Aller au contenu

[Résolu] Free Mobile + Android + partage de connexion internet


Recommended Posts

Bonjours les Andronotes,

je viens de souscrire à l'offre Free Mobile qui permet l'usage de son téléphone comme modem

j'essaie donc de partager la connexion internet de mon téléphone pour en profiter sur mon laptop

sur le téléphone, pas de souci, je suis connecté en 3 G, avec un débit de 3.5 M env.

Par contre sur l'ordi, pas moyen de se connecter au net

j'ai essayé 2 méthodes :

- La première ( qui est celle que je préfèrerais utiliser ), par USB : dès que je connecte le téléphone à l'ordi, je peux activer le partage de connexion par USB sur le téléphone, ce que je fais

Du coup, une nouvelle connexion apparait dans les connexions réseau ( paramètres des cartes réseau du centre réseau et partage )

je m'y connecte, je reçois bien une IP qui semble bonne ( 192.168.42.29 ), mais le statut de la connexion dit :

Connectivité IPV6: Pas d'accès internet

Connectivité IPV4 : Pas d'accès Réseau

- La 2 ème Méthode essayée est par WIFI, le téléphone devient point d'accès mobile, que je configure avec un nom SSID simple ( mb526) et une clé wifi toute aussi simple

sur mon ordi, la connexion WIFI apparait, je m'y connecte, entre ma clé, le statut 'connecté' apparait , et même la mention 'accès internet'

Mais toujours aucune page qui s'ouvre dans le navigateur ( Firefox ou IE dernières versions )

'Le délai d'attente est dépassé'

Voilà, donc, si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir, merci de me venir en aide

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'avais déjà visité ces pages, proposées dans les options de partage de connexion de mon phone

Mais elles n'apportent pas vraiment d'aide

( en gros, si tu es sous Win 7, tu branche, tu active l'option dans le phone, et ça doit rouler, or ce n'est pas le cas )

Je soupçonne plutôt un souci venant de l'opérateur, port bloqué ou genre, le lancement étant tout frais, il y a surement des choses à mettre au point

ce qui m'intéresserait, c'est de savoir si ça marche déjà chez certains, ou si tout le monde a le même souci

Alors, si vous voulez participer au test ;) ( c'est vite vu , connectez votre phone à votre ordi et activer le partage de connexion via usb, ça prends 2 minutes, merci ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser mon téléphone comme clé 3G en usb, j'utilise une application "easy tether" , un apk sur le téléphone et un exe sur le pc, cela marche avec orange, il n'y a pas de raison que cela coince avec free

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais il me semble que sous gingerbread ça doit fonctionner en natif, il ne devrait pas y avoir besoin d'appli

puisque l'option partage via usb ou via point d'accès mobile est implémentée nativement à Gingerbread

mais ça coute rien d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...