Aller au contenu

[Résolu] Carte SIM non reconnue


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je possède un Galaxy S I9000 et j'ai voulu changer la ROM en suivant ce tuto: http://forum.frandro...rtphone-ultime/

Je possède un forfait chez SFR, et mon téléphone a été acheté chez eux. Le problème est que maintenant, mon Galaxy S ne reconnait plus ma carte SIM. J'ai beau l'insérer, le téléphone affiche toujours "Veuillez insérer une carte SIM"

Comment faire svp?

EDIT : Résolu, j'ai honte... très honte... J'avais tout simplement ré-inséré la carte SIM dans le mauvais sens... x)

Modifié par NiGhtB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Problème résolu, voir 1er post

Je viens de me faire une grosse (énorme même) frayeur. J'ai tenté de suivre ce tuto : http://forum.frandro...ateur-via-odin/

Mais j'ai eu droit à un joli bootloop (qui se faisait non pas sur l'inscription Galaxy S I9000 mais sur l'animation suivante, le S)

J'ai alors éteins puis essayé de reflasher la première Rom (celle du tuto donné plus haut) et là Odin se bloque. J'attend 10 minutes, et je n'ose rien faire, craignant un joli brick. J'ai cherché sur internet et j'ai tenté d'enlever la batterie (le téléphone n'était plus reconnu par Odin). Au démarrage, j'ai eu le logo avec le téléphone et l'ordi (et le joli panneau jaune!) mais le mode Download était toujours dispo. J'ai reflashé la première rom et le téléphone refonctionne, mais toujours pas la carte SIM.

Est-il possible qu'SFR ait une genre de sécurité sur ses téléphones? Je me souviens avoir eu le même problème avec un HTC Legend (impossible de reconnaitre la carte SIM, je l'ai envoyé au SAV, ça a fonctionné quelques jours puis le problème est réapparu).

Il y aurait-il une histoire de simlockage ? Ou est-ce la ROM qui en va pas ?

Merci à vous

Modifié par NiGhtB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...