Aller au contenu

Root Arc S 4.0.2.A.0.62


Recommended Posts

Mais expliquez moi un truc que je comprend pas les gars.

Avec la nouvelle MAJ d'android, toutes les applications qui innondent mon tel vont disparaitre?

Car la raison premiere pour laquelle j'aimerais rooter mon tel est de faire disparaitre tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les widgets redimentionnables, l'accès à l'apn et au lecteur musical depuis le lock screen, gmail ICS!, pouvoir utiliser chrome (qui est top sur Nexus s).....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, le mien est nu et neuf :P

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai lu partout que débloquer le bootloader fait sauter la garantie(*). Là, sur le site officiel Sony, pour la beta ( http://unlockbootloa...sonymobile.com/ ), il est écrit "Please note that you may void the warranty of your phone and/or any warranty from your operator if you unlock the boot loader." Mon anglais est pas terrible, mais "you may" semble dire "vous pouvez annuler votre garantie". C'est donc pas sûr :emo_im_undecided: ? Mais dans quel cas on la perd ou on ne la perd pas :huh: ???

Et lors du passage sous ICS, vous pensez qu'il faudra debloquer le bootloader pour l'installer ?

(*) Là non plus, je vois pas pas bien comment l'OS pourrait abimer sur le hardware, si ce n'est en "overclockant", et encore !

Modifié par Largo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Possédant un Xperia arc S sous android 2.3.4 avec une build finissant par .62, je suis impatient de connaître ICS.

Seulement, n'étant absolument pas compétent pour trifouiller le téléphone pour passer à ICS et que tous les sites parlent d'une mise à jour le tout simplement du monde pour fin mars 2012, mais ne voyant aucune info. sur cette prochaine mise à jour or qu'elle devrait arriver sous peu, auriez-vous des informations sur la date exacte pour le passage à android 4 ?

Merci.

Modifié par Hjkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je découvre android et tous ses trucs (

dévérrouiller bootloader

+ flasher une rom) je possède l'arc s et je viens de déverrouiller le bootloader via la méthode qui est donné sur le site de sony, je peux donc maintenant y mettre tous les apk que je souhaite , je suis en version

S 4.0.2.A.0.62, à quoi ça va me servir si je flash l'arc selon cette méthode?

https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-de-kernel-modifier/

merci pour vos rèponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les apk que tu veux, pas besoin de déverrouiller le bootloader, un simple root suffisait.

Ensuite, pour ce qui est de flasher un Kernel et/ou une Rom, l'utilité est d'avoir un interface différent (qui plait ou pas suivant les gout) et surtout une meilleur fluidité, autonomie de batterie, plus de fonctionnalité etc.

Tu fais parti des chanceux qui peuvent déverrouiller leur bootloader, tu devrais en profiter! ;)

Edit : je te conseil aussi un truc : installe un recovery (tuto dans ce forum), primordiale je dirais pour pouvoir faire un backup de ta Rom et de la restaurer en cas de problème ou fausse manip'.

Edit 2 : en fait le tuto du recovery est dans la section Arc :

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces informations, j'utilise cette méthode pour flasher mon arc S ?

https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-de-kernel-modifier/

merci pour le tuto du recovery ! j'y fais de ce pas! ma dernière question sur l'arc s il faut appuyer sur quel bouton pour avoir la diode verte ?

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui utilises le tuto de Flashtool, c'est un outil qui a déjà fait ses preuves.

Pour la diode verte, j'imagine que tu parles du mode flash : il faut que ton tel soit éteint et au moment de brancher ta prise USB, il faut que tu appuyes en même temps sur la touche retour du tel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n(arrive pas à flasher voici le log :

05/035/2012 18:35:26 - INFO - <- This level is successfully initialized

05/035/2012 18:35:26 - INFO - Flashtool Version 0.6.8.0 built on 2012-02-26 19:26:25

05/035/2012 18:35:26 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them

05/035/2012 18:35:31 - INFO - Device disconnected

05/035/2012 18:35:41 - INFO - Selected Xperia Arc (LT18i)_4.0.2.A.0.42_CE.ftf

05/035/2012 18:35:41 - INFO - Preparing files for flashing

05/035/2012 18:35:46 - INFO - Please connect your device into flashmode.

05/035/2012 18:35:53 - INFO - Opening device for R/W

05/035/2012 18:35:53 - INFO - Start Flashing

05/035/2012 18:35:53 - ERROR -

05/035/2012 18:35:53 - ERROR - Error flashing. Aborted

05/035/2012 18:35:54 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.

05/035/2012 18:35:54 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

05/036/2012 18:36:00 - INFO - Device connected in flash mode

05/036/2012 18:36:31 - INFO - Device disconnected

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...