Aller au contenu

Quelques questions :


Recommended Posts

Bonsoir,

Désolé si ces questions ont déjà étés répondues, mais j'ai fait un rapide tour du forum et je n'ai pas trouver toutes mes réponses.

Voilà, alors autant je commence a bien me débrouiller en dev android, autant j'y connais pas grand chose en Roms alternatives etc...

J'ai un Defy depuis 1 an, et je dois dire que j'en suis très satisfait, ce portable est vraiment fiable et c'est exactement ce dont j'ai besoin. Récemment je me suis intéressé aux roms alternatives, étant toujours en 2.1 et ayant quelques app du market qui commencent à me dire que je suis périmé. :mad:

Oui, je sais, la version officielle est en 2.2 je crois, mais j'ai pas vu d’excellents retours dessus sur les forums.

Mais ma vraie question est la : Quel serait l'intérêt pour moi de passer sous Roms alternative (hors compatibilité market)

Car comme je l'ai dit, ce que je recherche principalement c'est la fiabilité, et j'ai peur de la perdre en quittant la version officielle. (C'est mon seul portable et je dev dessus)

Pour résumer :

- Quelle est la version la plus recommandée pour moi (donc la plus stable) car je m'y perds dans toute les CyanogenMod 7, 9, MIUI etc...? Et qui ajouterait toutefois des fonctions intéressantes ?

- Je tiens actuellement 2 jours en utilisation normale, dois je m'attendre a une baisse d'autonomie ?

- Est ce que je risque le "briquage" ? Si non, même un infime risque ?

- Me conseiller vous l'overclock ?

- Quelle données vais je perdre lors de la manipulation ? Comment éviter ça ?

Je remercie les personnes qui prendront le temps de m'aider :)

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu suis bien le tuto de la CM7, tu ne risques pas grand chose, même moi en tant que grand newbie sur Android je m'en suis bien sorti !

Dans ce genre de manips, si tu fais ce qu'il faut, tu ne risques rien car les étapes ont déjà été éprouvées par d'autres.

En revanche, le risque de briquage existe toujours, mais là, cela ne dépends que de toi si tu es capable de suivre les étapes.

Sinon pour répondre à tes questions, il suffit :

1 - de rooter ton téléphone

2 - de faire un titanium backup

3 - de redémarrer ton téléphone en recovery

4 - de faire un nandroid backp

Là, toutes tes données sont sauvées, app, systeme, sms, normalement t'aura tout !

Pour la stabilité, et la longévité de la batterie, je trouve que CM7 est mieux que la 2.2, mais te garantir mieux que la 2.1 est impossible pour moi car je me souviens plus....

Pour l'overclock, la CM7 va t'overclocker naturellement à 1ghz, avec un réglage Vsel en conséquence, ce qui ne va pas trop dégrader ta batterie.

Mais, si tu veux économiser de la batterie, tu pourra retourner dans le bootmenu et refaire le réglage toi même très simplement, en repassant la fréquence V3 a 800Mgz avec le Vsel qui va bien (de l'ordre de 54 environ de mémoire), tu trouveras toutes les infos que tu veux sur internet à ce sujet, il te suffit de regarder "SetVsel" dans google et de voir les valeurs des différents utilisateurs.

Comme je l'ai dis au début, je suis pas un pro, donc attends la réponse d'un autre avant de te lancer pour confirmer mes propos !

TauLieR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci pour cette réponse. Je me fait pas de soucis pour bien suivre les instructions je touche quand même un minimum, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. :)

Comme tu dis j'attends encore peut être un ou deux avis avant de me lancer, même si tu réponds a pas mal de mes questions.

D'ailleurs tu ne m'as pas dit : quels sont les intérêts principaux que tu as trouvé dans les roms alternatives ?

Et donc si je veux suivre ta procédure complète de root + backup, quel tuto dois-je suivre ? Celui en première page du sujet CM7 de ce forum suffit-il ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors 'TauLieR64' a déjà pas mal répondue aux questions... Il me reste la dernière!

Si tu suis correctement le tuto en première page fait par 'Zecko' (ce que j'ai fais à l'époque...), tu ne devrait pas avoir de problème. Il faut juste éviter de lire en diagonale et tout devrait bien se passer... B)

Perso, j'ai eu mon Defy en Décembre 2010 et je tourne sous CM7 depuis sa sortie... J'avoue au début (pendant le dev) on a essuyé quelques problèmes mais les dernières versions sont très stable et questions autonomie, fluidité et autres, il y a pas photo!!! :lol:

Toutefois, si tu rencontre des problèmes (cela peut arriver...) poste sur le forum concernant la CM7 et il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller sur la/les démarche(s) à suivre(nt).

J'espère avoir aider un peu dans ton dilem...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intéret c'est que j'étais passé en officielle 2.2 Orange, et çà lag à moorrttttttttt ! Meme pendant la rédaction des sms... et au lieu de revenir en 2.1, j'ai préféré tester une Rom Custom, et j'ai pas été déçu !

Fluidité garantie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je souhaite rooter mon defy, je n'osais pas à cause d'apriori...Je croyais que c'était risqué pour le tel, que c'était ilegal..

Je souhaite le rooter pour utiliser une rom customisé.

Mais des zonez d'ombres sont encore à éclaircir :

Que signifie redemarrez en recovery et faire un nandroid backup??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu vraiment cherché ?

Imagine si tout les nouveau posais cette question ... on a tout galéré au début.

La réponses est dans les topics épinglé dans defy général ...

Ici

https://forum.frandroid.com/topic/32129-le-guide-et-linitiation-pour-tout-savoir-sur-le-motorola-defy/

Puis ici

https://forum.frandroid.com/topic/37221-tuto-instaler-le-recovery/

La réponses se trouve dans le 1er paragraphe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, je me lance sur CM7 dès ce soir alors :)

Je vais avoir l'impression d'avoir un nouveau téléphonne haha !

Bonne soirée a tous et vive le Defy et sa communauté, ce portable a encore de beaux jours devant lui.

J'épère d'ailleurs qu'il sortiront un Defy 2. (Je compte pas le Defy+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...