémarre mais reste bloqué sur l'écran "Galaxy s GT-I9000". Savez-vous d'où ça vient et comment je peux résoudre ce problème ?

Edit : J'ai quand même accès au mod download. Donc je vais recommencer l'opération. Où est-ce que je peux trouver le Kernel du tuto ? (on ne peut pas y accéder comme xda est bloqué)

Modifié par Tang22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sanael de m'avoir répondu pour mon problème de connexion, je viens de voir ta réponse seulement maintenant car le problème c'est résolu tout seul, sans que je fasse quoi que ce soit, donc je ne sais pas où ça a merdé.

J'ai quelques petites question sur la différence entre la 179 et la 182, ça vaut le coup de passer de l'un a l'autre ? Sinon quel est la dernière CM qui soit 100% stable a être sorti ?

Il existe un moyen de choisir les préférences de corrections d'orthographe aussi, parce que quand j'écris "etre" il me corrige en mettant "erreur" à la place de "être", "ca" devient "va" au lieu de "ça" et autres petites choses qui fait que au final je n'ai plus de fautes d'orthographe, mais des phrases qui ne veulent plus rien dire :D ?!

Modifié par MrYoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les nighlties sont stables, sauf contrindication.

La dernière nightly par le bot officiel datant du 16 novembre, je te conseille la dernière nightly par le bot officieux, ici.

Le changelog montre les derniers changements, mais il y en a eu trop pour que tout s'affiche depuis la nightly 181.

Pour tes problèmes, va dans Paramètres, Langues et clavier, et désactive la correction automatique (mais tu peux garder les propositions), et / ou modifie le dictionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...