momobylette Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 (edited) Bonjour à tous, Je possède un LG optimus GT540 qui tourne sous androïd 1.6. Je voudrais le mettre à jour, pouvez-vous me dire comment faire, sachant que je ne suis pas une pro, loin de là...? Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre Edited January 18, 2012 by momobylette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sian391 Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 salut Tu as telecharger lg Mobile support tool pour mettre à jour ton phone en rom officiel ??? http://wwwstg.lg.com/uk/android/B2CAppSetup.exe Sinon une custom rom ici des tuto https://forum.frandroid.com/forum/237-optimus-tutoriels/ ou la section destiné à ton phone. https://forum.frandroid.com/forum/55-lg-optimus-gt540/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momobylette Posted January 16, 2012 Author Share Posted January 16, 2012 comme je le disais, je suis une bille... du coup, lg Mobile support tool, je le télécharge sur mon PC et je le transfère sur mon téléphone? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sian391 Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 tu connect ton phone en usb tu lance l'application et tu clique sur start updating. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofien31 Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 et tu aura sans doute Android 2.2 après! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momobylette Posted January 16, 2012 Author Share Posted January 16, 2012 je n'y arrive pas, à chaque fois LG Mobile Support Tool me dit que mon téléphone n'est pas connecté... je vais persévérer, on verra bien!!! merci en tous cas de vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sian391 Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 à alors c'est une histoire de drivers tiens http://algmcdn.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=UW00120111206 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momobylette Posted January 16, 2012 Author Share Posted January 16, 2012 je ne peux pas accéder à ton lien : "acces denied".... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sian391 Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 ah oui srry http://www.megaupload.com/?d=XQJPBLMV clique sur téléchargement régulier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momobylette Posted January 16, 2012 Author Share Posted January 16, 2012 j'arrive toujours pas, tant pis!! je vais devoir me contenter de la version 1.6. Un grand merci en tous cas!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Quand tu cliques il faut attendre un peu avant que ça télécharges, je viens d'essayer ça marche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momobylette Posted January 16, 2012 Author Share Posted January 16, 2012 ça télécharge mais il me dit toujours que mon téléphone n'est pas connecté... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 (edited) pour installer les drivers Instalation des pilotes de débugage et du modem: http://azev76.free.f...B2CAppSetup.exe - Installez B2CAppSetup.exe (logiciel de mise à jour LG) sur le PC - Lancez le logiciel, aller dans Aide et options > Langue et pays téléphone déconnecté. - Sélectionnez en paysfrance et en langue francais - Validez par OK - Cliquez sur Install USB Driver - Double cliquez sur gt 540 - Laissez le télécharger et installer le premier paquet, puis les 5 autres suivants. Lorsqu'il aura terminé il lancera un popup Driver Successfully installed. Il suffira alors de cliquer sur OK - Quittez totalement le logiciel, même l'icône à coté de l'horloge. - Branchez votre téléphone, en mode debogage (Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB), à l'aide de votre cable USB. . - Laissez Windows installer les différents pilotes. Edited January 16, 2012 by indian65 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofien31 Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 une fois que t'as installé les drivers en suivant la manip de @indian65, tu démarre le logiciel en tant qu'administrateur et ton phone sera détecté normalement puis tu fais la mise à jour simplement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momobylette Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 ça c'est du tutoriel!!! merci, je vais essayer ça tranquillement cet après midi et je vous tiendrai au courant. J'ai une dernière question : est-ce qu'avec la mise à jour je risque de perdre mes données (contacts, sonneries, musique...)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofien31 Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 c'est possible oui mais avant de faire la mise à jour, sauvegarde tout avec LG PC suite ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momobylette Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 bon, je vais passer pour la grosse demeurée de service, mais même après avoir fait tout ça, LG ne détecte pas mon téléphone.... Après avoir installé les drivers et branché mon téléphone en mode débogage, est-ce qu'il y a une autre manip à faire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Changer de port USB peut être Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momobylette Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 j'ai essayé les 4 ports, rien à faire.... j'abandonne!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Est ce que tu es en administrateur pour lancer LG update? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momobylette Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 As tu essayer avec cette methode ? https://www.frandroid.com/tutoriaux/47031_mis-a-jour-officielle-du-lg-optimus-gt540-sous-android-2-1-tutorial/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momobylette Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 je viens d'essayer et c'est pareil. en plus, l'interface de LG mobile support n'est pas du tout la même que celle de leur tutoriel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 attention le mode debbugage est uniquement pour l'installation des drivers, dans le menu « Paramètres / carte SD et mémoire » que la case « clé USB » soit bien décochée, ainsi que la case « débogage usb » dans le menu « Paramètres / Applications / Développement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momobylette Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 ça y est, ça marche!!!! la mise à jour est en train de se faire. Mille fois merci à vous tous!!!! dernière chose : cette fameuse case "clé usb", elle sert à quoi? Il faut la recocher après la mise à jour? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts