Aller au contenu

Rooter un G. S I9000 avec surcouche Orange pour installer un custom


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. J'ai eu beau faire des recherches dans ce forum ou dans d'autres sur mon problème, je ne trouve que des indications qui datent d'il y a 1 ou 2 ans ou des sujets qui ne sont pas précis.

J'avais auparavant un galaxy spica et en suivant les info du forum de ce site, je me suis fait plaisir. Mais au bout d'un moment, ça n'avance plus. Alors j'ai fait l'acquisition d'un galaxy S d'occasion avec une surcouche d'origine Orange débloqué car je suis chez Bouygues.

Après avoir fait le code *#1234#, j'obtiens les info sur mon tél :

PDA : I9000BVJP8

PHONE : I9000BVJP3

CSC : I9000FTMJP8

Build Info : 2010.12

et donc je suis sous Froyo 2.2

-Sur certain post je lis, qu'il faut que je mette à jour, par le biais de Kies, mon microgiciel en 2.2.1 pour pouvoir rooter mon tél car il est en JP3 et c'est impossible de le rooter dans l'état actuel. Mais Kies ne me propose pas de mise à jour et je reste bloquer.

-D'après d'autres post, il faut que j'utilise le SuperOneClick mais je n'ai pas plus d'info.

j'en passe toute les explications qui datent de matusalem et qui, lorsqu'elles me laissent entrevoir un début de solution, se terminent en queue de boudin.

Alors, voilà, je poste une énième demande. Comment puis je rooter mon tél pour installer un custom firmware, avoir une bête de course non sponsorisé par Orange ou Bouygues...

Merci bcp

Modifié par MC1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha tu as besoin de rooter pour quelle raison exactement ? si c'est pour faire un backup avec titanium backup ok, prend simplement superoneclick et roote ton gs,(ou Z4root), rien de plus simple le root en version eclair / froyo...

Ensuite le truc c'est qu'il va te falloir impérativement le mode download pour flasher une rom custom et faire de ton gs une bête de course mais vue ta version c'est chaud, fait le test des 3 boutons et tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je souhaitais mettre un rom custom... CM de préférence malgré que au niveau autonomie, ce n'est pas le top.

Nouveauté depuis, ma version de Kies avait certainement un bug. Donc suite à une réinstallation du programme, je suis parvenu à installer la dernière version... pour Orange... du microgiciel. Donc mon tél a le mode download avec ces caractéritiques :

PDA : I9000BVJVC

PHONE : I9000BVJV3

CSC : I9000FTMJV7

Build Info : Fri Oct 21 18:10:13KST 2011

Donc en version Gingerbread 2.3.5. mais je suis sous Orange. [Coup de gu***** : pourquoi ces opérateurs nous obligent à prendre leurs versions toutes pouries et ne prennent pas en charge le retrait et la mise à neuf de nos appareils]

Et là, c'est le drame, je suis perdu, j'ai beau parcourir tous les forums, je ne trouve pas de solution concrète.

Je dois obtenir le mode recovery (que je n'ai pas) pour flasher et installer un custom rom... vais devoir farfouiller dans les forums... mais je ne suis pas contre un coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Darkaz pour le lien mais l'anglais et moi, on ne s'aime pas....

Je viens de rooter mon tél avec ce tuto ci : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=20531 . C'est simple et rapide mais ne fonctionne pas sur toutes les versions (2.3.6 officielle par exemple).

J'ai installer Titanium Backup pour retirer tout ce qui est Orange... et je verrais plus tard pour un flash... pas trop le temps là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai un i9000 orange, j'ai obtenu le root facilement avec Unlock Root, j'ai installé Titanium Backup gratuit pour dégager des applis Orange et faire une sauvegarde complète.

J'ai installé Rom Manager pour avoir le Download Recovery et Quickboot pour faire le Recovery sans faire souffrir mes articulations arthrosiques.

Bon maintenant j'étudie la question d'une nouvelle Rom à tête reposée.

Faut dire que je ne maîtrise pas encore tout............ :unsure:

J'ai un fichier recovery-update.zip dans le dossier clockworkmod, et un fichier update.zip sur sdcard.........

Je suis en 2.3.5 gingerbreadBVJVC

Bande de base (pas bande de nazes) BVJV3

Je n'arrive pas (encore) à faire un Nandroid backup

Voilà, après je suis assez paumé, mais si ça peut aider les orangistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MC1 : si tu ne fais pas la Maj kies : superoneclick suffira, si tu la fais, j'ai expliqué ici comment j'ai fait avec la dernière version orange.

@paler : j'étais dans ton cas il y a quelques jours. Pour faire ton backup, tu n'y arriveras pas avec cette méthode, c'est le recovery stock qui prendra le dessus. Flash Semaphore 2.5 (le 4ème, fichier "Semaphore_2.5.0.tar") à l'aide d'odin. Tu auras ainsi la possibilité de faire ton backup sans souci.

Modifié par fraydz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, là je traiterai ça at home, parce qu'au boulot ça risque de ne pas le faire, mais bon tu proposes le plongeon ,Odin, mode download et le toutim, je vais respirer un grand coup avant, peut-être même aller aux toilettes avant

pour le pipi de la peur...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

finalement j'ai modifié le kernel avec sémaphore 2.5.0 en utilisant "sgs kernel flasher" trouvé sur le market, j'ai réussi à faire un backup complet.

Merci pour l'info, merci pour les tutos et l'aide apportée sur ce forum , et puis merci à la grande communauté des développeurs qui nous simplifient la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...