AppleMacBookPRo Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour, dans le but d'optimiser l'utilisation du Razr, je propose qu'on partage nos différentes actions Intelligentes. J'utilise surtout des exemples que je personnalise et une action qui me lance Skype quand je suis connecté à une borne wifi. Merci de participer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Hello, Alors pour ma part, j'en ai crée une qui me lance automatiquement le lecteur "Ma Musique" quand mon casque Sony MW600 se connecte en bluetooth sur mon Razr... Bon dimanche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Hello Moi j'ai crée une action qui tout les matins entre 7h et 7h10 il se connecte au wifi et mets à jour mes mails etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 J'ai plusieurs actions différentes : - Nuit : permet d'économiser la batterie en coupant les données entre autre, et se met en silencieux automatiquement à partir d'une certaine heure. - Nuit en charge : silencieux automatique seulement. - Taf : vibreur enclenché dès l'arrivée sur le lieu de travail. - Économie de batterie : coupe les données, baisse la luminosité, etc, à 25% d'autonomie restante. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Merci de participer c'est sympa :) vous utilisez le détecteur de mouvement? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Avec plaisir! C'était une bonne idée :) J'ai pas compris c'était quoi le détecteur de mouvement ? Il sert à quoi ? Modifié 15 janvier 2012 par tarik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Il s'active lorsque tu bouge le motorola après des minutes d'immobilisation, mais j'en vois pas l'utilité, qu'est ce qu'on peut en faire? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) C'est un déclencheur comme un autre (mais j'avoue faut de l'imagination pour celui-là), qui peut servir par exemple à faire une économie de batterie encore plus poussée du style : lorsque le téléphone est à 50% d'autonomie, ET que le téléphone n'est pas en mouvement, le Wifi, le GPS et les données sont désactivés. Ce qui fait que même si le téléphone est à la moitié de son autonomie mais qu'il est en mouvement, l'action ne se mettre pas en route... Sympa ;) Modifié 15 janvier 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 T'es sur JuanMi que l'on peut faire ça ? Je crois qu'il s'active juste quand il est passe de l'immobilité au mouvement , apres quelques minutes d'immobilité donc ... surtout qu'on ne peut pas faire l'inverse : détecteur d'immobilité. Merci pour tes idées :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 J'ai pas testé mais l'application me l'a proposé via une suggestion ! Donc je suppose que ça doit fonctionner :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Ok Ok :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Pas encore pu trop me pencher la dessus, j'ai juste fait une qui lorsque j arrive chez moi va : - Activer le Wifi - Désactiver le GPS - Baisser la luminosité de l'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 comment t'as pu détecter l'arrivé chez toi sans le wi fi ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Avec le GPS :) ....... Pour les ROM FR qui n'ont pas eu droit d'ajouter un lieux personnalisé dans les actions intelligentes, je vous invite à regarder le sujet "Sommaire / ...." tout en bas dans la partie "résolution de problème" le lien vers le post de Grego :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 il me semble que la detection de lieux se fait par triangulation wifi :o , je veux pas te contredire, mais je lis ça de partout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 oui sorry, tu as raison le Wifi doit être activé ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 C'est con d'ailleurs que l'on puisse pas se géolocaliser par GPS avec smart actions , ce serait plus précis... J'ai fait une action intelligente qui passe le Razr en mode avion et le met en vibreur de 3h du matin a 6h50 du matin :) C'est efficace pour éviter de se prendre des ondes dans la tronche la nuit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Sinon si on a une femme qui a peur pour nous sur la route, une petite action qui envoi un SMS pour dire bien arrivé au boulot et qui met le mobile en vibreur ca peut etre sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xfire Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 C'est un déclencheur comme un autre (mais j'avoue faut de l'imagination pour celui-là), qui peut servir par exemple à faire une économie de batterie encore plus poussée du style : lorsque le téléphone est à 50% d'autonomie, ET que le téléphone n'est pas en mouvement, le Wifi, le GPS et les données sont désactivés. Ce qui fait que même si le téléphone est à la moitié de son autonomie mais qu'il est en mouvement, l'action ne se mettre pas en route... Sympa ;) Comment tu as fait pour qu'il te suggere ça? xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 pas mal l'idée du SMS pour dire que tu es arrivé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Comment tu as fait pour qu'il te suggere ça? xD Oula attention ! xD C'était un exemple. L'action n'est pas exacte, je ne l'ai pas vérifiée quand je l'ai écrite ici. Par contre il m'a réellement suggéré une action "économie de batterie" avec certaines désactivations, suite à une immobilisation du téléphone ! Après tu es libre de modifier l'action comme bon te semble, d'où mon exemple. Modifié 16 janvier 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Ce que je comprends pas c'est comment faire en sorte que le téléphone execute une action quand il est immobile alors qu'il s'active lorsqu'il est en mouvement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Je pense que l'application gère les deux pour démarrer l'action et l'arrêter ! (de même que lorsqu'elle gère l'arrivée dans un lieu, l'action liée à ce lieu démarre, et dès le départ de ce lieu, l'action s'arrête). Modifié 16 janvier 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 J'y avais jamais pensé ... Je suis vraiment con defois :D Ce serait bien une action pour fermer une application, par exemple pour pouvoir fermer skype quand on quitte son domicile , ou un détecteur pour détecter la non connexion wifi , non connection bluetooth etc ... Au passage, une petite question bete, ma Led de notification clignote quand je reçois un message en vert, c'est pas la couleur qui me dérange (surtout qu'avec lightflow on peut la changer) mais le clignotement, il y a moyen de l'allumer en continue ? J'avais essayé avec je ne sais plus quelle application de la laisser allumer mais ça clignotait quand meme, depuis que je suis root je n'ai pas réessayé. Si quelqu'un a une solution ;) Merci pour toutes vos réponses ça fait plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.