Aller au contenu

[noob] Rooter mon galaxy S


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

comme dis dans le titre, je voudrai rooter mon galaxy S.

Après quelque recherches me voilà quelque peu perdu... (firmwares différents, versions, kernel, ... oulala xd ).

J'aimerai donc si possible que quelqu'un me guide vers un tuto qui me serait adapté.

Voilà les caractérisqtiques que je peux vous donner :

en tapant *#123#

PDA : I9000POJP5

PHONE : I9000XXJPP

CSC : I9000BOGJP1

Build Info : 2010.10

à propos du téléphone :

Version du micrologiciel : 2.2

Version de la bande de base : I9000XXJPP

Version Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1

Numéro de version : FROYO.POJP5

voilà voilà, si vous avez besoin de plus d'info demandez moi !

Merci d'avance pour votre aide !

Tagada

PS : une fois mon téléphone rooter, auriez vous des conseiller de ROM qui serait peut-être mieux que celle d'origine ? encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple pour rooter ton gs vue que tu es (encore :emo_im_lips_are_sealed: ) sous froyo : SuperOneClick (google tu utiliseras et un tûto tu trouveras)...

Enfin pour flasher ton gs le root n'est pas utile sauf si tu compte utiliser titanium backup pour sauvegarder tes données).

Par contre ce que tu as impérativement besoin pour flasher c'est du mode download !

Vue que tu es sous froyo attention il y a de grande chance que non.

Si tu ne l'as pas je te conseil fortement dans un premier temps de d'abord faire une maj de ton gs via kies, qui devrait te passer sous gingerbread et par la même occasion, cela upgradera tes bootloaders et tu récupèreras le mode download (et recovery bien sur).

tu peux ,si tu as le mode download, passer cette étape et rooter comme je t'ai dis sinon.

Si tu as le mode download d'office, roote,fait un backup, et passe par une rom custom directement (le top), là il y a le choix, mais c'est surtout en fonction de ce que tu voudrais pour ton gs et ton utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le mieux si j'ai bien compris c'est de :

- mettre à jour mon GS via Kies

- sauvegarder mes données

- rooter mon GS (SuperOneClick ça marchera après la mise à jour ?)

- récupérer mes données

- trouver une belle ROM custom

j'ai bon ?

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé du double post.

j'ai du nouveau : 2ème fois que j'essaye de faire la MAJ de mon GS via KIes, 2ème fois que ça bug :s

ça télécharge, ça charge et tout... et puis ça plante "erreur de scrip..."

et mon téléphone reste bloqué avec le petit bonhomme d'android avec sa pelle "Downloading... Do not turn off Target!!!"

et je suis obligé de rester appuyer longtemps sur power pour rallumer...

que puis-je faire ? :s

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a bien le deboguage usb activé et le mode usb sur kies sur ton gs ?

Sinon tu l'as ou pas le mode download en natif ?

Si tu l'as te prend pas la tête avec kies, roote avec superoneclick, backup tes applis avec titanium backup et flashe ensuite une rom et un kernel rooté avec odin, et pour finir tu pourras flasher une rom custom directement avec le recovery....

Si tu prends cette option je te filerai tout ce qu'il te faudra t'inquiète pas

;)

around the world with tapatalk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Après 3 essais raté hier soir, puis un reboot de ma machine, une sauvgarde de mes donnée du téléphone, un ultime essai avec rien qui tourne sur mon pc, tout quitté sur mon tel, etc..

ça a marché !

j'ai donc effectué la mise à jour (j'ai eu peur car car ça à mis très longtemps avant que le téléphone ne se rallume..!!)

enfin bref, je suis maintenant donc en :

- version du micro logiciel :2.3.3

- version de la bande de base : I9000XXJVO

- version Kernel : 2.6.35.7-I9000POJV7-CL186370 dpi@androidbuilder03#2

- numéro de version : GINGERBREAD.POJV7

que dois-je faire maintenant ? utiliser SuperOneClick ?

Encore merci pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, superoneclick est uniquement dédié à froyo, donc version 2.1, 2.1 update ,2.2. et quelques versions de 2.3 (jusque la JVH il me semble ensuite google a corrigé la faille).

A partir de gingerbread (après JVH donc il me semble) il faut obligatoirement passer par Odin pour flasher un kernel pré rooté (kernel hack ou équivalent appelé CF-root), sauf quelques versions dont la tienne petit veinard, avec DooM-lord

Maintenant que tu es en gingerbread ,tu dois avoir le mode download, confirme moi que tu as bien ce mode en appuyant sur ses 3 boutons l'un après l'autre en gardant chacun appuyé au fur et à mesure : volume bas + home + power

Si un panneau jaune avec un droïd qui creuse apparait : BINGO

Pour sortir de ce mode, reste appuyé sur power jusqu'à ce que ton gs reboot.

As tu des applications à sauvegarder ? Si oui dans ce cas seul titanium backup va permettre ca mais dans ce cas il va falloir réussir à rooter uniquement ta version de firmware opérateur actuelle.

Pour ca suis ce tûto : http://forums.cnetfr...tor=EPR-300023-

Une fois ton gs rebooté et rooté (icone de l'appli super utilisateur sur ton gs), installe titanium backup et click sur "problèmes" dans celui-ci, si il propose de télécharger et installer quelque chose fait "oui" (soit en mode wifi ca ira + vite de préférence), une fois titanium ok et mis à jour, reboot ton gs et sauvegarde tes applications avec.

Répond moi à tout ca et on passe aux choses sérieuse ;)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai exactement la même version d'android avec le même kernel mais je galère vraiment à rooter mon GS.. j'ai essayé sgs unlock, gingerbreak 1.2 (je vais tester la 1.1 car apparemment cela à fonctionné pour certains..).

Je n'ai pas essayé avec Odin car je n'ai pas encore très bien compris son fonctionnement ni le kernel qu'il faut pour cette version de gingerbread.

Je serais preneur de ta solution lebaronrouge76, ce serait vraiment super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto pour rooter mon GS n'a pas fonctionné :emo_im_undecided:

Je réessaye et si la même erreur se produit je te montre...

édit : voilà, ça me fait ça :

bug001u.png

(y-a écrit plein de fois ça) puis ensuite ça me met comme dans le tuto : Rush did it ! It's GG man !

mais y-a pas l’icône de Super Utilisateur :emo_im_undecided:

j'ai pourtant tout suivis à la lettre... :emo_im_lips_are_sealed:

une idée ?

édit 2 : je viens de regarder, le tuto précise que ça fonctionne pour :

"Samsung Galaxy S [i9000B] & [i9000 2.3.3 (PDA I9000BOJV8, Phone I9000XXJVO, CSC I9000GDTMJV7) and german T-Mobile branding]"

et moi j'ai : PDA : I9000POJV7, PHONE I9000XXJVO, CSC : I9000BOGJV3

ça vient peut-être de là non ?

et ce que j'ai fait là du coup ça n'a rien endommagé ? :s

tu aurais une autre proposition ?

d'avance merci de ton aide !

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te donne les fichiers que j'ai utilisé. Dedans tu as odin + le nouveau kernel.

http://www.megaupload.com/?d=Z9WACJ82

Tu décompresses l'archive dans un dossier.

Tu vérifies que ton tel est en mode debbugging = menu->paramètres->applications-> Développement.

Tu vérifies également que tu as tous les drivers de ton télephone. Sinon ils sont disponible très facilement sur internet.

Ensuite, tu vérifies que tu peux lancer le mode download (normalement oui tu avait le même version que moi il y a 2 heures ^^)

Donc tu éteins ton tel, tu appuies sur la touche volume bas, bouton home et bouton power pendant 10 à 15 sec et tu devrais avoir un écran downloading.

Si tu est sur cet écran tu connectes ton telephone en USB et tu lances odin. Tu ne touches à aucun réglage et tu vas sur PDA et tu choisis le 2ème fichier de l'archive. ( Qui est une archive aussi mais ne la décompresses pas).

Ensuite tu appuies sur start.

Une fois que cela est fini ton téléphone doit redémarrer.

Va vérifier dans le menu ->paramètres->infos

Ton kernel doit avoir changer.

Ensuite tu utilise cette archive:

http://www.megaupload.com/?d=G1TMDGZ6

Tu la décompresse et tu lances Galaxy on Click Root.exe

Un programme va s'ouvrir tu clique sur One-Click Root.

Ton tel va rebooter en mode recovery:

Tu vas sur apply sdcard:update.zip et tu confirme. Ensuite tu fait un reboot système, et la ton téléphone redémarre et est rooté.

Les 2 tutos qui m'ont beaucoup aidé:

http://www.forum-sma...edmod-t738.html

http://www.ziclick.f...axy-s-en-1-clic

Modifié par antodub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivis toutes les étapes avec succès jusqu'à :

Ton tel va rebooter en mode recovery:

Tu vas sur apply sdcard:update.zip et tu confirme. Ensuite tu fait un reboot système, et la ton téléphone redémarre et est rooté.

après avoir confirmé sur "apply sdcard:update.zip" le téléphone s'est éteint et ... maintenant j'attends :-/

il ne se rallume pas.... c'est normal ?

j'ai essayé de rester appuyer sur power, ça rallume pas... que faire ?

édit : c'est revenue au menu, j'ai fait "reebot now" ... j'attend encoooree...........

édit : apparemment ça à marché, j'ai un icone "Permission super" !

édit : oui donc ok tout à l'air bon.

Quand je lance "Permission super" ça reste noir, c'est normal ?

je ne peux pas supprimer les appli du style "Adiko Book", "AlloCiné", "AllShare", "Canal Appli", "Layar", ...(les applis de base déjà installé quoi) c'est normal ?

qu'est-ce qui a changer alors ?

que faire maintenant ? quel ROM me conseillez vous ? :)

merci d'avance de vos réponses !! :D

édit : dois-je recalibrer ma batterie ? (oui, oui, je pose beaucoup de questions x) )

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki d'accord.

Donc pour le moment ça à servit à quoi de faire ça ? je pensais que j'aurai pu supprimer les appli que je ne pouvais pas suppr avant pax ex.

Concernant la ROM je me sert de mon téléphone comme tout le monde je suppose (sms, applications, téléphone). J'aimerai le moins de lagg possibles et que la batterie tienne une journée facilement (c'est actuellement le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virer les applis que tu ne veux plus, télécharge titanium backup sur le market, (il te fallait etre root pour cette appli.)

Une fois titanium backup ouvert, tu vas dans sauver/restaurer. La tu clique sur l'appli que tu ne veux plus et tu désinstalles.

Pour les Roms je sais que Cyanogen en font des pas mal, j'ai pas testé sur un galaxy S, j'avais mis une ancienne version de Cyanogen sur mon Huawei u8230 il y a un an ça tournait bien a part ma batterie. (Je sais pas si ça venait pas du tel donc renseigne toi.)

Maintenant tu peux télécharger des applis qui ont besoin d'un root comme titanium backup, une appli pour desimlocker ton tel, ou encore Adfree pour enlever les pubs des applis gratuites.

A toi de voir !

Ravi d'avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha le root donne en gros l'accès administrateur sur ton gs et donc si tu installe des applis ayant besoin de cette fonction, elle demanderont à l'appli super utilisateur si elles sont autorisées à agir en administrateur sur ton tel, là l'appli super utilisateur te demandera si oui ou non tu autorises cette action, voilà, donc avec titanium backup par exemple il faut être root pour l'utiliser, il sert par exemple à faire des backups de tes applis en cas de flashe prévu et...supprimer des applis qui ne t'intéresse pas mais présente par défaut sur les roms.

Après pour une rom custom tu as le choix dans la section rom et développement, que ce soit sur base samsung, ou rom de développeurs indépendants comme pour la CM7 ou MIUI et MyUI

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, possédais tu cette version ?

- version du micro logiciel :2.3.3

- version de la bande de base : I9000XXJVO

- version Kernel : 2.6.35.7-I9000POJV7-CL186370 dpi@androidbuilder03#2

- numéro de version : GINGERBREAD.POJV7

Car c'était pas vraiment un tutoriel, c'est comme ça que j'ai fait et ça a marché, et apparemment pour Tagadä aussi, mais j'ai fait ça en m'aidant de plusieurs tutos divers..

Sinon je ne m'y connais pas trop en flashage et rootage de téléphone..

C'est à quelle étape que ton téléphone s'est mis à faire ça ?

Modifié par antodub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...