plumachau Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour, Je vois que beaucoup de monde a des soucis de bug, de freeze, de reboot, etc ... Pourtant, je suis persuadé que le Galaxy SII est un très bon appareil, et même si il peut y avoir des pannes matériels, je pense que 99 % des problèmes viennent de la partie logiciel. Alors, comme j'ai la chance de n'avoir aucun soucis sur mon appareil, que j'ai depuis maintenant 3 mois, je pense qu'il serait intéressant de voir ce qu'il y a d'installé sur les configs qui fonctionnent sans soucis. Pour ma part, je n'ai pas installé de "bureau", j'ai l'interface TouchWiz d'origine, j'ai une ROM Stock Samsung en 2.3.6, rootée avec S2Root 1.5 et GT Old Bootloader pour faire fonctionner mon Jig USB. Je n'ai aucun Widget, je trouve ça laid et ça bouffe des ressources pour pas grand chose. Je n'ai pas d'écran animé, pas de "customisation", ni de thèmes farfelues. J'ai un MicroSD 32 Go Class 4, et avec tout ça, aucun problème. PS : J'ai acheté mon téléphone nu, sans aucune surcouche, et depuis que je l'ai, je n'ai jamais fait de Wipe (effacement des données), j'ai toujours fais des mises à jours non destructives, et je suis passé de la 2.3.4, à la 2.3.5 et à la 2.3.6, je ne suis jamais repassé sur une ROM inférieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Rom stock de chez bouygues avec maj officielle via kies. Go launcher. Fond d'ecran perso . Widjet accu weather uniquement. Pas de task killer. Aucun soucis a signaler depuis que je l'ai , fluide et pas desagreable. Je ne suis pas un debutant android , ma tablette est passé en rom custom au bout d'une semaine et depuis un an 2.2( differentes versions au moins 4) 2.3 3.0 4.0.1 4.0.3 certains reconnaitrons peut etre de quelle tablette je parle ( le premier tegra 2) mon s2 me sert de telephone et je ne veux pas trop prendre le risque de le bloquer meme que quelques heures ou jours alors que ma tablette android n'a d'autres but que me divertir et de bidouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Oui, je n'ai aucun Task Killer également, je laisse Android gérer la mémoire. J'utilise aussi l'économie d'énergie, et tout est fluide en gardant une très bonne autonomie (2 à 3 jour avant de recharger), je ne descend jamais la batterie sous les 15 % de charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Tiens tu es matinal toi aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Et oui, je suis au boulot depuis 4h00 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanson44175 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Mmmh idem pour moi : Actuellement sous Checkrom v4 ; Go launcher/SMS/Locker , Theme ICS par Vertumus (1.8), pas de taskiller dessus, 143 applis (tout achetée/gratuites, aucune recuperé sur megaupload ....) Ecran avec uniquement widget "horloge" et 2-3 dossiers en dessous . J'ai le telephone depuis le 2 juin, acheter chez bouygues mais desimlocker depuis, flasher 19 fois avec Odin d'apres le compteur, je ne compte pas ceux par CWM par contre... Aucun probleme, et lorsque j'en ai eu, c'etait à chaque fois software est corrigé facilement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Même chose pour moi , aucun soucis Miui-el liberator 2.1.13 kernel Siyah 2.6.7 Modem LP1 pas de task killer 3 widgets (météo , pourcentage batterie , horloge) 5 dossiers 2 bureaux ancien bootloader pour activer le JIG acheté nu chez Pixmania Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.