Aller au contenu

Augmenter la mémoire interne HTC Désire + root


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais augmenter la mémoire interne de mon HTC Désire.J'ai lu plusieurs tuto sur internet mais contrairement à ces tuto,je ne veux pas toucher à la ROM.Je suis prêt a installer n'importe quel logiciel mais je souhaite garder ma ROM officiel.

J'ai une carte micro SD 16Go classe 10.

Je vous remercie d'avance ^_^

Modifié par gamer-123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU début j'atais comme toi, je ne voulais pas y toucher, puis je me suis laissé tenter et maintenant je suis acros au autres roms !!

Ps : si tu veux plus de place, tu doit etre Root (S-Off), et tu obligé de changer de rom pour une rom supportant "A2SD"

Par exemple Insertcoin S (Rom Sense)

que j'ai trés recement abandonné pour Cyanogen Mod 7 (en version a2sd, car il diferente version de cette rom) (Rom non sense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux pas changer la rom, tu peux utiliser l'application Link2sd mais qui nécessite que ton desire soit rooté.

Ensuite il faudra que tu créé sur ta carte SD une partition spéciale de type Ext2 ou Ext3 ou Ext4

cette application va déplacer une partie des programmes que tu as sur ton téléphone (uniquement les applications que tu as installée) vers la carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Actuellement j'utilise l'application App2SDpro avec le déplacement forcé d'applications vers la carte SD mais cela ne me suffit plus.

Si je créer uniquement une partition sur ma carte SD sans rooter et sans installer d'autres logiciels est ce que cela peut suffire?Est ce que mes applications s'installeront automatiquement sur cette partition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja si tu veux auguementer ta taille mémoire pour les apps, tu doit etre Root (S-Off) : ceci consiste a avoir tout les droits administrateur sur ton Desire !

Ensuite, tu dois avoir une rom compatible a2sd : a2sd est le systeme qui permet d'utiliser une partition de la SD pour avoir plus de place avec tes applis !

Pour Link2sd j'ai trouve sa, si tu veux voir.

Mon experience avec a2sd, ne me décoit pas du tout ! Car avant je devais tout le temps faire de la place, puis avec a2sd, c'est applis a gogo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja si tu veux auguementer ta taille mémoire pour les apps, tu doit etre Root (S-Off) : ceci consiste a avoir tout les droits administrateur sur ton Desire !

Ensuite, tu dois avoir une rom compatible a2sd : a2sd est le systeme qui permet d'utiliser une partition de la SD pour avoir plus de place avec tes applis !

Pour Link2sd j'ai trouve sa, si tu veux voir.

Mon experience avec a2sd, ne me décoit pas du tout ! Car avant je devais tout le temps faire de la place, puis avec a2sd, c'est applis a gogo !

Voila il a presque tout dis, il faut quand même ajouter que le fait d'être S-OFF te permettra aussi de desinstaller les applications système que tu n'utilise pas (mais attention a n'a pas en abuser) de modifier la taille de ta partition DATA qui contiens tes applis ect...

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de rooter mon tél mais je n'y arrive pas,j'ai essayé 5 fois au cas ou mais rien à faire:

http://imageshack.us.../unrevoked.png/

J'ai suivis ce tuto la http://forum.frandro...changer-la-rom/

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Modifié par gamer-123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re essayé avec Revolutionary,ça c'est terminé avec succès,j'ai bien l'icone Super-utilisateur.

J'ai installé a2sd qui me dit que le test root ne s'est pas effectué avec succés puis il me dit qu'il a bien reçu les autorisations Super-utilisateur.

Que doit-je en conclure,mon tel est root ou pas?Que doit-je faire?

Apres quand je vais dans a2sd dans le menu "Emplacement d'installation" et que je choisis "Externe" pour que ça se mette sur la partition EX2 sa s'activation ,il y a le cercle de chargement pour dire qu'il s'active mais il tourne indéfiniment sans s'activer.

Je précise que dans n'importe quel cas "automatique","Externe" et "Interne" j'ai toujours la mémoire interne de 147Mo alors que j'ai fait une partition de 5Go

Est ce normal que ça soit long ou j'ai loupé un truc?

Modifié par gamer-123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,bonsoir,

J'ai vu que a2sd fonctionnait pas trop comme je le voulais donc j'ai essayé Link2sd.Avec ce dernier je vois ma partition EX2 par contre je ne comprend pas trop comment il fonctionne,je n'arrive pas à déplacer vers la EXT2.

J'ai essayé de télécharger des trucs du store voir ou ça va et dans n'importe quelle configuration du choix de l'emplacement d'installation "automatique","interne" ou "externe" ma partition EXT2 reste inutilisé(toujours 2.27Mo).

Pour le choix de l'emplacement d'installation,"interne" sa veut dire que ça installe dans la mémoire interne d'origine du tel ou sur la partition EXT2?Pour le "externe" ça installe vers la partition fat32 de la carte sd ou vers la EXT2 de la carte sd?

Je ne comprend pas trop le principe car la partition EXT2 est externe physiquement mais interne logiciellement donc c'est un peut confus.

Pouvez vous m'aider?

Modifié par gamer-123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...