webernard Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Bonjours les Andronotes, je viens de souscrire à l'offre Free Mobile qui permet l'usage de son téléphone comme modem j'essaie donc de partager la connexion internet de mon téléphone pour en profiter sur mon laptop sur le téléphone, pas de souci, je suis connecté en 3 G, avec un débit de 3.5 M env. Par contre sur l'ordi, pas moyen de se connecter au net j'ai essayé 2 méthodes : - La première ( qui est celle que je préfèrerais utiliser ), par USB : dès que je connecte le téléphone à l'ordi, je peux activer le partage de connexion par USB sur le téléphone, ce que je fais Du coup, une nouvelle connexion apparait dans les connexions réseau ( paramètres des cartes réseau du centre réseau et partage ) je m'y connecte, je reçois bien une IP qui semble bonne ( 192.168.42.29 ), mais le statut de la connexion dit : Connectivité IPV6: Pas d'accès internet Connectivité IPV4 : Pas d'accès Réseau - La 2 ème Méthode essayée est par WIFI, le téléphone devient point d'accès mobile, que je configure avec un nom SSID simple ( mb526) et une clé wifi toute aussi simple sur mon ordi, la connexion WIFI apparait, je m'y connecte, entre ma clé, le statut 'connecté' apparait , et même la mention 'accès internet' Mais toujours aucune page qui s'ouvre dans le navigateur ( Firefox ou IE dernières versions ) 'Le délai d'attente est dépassé' Voilà, donc, si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir, merci de me venir en aide Modifié 17 janvier 2012 par webernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Regardes à cette page http://support.google.com/mobile/bin/answer.py?hl=en&answer=182134#wifi il y a pas mal d'infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Merci J'avais déjà visité ces pages, proposées dans les options de partage de connexion de mon phone Mais elles n'apportent pas vraiment d'aide ( en gros, si tu es sous Win 7, tu branche, tu active l'option dans le phone, et ça doit rouler, or ce n'est pas le cas ) Je soupçonne plutôt un souci venant de l'opérateur, port bloqué ou genre, le lancement étant tout frais, il y a surement des choses à mettre au point ce qui m'intéresserait, c'est de savoir si ça marche déjà chez certains, ou si tout le monde a le même souci Alors, si vous voulez participer au test ;) ( c'est vite vu , connectez votre phone à votre ordi et activer le partage de connexion via usb, ça prends 2 minutes, merci ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Pour utiliser mon téléphone comme clé 3G en usb, j'utilise une application "easy tether" , un apk sur le téléphone et un exe sur le pc, cela marche avec orange, il n'y a pas de raison que cela coince avec free Modifié 16 janvier 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 oui, mais il me semble que sous gingerbread ça doit fonctionner en natif, il ne devrait pas y avoir besoin d'appli puisque l'option partage via usb ou via point d'accès mobile est implémentée nativement à Gingerbread mais ça coute rien d'essayer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 Résultat : Avec Easy tether, ça fonctionne ! Merci pour le tuyau :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxane30 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour indian65, Pour ma part j'ai un problème avec Esay tether, j'ai mis un post dans la section "Lg optimus L7", peux-tu jeter un oeuil dessus STP. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxane30 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Pardon je n'avais pas vu que c'était toi sur l'autre post. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.