Aller au contenu

[Débat] Optimus 2x et free mobile ?


_david

Recommended Posts

salut

j ai recu ma carte sim free mobile.

Petit probleme avec mon optimus 2x sous cyano : je n ai pas de réseau free.

Si je cherche les réseaux j ai du sfr, bouygue tel etc... mais pas free.

Sur mon iphone 3G, pas de soucis.

J ai remis ma carte bouygues puisque j ai toujours cet abonnement :

meme soucis : pas de reseau free sur le LG mais il apparait bien sur l Iphone.

Une idée ?

Modifié par _david
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout...

Par contre je viens de me rendre compte que mon imei n est pas correct sous cyano. C est peut etre ca ? Bien que ca fonctionne drpuis des mois avec bouygues

Envoyé depuis mon Optimus 2X avec Tapatalk

Modifié par _david
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j ai fait pas mal de manip ...

Apres réflexion cette nuit : passage à mon boulot pour récup mon pc sous windows xp ( je n ai que du linux chez moi ...)

en gros restoration en rom stock 10b mais ca n' a pas résolu le probleme.

installation des softs LG pour tenter un upgrade. Bah forcement ca ne veut pas avec un mauvais IMEI.

Et puis la providence :) : j ai trouvé comment remettre mon IMEI en tapant quelques commandes AT en hyperterminal d'apres le forum XDA.

Donc re root, clockworkmod, restauration de ma sauvegarde nandroid et me revoila en cyano 204 avec le bon IMEI et avec ma connexion free nickel !

Conclusion : taper *#06# et comparer l IMEI affiché et le vrai inscrit sous la batterie. Si ils sont différents, point de salut, ca ne fonctionnera pas avec free alors que ca fonctionne avec Bouygues Tel.

A mon avis si il y a un modo quelques parts il peut faire un "PINNED" du topic sur une des rubriques générales de Frandroid. Parce que d'apres ma nuit d'exploration du web pour ce probleme, il y a beaucoup de perte d'IMEI quand on modifie les firmwares....

NB : je n ai pas mis la solution puisque normalement modifier l'IMEI d'un tel est interdit. Mais je suppose qu'avec les quelques mots que j ai mis, vous trouverez surement la solution si vous avez le soucis.

Modifié par _david
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai reçu ma SIM Free ce matin. J'ai configuré les APN avec Configmobile de Free et aucun souci, le réseau 3G dépote pas mal du tout. Deux captures ci-dessous:

débit sur une antenne Orange :)

suffit de voir le R du roaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un LG-Optimus 2X avec Cyanogen.

J'ai une carte Free mobile avec le forfait à 2€

Je n'arrive pas à voir le réseau Free, par contre il est visible avec un Iphone 4

Mon IMEi est correct, les informations sous la batterie sont les mêmes que celles obtenues avec *#06#

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Modifié par Touristos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@decamerone: Je suis dans le Val d'Oise du côté de Cergy-Pontoise.

Ce matin j'ai reçu un SMS de Free conans la ntenant une mise à jour des paramètres pour les navigateurs. Je l'ai installé et ma foi dans la nuit le surf en 3G n'était pas folichon. Depuis la mise à jour ça dépote à nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Je suppose que je suis en ext4 avec CM7.

Donc si je veux utiliser la LowStock ou la Coredroid Trinity, il faut que je revienne en ext3 en utilisant la Clockworkmod recovery.

Reboot en recovery manuel.

Installation Retour ext3

Installation d'une rom ext3

Je ne sais pas si je pourrai le faire ce soir, sinon demain.

Je te tiens au courant

Si je veux réinstaller ensuite la CM7 cm_p990_full-204, je repasserai en ext4 automatiquement ou il faut faire quelque chose de particulier

Modifié par Touristos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...