Jump to content

Les problèmes concernant les microSD class 10: légende ou réalité?


Recommended Posts

Bonjour à tous :) 

Alors voilà,  après avoir été séduit par les roms data2sd ,  j'en ai testé une sur ma microSD 16go class 4... ET LA,  C'EST LE DRAME.   Gros lag,  reboot aléatoire,  etc... 

N'étant pas démotivé pour autant,  et prêt à acheter un nouvelle microsd plus rapide,  je me suis tourné vers les class 10.  Mais juste avant ma commande,  je tombe sur un article sur xda disant que le HTC Desire supporte mal les class 10... Harg! 

Je me tourne donc vers vous: si vous avez ce genre de microSD,  en êtes vous satisfait?  Avez vous installé une rom data2sd dessus?  Et si oui,  tourne t'elle bien sûr notre cher Desire ? 

Merci d'avance pour vos témoignages!

L'article en question : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=852219

Edited by Celestorm
Link to comment
Share on other sites

Normalement pas de soucis, la classe correspond au débit minimum en écriture, donc materielement il n'y a pas de différence entre une class 2 et une class 10...

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, j'ai une Samsung 32 Go Class 10 Essential et j'ai CM7.1 avec data2sd. Pas le moindre ralentissement!

J'avais essayé le même setup avec une Class 4 il y a quelques temps et j'avais des gros freezes, donc je vois une très nette amélioration! Maintenant, j'ai pas comparé avec une class 6 ou 8, mais comme j'ai aucun souci, je recommande la class 10 quand-même! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je possède une carte microSD 32Go Class 10 (de marque inconnu, c'est pas écrit dessus, ni sur la boîte, apparement une Samsung). Elle est très rapide et j'en suis content. Par contre, en l'utilisant avec data2sd, j'ai remarqué qu'après plusieurs extinctions/reboot en recovery/démarage, la carte SD "perdait la boule". Les fichiers dessus sont visibles, mais tous corrompus (pratique :emo_im_undecided: ) et en plus, le téléphone ne démarre plus (ce qui est normal en data2sd, pas de SD, pas d'Android). Voilà, c'est le genre de problèmes auquel tu devrais t'attendre. Si tu l'as déjà acheté, fais régulièrement des backup, parceque perdre 32Go de fichiers et de fichiers système, c'est pas cool. Je te recommande donc l'A2SD+, ou bien un autre téléphone :) (pourquoi pas l'iPhone B) :/ )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai (enfin j'avais elle à cramé) une Kingston class 10 en 16 Go que je déconseille, je l'ai acheté pour faire du data2ext mais j'ai souvent des gros freeze avec :/ Et pour ce qui est du débit j'atteignais difficilement les 3 mo en écriture du coup je me suis fait bien avoir! Surtout en sachant que je l'ai payée 75 euro! :emo_im_undecided:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde,

Je suis sur ce forum pour savoir si quelqu'un a rencontré des problèmes avec une carte Lexar miscro SD 32 go class10 avec le samsung galaxy S2 et le cas échéant, a t il trouvé des solutions. J'ai cette carte ai depuis deux jours (acheté chez amazon) et mon téléphone ne cesse de rebooter (au moins 5 fois en 48 h) sans l'utiliser. Elle est reconnu par le phone mais elle n'est pas reconnu par win7. Est ce que par hasard, y a t il une personne qui peut aider?

Merci d'avance des vos réponses.

Samsung galaxy S2: android 2.3.6 avec les dernières mises a jour.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...