lemaireq Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Je vous explique le problème. J'ai flasher mon defy avec la rom 2.3.4 , elle ne me convenait pas donc j'ai downgrader.... Chose qui ne fallait pas faire sans nandroid..... Donc je me suis retrouver avec un defy presse-papier. La seul source de vie que je détecte et la led blanche quand je le connecte au Pc. Il est impossible a charger par le secteur et par l'ordi , j'ai du charger la batterie avec un ancien chargeur et dénudé les fils ect... Donc maintenant RsD lite le détecte , mais a chaque fois que je veut remettre la rom 2.3.4, au lieu de reboot le portable a la fin du flashage il ne fait rien (pourtant pendant le flash il m'affiche sur mon portable sw update). Il m’affiche Finished dans le statut, alors que mon portable écran noir ne démarre pas et donc et inutilisable. Donc je voudrais avoir vos avis ?? merci d'avance pour vos réponses j'en ai besoin :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunt33r Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Je suis dans le même cas que toi. J'attends donc et suis ton thread Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Vaudron Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 moi pareil, même problème je suis arrivé à le reflashé avec "JORDN_U3_97.21.51.sbf" et le rallumer normalement, sauf que je n'ai aucune fonction du teléphone et pas de market, j'ai essayé plusieur roms avec rsd mais toute me refons l'écran noir sauf la "JORDN_U3_97.21.51.sbf" mais la pas fonction une fois allumé. j'ai un defy la seule solution serais de pouvoir installer une apk depuis mon pc pour remettre 2nd init mais j'ai rien trouver encore pouvez vous m'aider ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemaireq Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 T'en a de la chance... Moi sa nemarche toujours pas même avec la tienne :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Vous avez du cramer des composants en branchant la batterie en direct sur l'USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 salut ça ne vas pas vous aider, mais je me demande bien ce qui vous a déplu dans la 2.3.4 ?! ( c'est une vraie question qui attends vos avis ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danny Dube Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Moi c'est pareil, J'ai un motorola defy de telus model mb525, J'avais une rom original 2.21 et j'ai mis une rom alternative cm9 android 4.03. tout fonctionnait a merveille a part la caméra. J'ai voulu faire une sauvegarde et j'ai installé le programme defy recovery et le telephone na jamais réouvert. Il ne chargeait meme plus, Moi aussi j'ai du recharger ma batterie avec des fils et un chargeur d'appareil photo pour me dépanner. le téléphone était completement mort et comme les autres utilisateurs ci-dessus, le seul signe de vie était la led blanche qui allumait une fois brancher et RSDlite voyait le telephone. J'ai downloadé des dizaines de firmware de defy et le seul que j'ai trouvé qui fait ouvrir le telephone est: JORDN_U3_97.21.51 . mais le market et plein de chose ne fonctionne pas. J'ai toutefois reussi a rooté le telephone et installer un recovery compatible, et lorsque je remet ma sauvegarde original, ou la meme version de android cm9 4.03 qui marchait avant le bug, le telephone revient mort, il bug sur le logo de démarrage et je dois remettre le firmware JORDN_U3_97.21.51 pour me sortir temporairement du petrin. J'ai remarqué qu'avant, lorsque le telephone demarrait, j'avais juste le logo de motorola, et là, meme quand je remet ma sauvegarde, j'ai le logo + motorola donc c'est comme si il reste une parti du boot de la version JORDN_U3_97.21.51. avez vous le firmware de defy telus en SBF ou une astuce pour unbricker mon defy? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdt241 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Explications ici : https://forum.frandroid.com/topic/90942-guide-le-guide-du-debutant-comprendre-le-fonctionnement-de-son-defy/ @ Danny Dube : Dans ton cas essais de faire un wipe cache / wipe data du stock recovery (power + volume - et une fois sur le bonhomme android avec un pt d'exclamation volume + et volume - en même temps pour accéder au menu, ensuite volume + / volume - pour naviguer et power pour valider). Dans l'idéal reflashes dans la foulée un SBF propre (voir les liens dans le post) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogabe1 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 bonjour me permet d intervenir , car j'ai le meme probleme je flash le tel avec rsd et a chaque foi ces la meme chose il me dis que c est terminer et la la led blache apparet et plus rien imposible de ralumer le tel de n importe qu elle façon que ce soi un peu d aide me ferai un grand bien merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.