Aller au contenu

[Résolu] Informations sur le monde de l'android


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je me permet d'écrire un sujet car je ne trouve pas mes réponses sur divers forums.

La première faut-il absollument passer en S-off pour pouvoir rooter mon HTC sensation?

Si oui est ce que je pourrais avoir encore les mises à jours OTA car normalement mon HTC sensation devrai recevoir bientôt ICS avec HTC sense 3.5?

Je sais il existe des Rom dejà toutes prêtes mais si je veux rooter mon HTC c'est pour pouvoir désactivé des applis de bases comme la bourse, actualités..... qui me servent à rien.

Pour le moment je veux essayé ça et voir par la suite installé une Rom custom ou une Rom Htc nue.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications, sinon pour le passer en S-off et le rooter quel programme vous me conseillez car j'ai Super Tool V3 ou revolutionary 0.4?

Car j'ai essayé de le rooter sans passer par S-off et j'ai eu le message ROOTED avec Super tool mais quand j'ai installé autotum manager il me dis pas root. Je suis donc pas rooter et quand je lance une verification de mise à jour il y en a une, elle se télécharge mais au moment de l'installe elle me dis votre téléphone à été modifié dans le systeme et ne peut être installé. Comment je peux ravoir cette mise à jour car j'ai mon HTc que depuis 10 jours. Faut-il que je face un reset usine? Merci pour vous réponses, bonne continuation.

Cdt,

Joebarteam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui pour rooter pour l'instant il faut forcément d'abord passer S-OFF, et une fois que tu aura un HBOOT S-OFF tu ne pourra plus installer les OTA

Donc il te faut soit passer aux ROM custom, soit garder les appli génantes ;)

Avec Revolutionary ca doit fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tuto dis qu'il faut le faire, pourquoi demander s'il faut vraiment le faire? ça ne serai pas écrit s'il ne le fallait pas o_0'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement oui être S-OFF est nécessaire pour rooter. Car même si HTC Super Tool semble proposer le contraire, je n'ai lu aucun retour positif là-dessus. Et je te conseille plutôt la méthode avec Revolutionary que nous sommes nombreux à connaître ici, nous pourrons donc t'aider si malgré l'excellent tuto tu rencontres des problèmes :P

Pour continuer à récupérer les MAJ en OTA, c'est expliqué comment faire en toute fin de cet autre tuto ;)

Pour supprimer les applications système, je te conseille d'utiliser Titanium Backup. Mais fait bien une sauvegarde avant ou demande car on ne peut pas désinstaller n'importe quoi, certaines, même si tu ne t'en sers pas, sont indispensables au bon fonctionnement du système et les supprimer pourrait provoquer des instabilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et pour répondre à Nyto désolé mais dans les tutos ce n'est pas claire du tout si sauf passer en s-off avant, maintenant grace à vos réponses je le sais.

Donc mon htc n'est pas rooter mais pourquoi je ne peux pas installer la nouvelle mise à jour qui fais env 35Mo. Je supose une mise à jour du kernel car je crois que les sensations sont passé en 1.50 et moi je suis en 1.47.

Si quelqu'un à une idée merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kernel je ne pense pas que ça joue du tout ;)

Pas compris exactement ta situation par contre : tu as quelle ROM actuellement ? Tu as le recovery modifié et le root ? Tu veux installer une MAJ en OTA mais ça ne marche pas ? Quel est le message d'erreur ?

Tu as bien lu le bas du tuto que je t'ai donné plus haut au moins ^_^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Rom de l'achat c'est à dire celle de SFR. Je n'ai pas modifié le recovery, j'ai juste voulu le rooter mais sans passer par

s-off et avec super tool V3 et a la fin de la procédure j'ai eu le message ROOTED donc j' étais content de moi mais quand j'ai mis Autorum mananger il me met pas root. Donc c'est pourquoi j'ai ouvert ce sujet pour avoir la procédure du root et maintemant je sais qu'il faut passer en s-off avant. Mais depuis cette manip il y a une mise a jour quand je lance verifié mise à jour sur le téléphone et là elle se télécharge bien et au moment de s'installé j'ai pas un message avec un code d'erreur mais un message en me disant que le système à été modifié et du coup elle ne veut pas s'installé et m'invite a prendre contact avec HTC support. J'ai relancé le programme super tool V3 et fais un unroot puis reboot et enlever la batterie et remis et toujours cette mise à jour qui refuse de s'installé.

Si quelqu'un a une idée....

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAj devait être dispo avant cette manip, ça c'est sûr !

Ce serait bien que tu fasses les choses dans les règles en fait ;) A savoir passer S-OFF avec Revolutionary, puis installer un recovery custom pour rooter ton tel. Et enfin suivre les 2 edits du tuto que j'ai donné pour remettre le recovery d'origine et pourquoi installer la MAJ en OTA.

Si tu veux utiliser à tout prix Super tool, soit, mais d'une il ne fonctionne pas toujours bien apparemment, de deux je ne le connais pas (et la plupart des gens ici non plus vu que nous avons rooté nos tels bien avant sa sortie) donc je ne peux pas t'aider dessus. Et apparemment sur ton tel il a foutu un peu le boxon :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos, quand tu parles installe un recovery custom tu veux parler de Clockworkmod ?

Oui je crois que super tool a mis le bordel, je vais attendre la sortie officielle de ICS pour nos HTC sensation et voir si la mise à jour m'est propose et s'installe sinon je vais suivre tes tutos et tout reprendre à zero.

Peux être avez vous des infos sur la date de sortit, janvier ou fevrier?

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par exemple, ou le 4Ext de ma signature :)

Non la mise à jour vers ICS ne marchera pas non plus pour 2 raisons :

- il faut installer les MAJ antérieures pour pouvoir faire les suivantes

- si ça bloque pour une, ça bloquera pour toutes.

Et enfin sache que si tu restes en ROM SFR, tu risques d'attendre un ou deux mois de plus, au bas mot, la MAJ vers ICS ! Mais sinon chez HTC elle est prévue fin janvier ou début février :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...