ZiltoidN9 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Salut à tous. Voici le message que j'ai posté sur le forum lesarnaques.com: Voici maintenant environ trois jours que je rencontre un dysfonctionnement majeur sur ma ligne téléphonique mobile.En effet, la majorité de mes appels entrants sont aléatoirement redirigés vers ma messagerie vocale. Je reçois alors (avec de la chance) un SMS m'indiquant que le correspondant a essayé de me joindre sans laisser de message. Devant ce problème j'ai contacté le service client Bouygues Telecom à plusieurs reprises dans la journée du 13/01/2012 et du 14/01/2012. Hier, le service multimédia a tout d'abord remis à zéro ma messagerie vocale, me demandant de patienter 24h pour retrouver un fonctionnement normal. Malgré la réinitialisation le problème ne fût pas réglé, mes appels étaient toujours refusés mais cette fois-ci avec ce message : "Le téléphone de votre correspondant n'est pas disponible actuellement. Veuillez rappeler ultérieurement." Voir plus bas pour les tests croisés. Hier toujours, j'ai rappelé le service client, qui m'a cette fois redirigé vers le service "technique". Là, une personne m'a affirmé qu'il y avait un problème sur ma ligne et qu'une action allait être menée sur cette dernière afin de régler le problème, que celui-ci serait réglé sous 24H (aujourd'hui donc). Après plusieurs essais d'appels vers mon mobile avec succès j'ai d'abord cru que le problème était résolu. Malheureusement ce ne fût pas le cas. Après un ultime essais je suis tombé trois fois d'affilé sur ma messagerie vocale... Encore une fois j'ai recontacté le service client aujourd'hui, expliquant à nouveau le problème, ces derniers m'ont envoyé vers le service multimédia à nouveau. Là, on m'annonce que c'était en fait à moi de réaliser la manipulation suivante: -appeler le 610 -choix 0 -choix 1 Ce que j'ai fait immédiatement, le problème vous vous en doutez ne fût toujours pas résolu. Toujours avec le service multimédia jusqu'à ce soir, on a complètement désactivé mon répondeur en m'affirmant encore une fois que le problème serait réglé. En raccrochant je décide d'appeler mon mobile et surprise... Je tombe encore une fois sur ce message : "Le téléphone de votre correspondant n'est pas disponible actuellement. Veuillez rappeler ultérieurement." Tests croisés A noter que j'ai récemment changé de mobile. Je possédais un ZTE Blade et je suis passé sur un Samsung Galaxy S2. J'ai donc réalisé un test croisé avec les deux téléphones, le problème reste le même, mon nouveau mobile n'est donc pas en cause. Ces deux mobiles proposent de la 3G ainsi qu'un mode réseau UMTS. J'ai déjà tenté de régler le mobile sur GSM uniquement, cela n'a pas réglé le problème non plus. Possédant un ancien téléphone mobile Samsung Player One, je n'ai pas pu reproduire le problème sur ce dernier. Ce mobile ne propose toutefois pas les mêmes caractéristiques techniques des deux autres, il ne possède pas de mode 3G pour l'internet mobile et ne propose uniquement que le mode GSM pour le réseau téléphonique. Si quelqu'un a déjà eu un cas similaire, je serais heureux de le lire. Je suis vraiment sur les nerfs, étant à un tournant de ma vie important professionnellement je ne peux pas me permettre de perdre mes appels. En attendant que Bouygues fasse quelque chose je serais content d'avoir vos avis. Pour le moment je suis revenu sur le Player One sur lequel le problème ne se manifeste pas... (après avoir économisé presque toute une année pour m'offrir mon SGS2, imaginez le retour à l'âge de pierre...) Merci d'avance. @++ Modifié 15 janvier 2012 par ZiltoidN9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Dans la section opérateurs et revendeurs je pense que ça aura plus d'impacte. Je demande le déplacement, et j’espère que tu trouveras une solution à ton problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 J'ai eu aussi ce problème http://www.forum-bouygues.com/forums/viewtopic.php?id=488 Cela était associé à un accès interner impossible bien que l'indication 3G apparaisse sur le téléphone...... Il faut arriver à joindre le service client et les convaincre que le problème vient de leur BTS ( éméteur radio) ..... pas facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 Merci pour ta réponse. Pour ma part l'accès à la 3G est disponible sans soucis, l'EDGE également. D'ailleurs je me suis mis en 2G uniquement et le problème est temporairement résolu mais je ne doute pas que si je repasse en 3G ça recommencera... Donc ça pourrait en effet avoir un rapport. Un dossier est ouvert chez eux, plus qu'à être patient... Merci. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redsparow Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 salut a tous meme probleme avec mon nexus s marche bien en 2g, pas joignable en 3g! c'est quand meme honteux!!! alors que d'autres sont en 4g nous on galère encore avec la 3g. faite vite bouygues!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.