cece80 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour à tous! Depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'un sony xperia arc s. La prise en main se passe bien jusqu'au moment ou je découvre toutes ces applications qui me seront inutiles et qui mettent un peu le bordel dans mon mobile... :( (maniac moi?.. non....) Bref, je constate que je n'peux pas les supprimer.. :mellow: Je cherche sur le net, et la!! ROOT, BOUTLOADER, KERNEL, ROM.... ou la la, misère... En lisant bien tout comme il faut, je comprends qu'il faut que je root le téléphone, qu'aprés avec titanium je supprime les applis.... OK. Mais je me pose une question: Hier j'ai fais la mise à jour vers le dernier firmware .62 Est-ce-que je peux toujours utiliser cette méthode http://attachments.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=761956&d=1319631837, ou y'en a-t-il une nouvelle? Je voudrais pas BRIKER mon tel!! B) (ça m'fais marrer tout ces termes) Si quelqun peut me comfirmer que j'peux y aller, ça serait sympa. Ps: Trés bon forum, j'ai tout compris. Non j'déconne, pas tout encore! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Tu as bien raison il faut le rooter ton phone, mais pour la suite je ne sais pas du tout :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy974 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 salut cece80 il me semble que la version que tu possède n'est pas rootable pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legranfred Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Bonjour pareil pour moi, depuis passage en A.62, cet aprem, plus de root et appli d'origines revenues.. J'attends le root avec impatience.... CDT Modifié 15 janvier 2012 par legranfred 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 bonjour, solution à testé: https://forum.frandroid.com/topic/80743-turoriel-root-arc-s-sans-deverrouiller-bootloader/page__pid__1415742#entry1415742 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Merci pour vos réponses les gens! :) J'ai bien fais d'attendre. Andy974 a essayé ta technique Alex971, mais à priori ça n'a pas marché. On va attendre, y'a pas l'feu!! Modifié 15 janvier 2012 par cece80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Et elle apporte quoi de plus cette mise a jour par rapport a la précédente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 je n'ai rien remarquer de spécial durant le peu de temps que je l'ai testé :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legranfred Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 bonjour, solution à testé: http://forum.frandro...42#entry1415742 Testé mais ça ne marche pas. Sniff. reste plus qu'a attendre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou75 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Flasher votre tel pour remettre en .42 pour le root ;) perso c'est ce que j'ai fait parce qu'un tel sans root c'est pas exploiter tout ANDROID :D. (y'a pleins de tuto sur le forum ou sur internet pour savoir comment faire ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legranfred Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 je viens de voir sur les news de FrAndroid qu' il existait une nouvelle méthode.. Quelqu'un a t il testé sur nos versions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 Y'a pas le arc s dans la liste.... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 si si :) mais il ne précise pas le firmware :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 Lt18i t'as raison. Autant pour moi :) J'ai bien envie de tester mais bon.... car j'en ai marre de toutes ces applis pourries mais...... J'ai pas envie que ça me mette mon tel en carafe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legranfred Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Ne marche pas sur la version .62... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Ok. Merci d'avoir testé granfred! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legranfred Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 De rien... :-) Maintenant reste à savoir si repassage en .42 car très utile [color=red]qd[/color] même le root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 J'ai deux petites questions qui n'ont rien à voir: C'est mon premier tel android, donc j'suis pas encore trop au top, Quel est pour vous le meilleur GPS gratuit? Et j'ai ma carte free actvée depuis hier, j'ai tout paramétré mais je ne reçois pas les mms. Je peux les envoyer, ainsi que les sms, appeler, internet, etc.... je peux tout faire mais je ne reçois pas les mms :mellow: Auriez-vous une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait des problème de réception sms/ mms avec free pour le GPS moi j'utilise google map, avec sa navigation vocal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Ok. Merci alex. Pour le GPS, je suis entrain de tester Waze, ça a l'aire pas trop mal. Tu n'as pas trop de problemes avec google map? J'ai lu qu'il buggé pas mal sur certains sites? Toujours pas de nouvelles pour le root du .62? Si quelqu'un a testé un autre GPS sur son arc s, qu'il me fasse savoir son impression. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy974 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 j'ai lu qu'il fallait Installer le firmware 4.0.2.A.0.42 en utilisant WotanClient. Attention, il faut sélectionner dans CDA : "Generic Trade Middle East North Africa (Arabic) (2.3.4)" Puis rooter le téléphone avec la méthode du root universel Ensuite, faire une mise à jour vers le firmware .62 directement sur le téléphone, en allant dans paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour. j'ai pas encore testé (http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-arc-s-4-0-2-a-0-62-t9398-10.html) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Ok. Merci alex. Pour le GPS, je suis entrain de tester Waze, ça a l'aire pas trop mal. Tu n'as pas trop de problemes avec google map? J'ai lu qu'il buggé pas mal sur certains sites? non aucun problème, la seule vrai chose qui lui manque c'est l'affichage des limitations de vitesse ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Jamais eu aucun problème avec GoogleNav ! Superposé avec le satellite de Maps, c'est juste le top !!! Quant au limitations de vitesse... qui s'en soucie ?! B) Hein, Alex ? Et pour le root, une méthode qui a fait ses preuves est effectivement de downgrader et de faire la MàJ en OTA comme le suggère Andy974, mais pas sûr que ça marche avec la .062... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 Merci pour ces renseignements les gars!! B) Pour l'rootage j'vai encore attendre un peu qu'une méthode officielle sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.