_david Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) salut j ai recu ma carte sim free mobile. Petit probleme avec mon optimus 2x sous cyano : je n ai pas de réseau free. Si je cherche les réseaux j ai du sfr, bouygue tel etc... mais pas free. Sur mon iphone 3G, pas de soucis. J ai remis ma carte bouygues puisque j ai toujours cet abonnement : meme soucis : pas de reseau free sur le LG mais il apparait bien sur l Iphone. Une idée ? Modifié 14 janvier 2012 par _david Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Ba telecharge l'application free mobile, moi quand je l'ai telecharger ils disaient qu'il falait garder l'application si on prévoyait de passer chez free, après pk il faudrai l'appli je sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_david Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2012 oui deja fait mais ca ne change rien. de toute facon je ne vois pas le reseau free mobile quand je scan . L appli free te regle les apn seulement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josh003 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 et t'as pas un réseau chiffré ? genre 20000 quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_david Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) Non pas du tout... Par contre je viens de me rendre compte que mon imei n est pas correct sous cyano. C est peut etre ca ? Bien que ca fonctionne drpuis des mois avec bouygues Envoyé depuis mon Optimus 2X avec Tapatalk Modifié 14 janvier 2012 par _david Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Oula tu me fais peur là, je vais recevoir ma carte sim dans pas longtemps également... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_david Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) bon bah j ai fait pas mal de manip ... Apres réflexion cette nuit : passage à mon boulot pour récup mon pc sous windows xp ( je n ai que du linux chez moi ...) en gros restoration en rom stock 10b mais ca n' a pas résolu le probleme. installation des softs LG pour tenter un upgrade. Bah forcement ca ne veut pas avec un mauvais IMEI. Et puis la providence :) : j ai trouvé comment remettre mon IMEI en tapant quelques commandes AT en hyperterminal d'apres le forum XDA. Donc re root, clockworkmod, restauration de ma sauvegarde nandroid et me revoila en cyano 204 avec le bon IMEI et avec ma connexion free nickel ! Conclusion : taper *#06# et comparer l IMEI affiché et le vrai inscrit sous la batterie. Si ils sont différents, point de salut, ca ne fonctionnera pas avec free alors que ca fonctionne avec Bouygues Tel. A mon avis si il y a un modo quelques parts il peut faire un "PINNED" du topic sur une des rubriques générales de Frandroid. Parce que d'apres ma nuit d'exploration du web pour ce probleme, il y a beaucoup de perte d'IMEI quand on modifie les firmwares.... NB : je n ai pas mis la solution puisque normalement modifier l'IMEI d'un tel est interdit. Mais je suppose qu'avec les quelques mots que j ai mis, vous trouverez surement la solution si vous avez le soucis. Modifié 15 janvier 2012 par _david Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rronly Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Non mais sinon un pti tutoriel serez sympa ;-) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Le réseau Free n'est pas disponible partout, c'est peut-être pour ça que tu ne le vois pas. Dans ce cas pas de panique, tu passes sur Orange ;) Pour ma part j'ai suivi ce tuto http://mobile.free.f...pn-android.html et je n'ai aucun problème de réception. Modifié 17 janvier 2012 par micke7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Je viens de testé la puce d'un ami ça fonctionne bien j'ai le H a fond + un petit R ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefc13 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 le petit "R" indique le roaming :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) ok merci Modifié 17 janvier 2012 par Shadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rronly Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Excellente la vidéo :-P Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Hello, j'ai reçu ma SIM Free ce matin. J'ai configuré les APN avec Configmobile de Free et aucun souci, le réseau 3G dépote pas mal du tout. Deux captures ci-dessous: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decamerone Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Gné ? 2mb en up ? :huh: Tu es ou exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Hello, j'ai reçu ma SIM Free ce matin. J'ai configuré les APN avec Configmobile de Free et aucun souci, le réseau 3G dépote pas mal du tout. Deux captures ci-dessous: débit sur une antenne Orange :) suffit de voir le R du roaming Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touristos Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Bonjour, J'ai un LG-Optimus 2X avec Cyanogen. J'ai une carte Free mobile avec le forfait à 2€ Je n'arrive pas à voir le réseau Free, par contre il est visible avec un Iphone 4 Mon IMEi est correct, les informations sous la batterie sont les mêmes que celles obtenues avec *#06# Si quelqu'un a une idée, merci d'avance Modifié 23 janvier 2012 par Touristos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 bonjour, as-tu essayé l'application sur le market pour le réseau free https://market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImZyLmZyZWVtb2JpbGUuYW5kcm9pZC5tb2JpbGVjb25maWciXQ.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touristos Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 J'avais fait la configuration manuellement en suivant ce qui était expliqué sur le site de Free Mobile J'ai également fait l'essai avec l'application de configuration, mais je ne peux toujours pas voir le réseau Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Essaye en changeant de rom, le problème peut venir de la cyanogen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touristos Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Merci pour ta réponse, laquelle me conseilles tu et où la trouver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Tu as la LowStock sur le forum https://forum.frandroid.com/topic/81590-lowstock-v10faststock/ Et les autres sur le forum xda: http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1002 Actuellement, j'ai celle-ci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1448519 Si tu reviens en ext3 pense a flashé d'abord ceci : http://android.modaco.com/topic/336318-11-nov-r2-backtoext3-for-converting-your-device-er-back-to-ext3/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 @decamerone: Je suis dans le Val d'Oise du côté de Cergy-Pontoise. Ce matin j'ai reçu un SMS de Free conans la ntenant une mise à jour des paramètres pour les navigateurs. Je l'ai installé et ma foi dans la nuit le surf en 3G n'était pas folichon. Depuis la mise à jour ça dépote à nouveau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touristos Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Merci pour toutes ces infos. Je suppose que je suis en ext4 avec CM7. Donc si je veux utiliser la LowStock ou la Coredroid Trinity, il faut que je revienne en ext3 en utilisant la Clockworkmod recovery. Reboot en recovery manuel. Installation Retour ext3 Installation d'une rom ext3 Je ne sais pas si je pourrai le faire ce soir, sinon demain. Je te tiens au courant Si je veux réinstaller ensuite la CM7 cm_p990_full-204, je repasserai en ext4 automatiquement ou il faut faire quelque chose de particulier Modifié 23 janvier 2012 par Touristos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Non rien de particulier, sauf le wipe data//factory reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.