Aller au contenu

[Résolu] Nouveau sur Android

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un iPhone 3GS et j'envisage sérieusement de prendre le GN avec les nouveaux forfaits B and You demain (que je pourrai toujours changer par la suite pour ceux de Free si ça ne me convient pas).

Cependant en lisant le forum je me sens un peu perdu car il y a pas mal de termes techniques dont j'ai jamais entendus, mais aussi sur comment fonctionne Android..

Pourriez vous si c'était possible faire une sorte de tuto pour neophyte ?

Je pose la question car encore une fois, pour un novice Android parait vachement compliqué aux premiers abords. Par exemple j'ai lu qu'on avait le choix entre Samsung et Google pour prévenir des MaJ, qu'on pouvait changer de ROM cependant je vois pas les différences entre plusieurs d'après les screens pris, comment faire une MaJ, comment installer une ROM, etc...

Je sais qu'il y a une partie Tutoriel, j'y suis allé et j'ai franchement pas bien compris.

Exemple :

"comment flasher la factory image de google"

=> C'est quoi une factory image, à quoi ça sert ?

"comment installer le Recovery"

=> c'est quoi la recovery, à quoi ça sert ?

Etc...

Je vous serai vraiment reconnaissant de faire une sorte de tutoriel (dans ce post par exemple) qui regroupe tous les concepts d'Android pour qu'un novice tel que moi puisse comprendre relativement vite sans perdre son temps...

Merci d'avance :)

oula, à mon avis avant d'essayer de flasher, rooter, overclocker et tout et tout, il faut d'abord se servir du téléphone sous son format normal. Pour ma part, j'ai eu tout les Iphones depuis le début jusqu'au 4S mais aussi plusieurs androidphones. Côté simplicité, ils se valent tous.

Bienvenue sous Android déja !

Alors , Android est un OS open source donc il permet d'allez plus loin que Ios dans sa personnalisation et tout . toutefois , sache que rien n'est obligatoire ! LE Galaxy nexus est fourni avec Android 4.0 "Ice Cream Sandwish" , la dernière version d'android qui apporte la simplicité , une touche esthétique et des fonction qui manquer un peu auparavant . Ton téléphone sera parfaitement utilisable sans toute la bidouille décrite dans les tutos ! Changez de rom , faire des factory reset .. cela reste réservé au bidouilleurs et cela s’avère utilile en cas de problème ou volonté de changement ! Mais pour le moment , t'en soucis pas ! Profite du Galaxy Nexus qui est une trés belle machine sorti de la boite et qui contrairement au autre smartphone Android bénéficie des MAJ très rapide .

C'est MAJ se déroule de façon automatique par une notification et ne nécessite aucun logiciel PC . Elle sont des fois distribué par Samsung , des fois par Google mais cela ne change pas grand choses excepté une décalage de quelque jour pour la distribution . Ne t'en soucis pas encore une fois !

Même si tu est novice , Android 4.0 ne devrais pas te posé de problème . Tu découvrira au fur et a mesure ces fonctions , ces avantages et ces défaut . Android est un OS plus fléxible que celui de l'Iphone et il exitse toujours une façon pour l"utilisateur de changé les choses qui ne lui plaisent pas .

Pour touteois répondre a tes questions technique ( qui te serviront surement pas avant quelque temps voir même jamais) :

-Une factory image de Google , c'est ton OS nu et vide que tu peux flashé , en gros installé pour remplacé ton Image Google actuel . C'est une façon de formater complètement mais c'est vraiment en cas de problème que tu dois le faire . Inutile de joeur avec ce genre d'outils !

-Le recovery , c'est une sorte de menu alternatif qu'on installe pour accéder au fonction caché du téléphone et ainsi installer de nouvelle rom ou autres . Pas sur que t'en serve avec ton galaxy nexus ;)

Bon courage ! Tu verra que Android est loin d’être complexe !

J'ai peut être exagéré quand je disais que j'étais un neophyte étant donné que je suis en DUT informatique, et que par conséquent Linux/Programmation c'est un peu mon quotidien.

Mais c'est vrai que quand j'ai commencé à lire le forum ça m'a parru très technique.

Enfin bon, je vais suivre tes conseils et me familiariser avec mon futur GN. Et je reviendrais, lorsque cette fois ci j'aurai une question précise !

Merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...