Aller au contenu

Conseils pour une activité affichant l'état d'une tâche de fond


®om

Recommended Posts

Salut,

Je débute sur Android, et j'aurais besoin de vos conseils avant de commencer une partie d'une application.

Pour simplifier, disons que j'ai 10 tâches de fond à exécuter séquentiellement, qui chacune peut prendre un peu de temps (plusieurs secondes). Par exemple, le téléchargement de 10 fichiers.

Je veux que mon activité affiche l'état d'avancement (par exemple une liste de 10 lignes, avec une barre de progression qui se met à jour). Seule mon application voudra connaître l'état (donc pas besoin de communiquer entre plusieurs applications).

Mais lorsque je quitte (rend non visible) l'activité (par exemple je lance une autre application), je veux que les tâches de fond continuent de s'exécuter. Et lorsque je reviens dans mon activité, son état doit être à jour (il doit prendre en compte tout ce qui a été fait sans que l'activité soit visible).

Ai-je besoin d'un Service (si oui, bound ou pas?) ou une AsyncTask dans mon activité suffit (mais dans ce cas, que se passe-t-il si mon activité se fait tuer?) ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je vais regarder les BroascastReceivers (je n'ai jamais utilisé).

Pour le service, n'est-ce pas un problème qu'un service lancé avec bind soit arrêté lorsque toutes les activités bindées dessus sont tuées ?

Si je lance mon activité, que mon service tourne en fond, et que mon activité est tuée, qu'advient-il de mon service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...