Hypnoz Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Voilà la liste des radios disponibles. Flasher via le recovery CWM. Frandroid et moi-même ne pourront être tenus responsables de quelques dommages que ce soit sur votre appareil. Rappelez-vous que vous effectuez ces manipulations à vos propres risques. Avant de procéder au flash d'une radio sauvegardez votre fichier EFS. Une fois sauvegardé et mis au chaud dans un coin de votre PC en cas de problème il vous sera possible de le restaurer. Il contient entre autres votre IMEI. Parfois le flash d'une radio se passe mal et votre IMEI se fait la malle. Pour le sauvegarder suivez ce lien. Jelly Bean : XXLSC : CWM <= Dernière XXLSA : CWM XXLS3 : CWM XXLS1 : CWM Ice Cream Sandwich : XXLRK : CWM XXLRB : CWM XXLR1 : CWM XXLPT : CWM ZCLP6 : CWM XXLP1 : CWM ZCLP1 : CWM Gingerbread : XXLB2 : CWM XXLB1 : CWM DDLA2 : CWM XXLA4 : CWM XXLA3 : CWM XXLA1 : CWM XXKL8 : CWM XXKL7 : CWM XXKK5 : CWM XXKJ4 : CWM XXKJ6 : CWM Source XDA Modifié 12 décembre 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julios6686 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Good JOB!!!! Post-it même. Faut le tenir a jour est ce sera un post de reference! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 18 février 2012 Auteur Share Posté(e) 18 février 2012 Ajout des deux premières radios issues des leaks ICS. ZCLP1 (leak Chinois) et XXLP1 (leak Européen). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Pourquoi la DDLA2 est-elle plus particulièrement indiquée comme : Recommandée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaouen_robert Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Bonsoir a tous. Je vais surement passé pour un bleu mais qu'est ce que c'es radio. Merci d'avance. Un terme qui n'existait pas sous galaxy s. Jaouen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 @LOulOo C'était la radio recommandée sur XDA au moment de la MAJ du topic, y'a quelques jours. @jaouen-robert C'est ce qui contient les drivers liés à la communication : GSM/GPRS/3G, Wifi, GPS, Bluetooth. Certaines peuvent apporter une meilleure réception, un meilleur débit, une meilleur gestion de la batterie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Tavernier Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour, Nouveau dans le monde android et récent possesseur d'un GN, je me pose la question suivante après avoir parcouru les 30 pages du forum xda concernant les rom radios : qu'elle est réèllement la meilleure rom radio pour la france (ou europe), couplée à un kernel franco ? effectivement il semble que la combinaison radio / kernel joue également. Merci pour vous lumières et merci pour ce forum qui me permet une immersion un peu plus aisée dans ce nouveau monde venant de la marque à la pomme ainsi qh'htc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 jaouen_robert : radio = modem, c'est vrai que sur la partie sgs on ne parle jamais de "radio" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bashar Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour C'est vraiment super de centraliser toutes les radios disponibles pour nos "precieux" , pour etre parfais il faudrait que l'on puisse savoir les avantages et inconvenients des unes et des autres ( meilleure reception , meilleure accroche , meilleure autonomie ....) Parce qu'a force de vouloir toute les essayer , j'ai perdu l'imei de mon note lors d'un enieme flash ( batterie chaude je doit l'admettre ), impossible a restaurer meme avec la save du /efs !!!! resultat , je suis en etat de manque permanent depuis une semaine qu'il est en SAV , terrible le pouvoir d'addiction qu'a ce smarttab :D si quelqu'un avait une idée du modem qui permet la meilleure reception gsm , qu'il nous le fasse savoir avant que je recupere le "prrrrecccccieux" merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) bashar c'est pas en flashant le modem qu'on perd l'imei et comme on le dit souvent, faut le sauvegarder avant toute modification, toi ce que tu proposes c'est "allez essayer tout les modems et donnez moi le meilleur"... c'est pas une démarche très "communautaire"... puis il n'y a pas de meilleur modem car tout dépend de l'utilisation (gps), pour quel l'opérateur pour la réception etc... Modifié 29 mars 2012 par willymdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Petite question : Sur mon DesireHD si on changeait la "rom radio" il était mieux de mettre le RIL qui allait avec. Ici comme sur xda on voit les "modem" seuls, il n'y a pas de problème à changer le firmware du modem sans modif des drivers dans le systeme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bashar Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) bashar c'est pas en flashant le modem qu'on perd l'imei et comme on le dit souvent, faut le sauvegarder avant toute modification, toi ce que tu proposes c'est "allez essayer tout les modems et donnez moi le meilleur"... c'est pas une démarche très "communautaire"... puis il n'y a pas de meilleur modem car tout dépend de l'utilisation (gps), pour quel l'opérateur pour la réception etc... Bonjour willymdv , et merci de ta reponse rapide et constructive en ce qui concerne les sauvegardes , j'avais un nandroid backup complet plus une save complete du dossier efs comme deja precisé , mais malgrés mes faibles connaissances je n'ai pu remettre en route les fonctions modems (radio) ! Tu as raison pour adopter une demarche "communautaire" , moi le noob je vais essayer toutes les radios dispo et j'essayerai de vous faire un topo au plus tot puisqu'il semble qu'il faille partager ..... encore merci pour ton aide comment dire ....... communautaire Modifié 30 mars 2012 par bashar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarc690 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Salut, voici un lien XDA pour suivre les dernières radios => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1645202 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Pourquoi les suivre sur XDA alors qu'on peut les suivre ici ? :) Premier post mis à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Vous tournez sur quel modem au final? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaliloo Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 J'ai reçu le XXLRK ce matin en OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) Hello ! Je me permets d'upper le topic. J'ai flashé la AniDroid hier mais le baseband est toujours celui de la KKA (donc le KK5), rom que j'avais flashée pour rooter et installer le CWM. Je ne vois pas quel baseband flasher avec cette Anidroid... une suggestion ? Merci. Modifié 9 septembre 2012 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fusiodu92 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Pour jelly bean, on peut mettre les radios de ics ? Envoyé depuis mon Galaxy Note. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 oui même celle de GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fusiodu92 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Je suis en LRK, c'est la dernière je vais la garder je pense. Envoyé depuis mon Galaxy Note. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 Mise à jour du sujet, ajout de la radio Jelly Bean XXLS1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) bonjour, je voulais savoir si je peux espérer avoir une meilleure accroche réseau avec la dernière radio JB, mon note étant en ROM stock lrk rooté +cwm avec je suppose la radio ICS qui va avec par défaut. autre petite question....désolé pour le manque de connaissance .... Concernant la sauvegarde du fichier EFS, est ce que l'on peut le copier manuellement (ou le remettre en place) avec un simple explorateur de fichier du genre Explorateur root ? merci d'avance pour les réponses. OupS : bon pour le sauvegarder, même si je suis une quiche en anglais, j'ai eu ma réponse grâce au lien xda du tuto. je suis bien tenté par cette manip.... Modifié 28 octobre 2012 par loick2728 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 XXLS3 sorti pour JB. http://galaxynote.rgreat.ru/Modems/XXLS3/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2012 Mise à jour du sujet, ajout de la XXLS3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 XXLSA sortie, téléchargeable ici: http://galaxynote.rgreat.ru/Modems/XXLSA/ peu de retours pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.