Aller au contenu

La tablette ne s'allume pas


clauaze

Recommended Posts

J'ai commandé ma tablette hier matin chez carrefour online (Prime 32 GO grise) , reçue ce matin en chronopost. Jusque là tout allait bien.

1 : 9h00 Déballage, installation sur le dock et mise en charge sans l'allumer.

2 : 12h30 Je laisse le chargeur sur le dock (la diode passe de orange à vert) et j'allume la tablette eh là : La tablette ne démarre pas , aucun allumage de l'écran. Plusieurs essai avec et sans le dock et aucun démarrage.

3 : La diode de l'interrupteur M/A et au vert lorsque je suis sur le dock ou directement sur le chargeur, cette diode ne s'allume pas lorsque je débranche la tablette !!!.

4 : J'ai mis la tablette seule sur le chargeur et toujours rien ,

Votre avis, je ne vous explique pas ma déception, ai je oublié quelque chose mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard : as tu laissé appuyé le bouton de démarrage pendant plusieurs secondes ? Je suppose que oui, mais bon.

Sinon, la diode sur ce bouton n'indique que la charge (en direct ou via le dock) apparemment. Il est normal qu'elle soit éteinte le reste du temps (c'est le fonctionnement sur la mienne en tout cas)

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette ne s'allume pas lorsque je branche le chargeur (je ne l'ai jamais vu en service ).

J'ai bien appuyé le bouton durant plusieurs seconde , j'ai même au bout d'une dizaine de seconde une vibration mais voilà rien de plus.

J'ai même essayé de faire un reset avec le bouton sur le côté mais toujours rien.

Existe t-il une procédure, une combinaison de touche qui réinitialise ?.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé en trouvant des manipulations diverses avec les boutons M/A, bouton volume moins, reset ... sur les forums étranger mais je me résous à retourner la tablette car elle me parait belle et bien HS

Pour un premier achat chez asus sur un modèle qui s'est fait beaucoup attendre quelle déception !!!

j’espère que les SAV carrefouronline ou asus seront à la hauteur.

A votre avis es ce mieux de traiter avec le site d'achat en l’occurrence carrefour ou d'appeler ASUS avec le N° d'appel de la carte de garantie ?

Pensez vous que carrefour rembourse en cas de non fonctionnement dés le déballage ?

Merci pour vos réponses, car dans ces cas là seul les forums peuvent nous donner un peu d'espoir et surtout des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis es ce mieux de traiter avec le site d'achat en l’occurrence carrefour ou d'appeler ASUS avec le N° d'appel de la carte de garantie ?

Pensez vous que carrefour rembourse en cas de non fonctionnement dés le déballage ?

Pour Carrefour le mieux c'est de leur demander mais ça sera mieux comme dit au dessus de passer direct par asus car si c'est un probleme de série défectueuse tu risques de te retrouver avec une autre mauvaise.

Et puis Asus va peut être te donner la solution au téléphone ils sont très réactifs on l'a bien vu avec les premiers modeles de TF101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 à 5 jours pour aller retour sav avec prise et retour à domicile gratuit je n'en connais pas beaucoup de plus performant.

De toutes façons aucun des revendeurs ne font pas la garantie eux mêmes et les renvoient chez le fabricant alors ça rallonge le délai c'est tout

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, quand ça se passe bien c'est clair que c'est super.

Mais quand ton produit retourne 6 fois au SAV, et qu'à chaque fois on te le restitue en te disant que tout est corrigé alors que tu le récupères de moins en moins fonctionnel, qu'au bout de 6 mois on te propose un remboursement, que tu acceptes, et qu'il met 3 mois à arriver, bizarrement ça ne donne pas la même impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des erreurs ça arrive chez les meilleurs mais globalement que ça soit sur ce forum ou sur d'autres je n'ai jamais lu beaucoup de critiques sur le SAV asus, des problémes de compréhension sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai t'en écrire des pages, et j'avoue que l'idée d'écrire un blog pour résumer de manière complètement factuelle mon épopée m'a traversé pas mal de fois l'esprit, mais pèle mêle :

- un responsable clientèle qui te demande de l'appeler pour une prise en charge, il te donne un numéro de téléphone en région parisienne (01.XXX). Quand j'appelle ce numéro, je tombe sur un plateau, je demande le gars en question, et on me dit que ce numéro mène à plusieurs plateformes téléphoniques, qu'il est sur une des plateformes, mais pas celle-ci. Je demande si on peut me le passer, on me répond que non, il faut que j'appelle ce numéro jusqu'à tomber sur la bonne plateforme :P

- la tablette qui revient à chaque du SAV de plus en plus détériorée, à la fin ça donnait l'impression qu'elle avait été démonté au burin

- quand j'indique qu'il y a un problème de faux contact au niveau de l'un des ports, on me renvoie la tablette avec un "bah non, tout va bien monsieur !". Je regarde le compte rendu de l'intervention, le service client avait traduit ma demande du français vers l'anglais par "battery issue" avant de l'envoyer au service technique. Du coup les gars en République Tchèque avait contrôlé la batterie, et non le port SD

- au bout de 3 retours au SAV et une tablette toujours HS, on me dit que je vais bénéficier d'un geste commercial. On me donne une adresse mail à laquelle faire la demande (genre ils peuvent pas la même eux mêmes ?)... mais l'adresse n'existe pas.

Des comme ça, j'en ai des dizaines uniquement sur cette intervention qui aura duré de fin juin à décembre dernier.

Des problèmes de compréhensions, ouais... j'en doute pas -_-

A part ce problème, c'est vrai que je n'ai jamais eu de souci de fiabilité avec un produit Asus, et c'est clairement une marque que j'avais privilégiée jusque là lors de l'achat de composant PC, ou de portable pour madame.

Mais cette Prime est ma seconde tablette Asus achetée, et c'est la seconde qui est défectueuse au déballage...

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé les service carrefour online ce matin, j'ai eu un contact tout de suite et derrière j'ai reçu par mail

- un bon de retour avec la prise en compte de ma demande de remboursement. (bon à mettre dans le colis avec la facture)

- Une étiquette de retour à coller sur le colis.

Puis un second mail avec le bon d'envoi par UPS à coller sur le colis.

J'ai tout emballé très correctement (Comme neuf), mis le bon et la facture dans le colis et appelé UPS pour le retrait.

En principe le retrait se fera demain mardi et la livraison en UPS standart pour jeudi fin de journée.

Reste à voir la réactivité de Carrefour pour traiter le retour et ma demande de remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un échange, mais il était indiqué "Remboursement" sur la fiche de retour que j'ai du glisser dans la boîte du produit.

Du coup je les ai appelé hier, ils se sont rendu compte de la bourde, et le gars me dit avoir "réservé" un exemplaire en stock pour me l'envoyer dès qu'ils recevront ma tablette.

J'y crois moyen, on verra bien.

Ce qui me dérange dans le remboursement c'est que j'ai payé ma tablette avec un code de reduc de 10%. Si ils me remboursent j'ai bien peur que ce code passe à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter cette tablette sur e bay à une personne qui l'avait acheter en juin 2011, donc elle est toujours sous garantie. elle a très bien marchée jusqu'ici. hier, on m'indique un problème avec l'appliquation du navigateur. ne m'y connaissant pas, je décide de l'éteindre, mais elle ne se rallume plus. il y a marqué ASUS et il y a les petits ronds pour montrer qu'elle charge et ça fait tout le temps ça sans s'arrêter, je ne peux même plus l'éteindre, elle recommence éternellement. actuellement je suis en nouvelle calédonie, donc aucune facture avec moi, vous me conseillez de faire quoi? je suis un peu désepérée!!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...