Aller au contenu

Sortie du C92 : juste un nouveau packaging ?


Kikiche

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Zenithink nous sort une nouvelle tablette : la C92.

Sur la fiche de specs, à part les dimensions (un peu plus fine notemment) et ICS en natif, rien ne change par rapport à notre bonne vieille C91.

D'où ma question : que se cache-t-il réellement derrière ce nouveau modèle ?

Un coup marketing pour relancer les ventes ?

Un changement de composants en interne non spécifié sur la fiche de specs ?

Si quelqu'un trouve des infos, je suis preneur...

EDIT : bien entendu, les boutons physiques ont diapru de la tablette, ICS oblige...

Modifié par Kikiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas bcp d'info sur cette tablette. apparement elle aurait la touffe bleue, mais la dernière version de la C91 aussi. ce qui n'était pas le cas des versions précedentes je crois

Et pas en vente sur HKG ou chinistore, donc pas d'info de prix.

un début de réponse ici

http://www.slatedroid.com/topic/27708-c91-vs-c92/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clancy : le C91 ne dispose PAS de la touffe bleue. C'est écris noir sur blanc sur le site de Zenithink.

Les versions qui circulent chez certains vendeurs avec la touffe bleue sont des version custom non officielles, voire des contrefaçons de Zenithink. [Ca me fait bizzare de parler de contrefaçons de produits chinois, mais bon bref...]

En ce qui concerne le C92, je n'ai rien trouvé qui confirmerai ou informerai le Bluetooth. Ce qui est étonnant, c'est que la pge d'accueil du site de Zenithink présente toujours...la C91 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais aussi que les versions précedentes n'avaient pas le bluetooh, pourtant sur le site de zenithink à la page de mise à jour de la C91 je lis ça et idem pour la C92.

Resource Update

  • 1. Add ethernet icon.
  • 2. Support USB Debugging.
  • 3. Support Bluetooth file transfer.
  • 4. Add GoKeyboard,GoWeather forecast,MSN,Skype and Slatedroid App.
  • 5. Bug fixes.
  • Note: If you download the wrong version, Camera will not work

http://www.zenithink...91.php?download

édit: je n'avais pas vu ce qui est écrit en haut de la page de mise à jour...

Mais je ne comprend pas pourquoi ils inscrivent le bluetooh dans l'update plus bas alors....

Modifié par clancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

moi je l ai vu ce site effectivement ainsi que zenithink-zepad.com sauf que les 2 sont au canada et la c92 n est même pas sortie en chine c est très étrange. mais je cherche à l acheter elle a l air top pour le prix.

plus légère et plus mince que la c91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté sur HKG le 7 février.

Au regard du site, la C92 était de stock. Du coup, voyant 7 jours après que la commande n'était pas encore partie, j'ai contacté HKG qui m'a signifié que la date de sortie de la C92 était officiellement reportée à la première semaine de Mars.

Ca m'énerve de voir HKG qui affiche la C92 en stock alors qu'ils ne l'ont jamais eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur HKG c'est bien indiqué que c'est de la pré-commande, sous le bouton d'achat il est clairement indiqué : "Ce produit sera disponible à compter du 01-03-2012" :)

Quand aux différences avec le C91, apparemment l'écran tactile change aussi, il passe à 5 points contrairement aux 2 points du C91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stremon,

Malheureusement la notification est apparu par la suite. Elle n'était pas présente lors de ma commande.

Leur réponse qu'ils m'ont envoyée (jeudi 16 février) est la suivante :

"Desoles ,le produit C92 est officiellement repoussé au Mars par le fabriquant. D'expérience, nous pensons que cette date sera tenue au premiere semaine du Mars ."

J'imagine qu'ils l'ont mise dès qu'ils ont été au courant du retard!

De plus, lorsque l'on regarde le produit sur le site HKG, celui ci est "available" et non "out of stock".

Bref, encore 2 semaines a tenir au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux différences avec le C91, apparemment l'écran tactile change aussi, il passe à 5 points contrairement aux 2 points du C91

j'ai l'impression que c'est plus que 2 points pour le C91, j'avais lu quelque part que c'était 5 points, d'ailleurs sur un programme de musique je peux jouer jusqu'à 5 notes simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà après avoir fait un tour TRES RAPIDE chez Arnova avec une 7b G2 (qui est reparti en SAV apres une semaine) j'ai décidé de me tourner vers une tablette qui semble avoir fait ses preuves la C91, sauf que la C92 sort d'ici quelques jours (normalement) donc je vais prendre celle là plutot mais je voulais savoir si les modification de Firmware, root et compagnie serait compatible avec celui du C91.

Merci par avance

EDIT : Bonjour, impatient de pouvoir m'acheter la C92, je me suis connecté ce matin sur HONGKONGEEK et il semble dispo, le message de disponibilité au 1er mars ayant disparu.

Modifié par Audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Habitué à d'autre section du forum, je suis ravi de voir qu'il existe une section sur Zenithink, que j'ai trouvé par hasard en lançant une recherche sur google France au lieu de US.

@Audrik : Je suis face au même dilemme que toi, la C91 à l'air vraiment pas mal, sous 2.3 elle est déjà bien et sous sous ics elle à l'ai redoutable... mais la C92 elle à l'air d'être un "cran au dessus".

En tout premier lieu elle est plus fine et moins volumineuse (80% de la c91) ce qui doit être liée à l'absence de boutons.

Comme farvardin, j'ai vu sur le net que la c92 est capacitive 5 points, ce qui doit éviter les problèmes de croisement d'axe, comme pour les jeux à 2 joysticks virtuelles. ça doit être un écran de meilleur qualité, enfin j’espère.

Après pour les custom rom j'en sais rien (pas devin) mais les hardawre doivent être proche donc il va y a avoir (au moins) du portage de la c91 vers la c92 (enfin si la c92 se vend).

En tout cas j'attends de voir/lire des tests avant de me lancer pour la prendre, si je trouve quoi que se soit je reviens vers vous.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je la commande dés que possible et surtout sur HONGKONG.COM j'ai pu remarque que le prix de la tablette comme des frais de livraison semble varier avec le prix du dollar, meme si le prix est affiché en Euro. En effet j'ai pu constater une variation totale (prix tablette + livraison) de 5€ entre le matin et le milieu de journée. Je verrais demain si ca se confirme, là, la tablette est actuellement à 171.90€

Bonjour,

je vous poste ici le court dialogue que j'ai eu avec un vendeur de chez HongKongeek concernant la C92, je crois que je vais me contenter de la C91 meme si un peu plus épaisse (par contre elle est moins grande en dimension et je préfère au final).

→Bonjour, la Zenihink C92 est elle disponible comme indiqué sur votre site SVP merci

Hongkongeek: bonjour

Hongkongeek: non

Hongkongeek: nous n'avons pas cette tablette pour l'instant

→est ce qu'une date de disponibilité est prévue?

Hongkongeek: non, parceque il y a un petit probleme de qualite, donc la serie de cette tablette ne sort pas.

→Merci, il vaut mieux donc se tourner vers la C91 à priori ?

Hongkongeek: C91 est presque pareil que C92

Hongkongeek: donc, je vous conseille de pendre C91

→Merci de votre conseil, je me tourne vers la C91. Bonne journée

Voilà ci certains comme moi hésitaient... et j'avoue que vu les retours d'expérience que je constate sur la C91 il est clair que ce n'est pas un mauvais choix :)

Voilà j'ai franchi le pas et ai pris une C91 (que je modifierais avec l'astuce de l'aluminium pour avoir un meilleur signal Wifi :))

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage indéniable de la C91 c'est aussi son ancienneté et la communauté d'utilisateurs et programmeurs qui la possèdent.

De plus le dev d'android 4.0 est bien suivi sur la C91, mais il est trop tôt pour dire s'il sera aussi bien suivi sur la C92.

Au final il y a à mon gout encore trop peu d'avantage à prendre la C92 par rapport à la C91 pour que ça vaille le coup.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision : le multitouch 5 points concerne également la C91. Apparemment la C92 c'est la même, sauf la coque qui change (plus fine, plus légère, mais plus volumineuse en surface, ce qui est dommage). La C91 tourne très bien sous ICS, je présume qu'il en sera de même pour la C92, surtout si ce sont des composants similaires. Petit bémol quand même, la C91 plante (freeze) régulièrement, surtout quand on télécharge des appli sur le market, je ne sais pas pourquoi, mais d'après ce que je peux lire ça arrive à d'autres personnes également. Bon c'est pas trop grave quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous poste ici le court dialogue que j'ai eu avec un vendeur de chez HongKongeek concernant la C92, je crois que je vais me contenter de la C91 meme si un peu plus épaisse (par contre elle est moins grande en dimension et je préfère au final).

→Bonjour, la Zenihink C92 est elle disponible comme indiqué sur votre site SVP merci

Hongkongeek: bonjour

Hongkongeek: non

Hongkongeek: nous n'avons pas cette tablette pour l'instant

→est ce qu'une date de disponibilité est prévue?

Hongkongeek: non, parceque il y a un petit probleme de qualite, donc la serie de cette tablette ne sort pas.

→Merci, il vaut mieux donc se tourner vers la C91 à priori ?

Hongkongeek: C91 est presque pareil que C92

Hongkongeek: donc, je vous conseille de pendre C91

→Merci de votre conseil, je me tourne vers la C91. Bonne journée

Voilà ci certains comme moi hésitaient... et j'avoue que vu les retours d'expérience que je constate sur la C91 il est clair que ce n'est pas un mauvais choix :)

Voilà j'ai franchi le pas et ai pris une C91 (que je modifierais avec l'astuce de l'aluminium pour avoir un meilleur signal Wifi :))

C'est quoi ce bordel !!!

J'ai commandé la C92 lundi sur ce même site (en cours de préparation)

Biensûr, je n'étais pas au courant de ce problème.

Evidemment, ils ne préviennent personne...

Sans aucune date d'annoncer et que la tablette ne sort pas, Je n'ai plus qu'à annuler ma commande.

Et c'est là, que la galère va commencer pour le remboursement...

Très déçu pour une première commande sur ce site.

Modifié par Guts59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts59, je te conseille de discuter avec un vendeur directement (tu as un tchat en bas à droite et généralement on a une réponse en moins de deux minutes).

Cette information m'a été donné alors que je voulais commander une C92 mais je voulais confirmation de la disponibilité. Maintenant peut etre que les choses ont changé depuis et qu'elle est disponible, pour ma part je n'ai pas voulu tenter le coup car ce qui me parait quand même bizarre c'est que même Zenithink ne met pas encore en avant la C92 sur son site et que la rubrique download est purement et simplement vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour moi sur ce site, j'ai annuler 2 commandes et pas de problème ( virement paypal) car la C92 ne sera dispo que le 01/04 mais au départ c'était le 01/03 alors méfiance et je me demande si la C91 qui a plus de vécu ne serait pas un meilleur choix !

bon pour info la C92 aura en plus : Le design, et le multitouch 10 points.

j'attend des commentaires !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le multitouch 10 points semble une infos assez vague le site officiel n'en parle pas et ca ne m'étonnerait pas que certains site aient confondu ce 10 points avec le 10 pouces de l'écran. J'ai regardé sur plusieurs sites et les infos varient souvent sur divers points (wifi b/g/n ou juste b/g, taille et poid...). Le mieux est quand meme de regarder le site Zenithink et on constate que hormis les dimensions et ICS par défaut sur la C92 il n'y a pas de différence (sinon la disparition des boutons physiques en facade et le design).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour l'info du 10 point cela vient de HongKongeek (voir sur le site recherche C92 et voir dans questions !) je leur ai demandé.

mais sur aucun autre site je n'ai trouvé d'autres résultats !!

pour moi je vais attendre mais il est vraie que la C91 avec son vécu me donne réflexion :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je viens de craquer pour la C91 car avec son vécu c'est le meilleur choix !!! :/

je vous tiendrais informé lors de la réception du colis, je pense fin de semaine..... :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... vous allez me faire craquer pour la c91... haaaa (c'est un cri d'hésitation)

Je voulais revenir avec des info mais pas de news.

N'empêche que je me pose la question de l'origine de la différence entre les deux modèles. S'ils sont si proches qu'est ce qui les fait avoir un volume et un poids si différents ? (la c92 fait 80% du poids et du volume de la C91!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...