Aller au contenu

La poste mobile cherche Pigeons

chrisuli

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis abonné à la poste mobile en attendant ma portabilité vers Free.

Oh surprise ! ce matin, appel de la poste mobile (par une plateforme etrangère ; eu égard à l'accent très prononcé de mon interlocuteur) me demandant ma satisfaction au sujet de mon forfait.

Par curiosité, j'ai demandé un peu plus que les 2 heures de mon forfait actuel et là, j'ai alluciné l'on m'a proposé une super offre :

5h00 + sms et internet illimité pour .... (roulement de tambour !!!) 29 € ...

Surpris, et pensant avoir mal compris (j'ai du mal avec le francais approximatif) j'ai fait répéter mon interlocuteur. Effectivement, 5h00 => 29€.

Je l'interpelle pour savoir s'il a connaissance du marché francais avec Free et B&you ; il me rétorque la faible couverture de Free. Je lui repond que le reseau orange palie la couverture free.

Enfin, à son initiative, il propose de mettre fin à notre conversation, sans me conseiller une offre équivalente à free ou b&you ...

Voila, si cela interesse quelques uns d'entre vous, la poste mobile fait des offres à ses clients !!!

Chez LPM on vit sur Mars.

Je les ai appelés pour voir s'ils comptaient proposer de nouvelles offres. Rien, que dalle, nada.

Je découvre tes 5h+sms (mais toujours pas mms si je comprends bien) à 30€. On se demande ce qu'ils sont en train de faire...

Parti comme c'est, leur gros succès au moment de leur lancement va retomber comme un soufflet sur le passage du TGV !

Pareil, voici leur réponse par mail :

" Monsieur *** Nous vous remercions de votre message du 16/01/2012.

Vous souhaitez connaitre les dispositions de La Poste Mobile quant aux lancements de nouvelles offres de nos concurrents.

Nous vous rassurons, nos offres et services évoluent en permanence.

Sachez qu'au niveau commercial nous proposons un plus  large choix de terminaux, une durée d'engagement de 24 mois maximum et non 3 ans, un réseau 3G optimum prouvée,  ainsi que des réseaux physiques par nos 2000 bureaux de poste aujourd'hui formés pour 10 000 en fin 2012.

Néanmoins, ceci  ne freinera pas nos équipes à élaborer des forfaits encore mieux  adaptés à vos besoins et des tarifs plus compétitifs, au quotidien.

Pour toute votre confiance et votre fidélité, nous vous remercions et espérons vous compter encore longtemps  parmi nos clients.

Nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement"

Donc au revoir...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ils sont polis au moins. Mais ça m'étonnerait qu'ils fassent quelquechose au moins rapidement. Ne pas oublier que c'est un organisme public donc s'ils perdent de l'argent c'est pas grave c'est pas le leur mais le notre

Mais personne ne propose d'engagement 36 mois .Et la plus part des opérateurs vont faire du sans engagement avec l'obligation de payé nu le portable. Ce qu'ils comprennent pas c'est que la majorité des personnes ne peuvent le faire sans crédit abordable ...

Ils sont polis au moins. Mais ça m'étonnerait qu'ils fassent quelquechose au moins rapidement. Ne pas oublier que c'est un organisme public donc s'ils perdent de l'argent c'est pas grave c'est pas le leur mais le notre

J'ai pourtant vu en éco que c'était une entreprise privé mais avec des part d'état comme orange par exemple . Donc il faut quand même que sa soit rentable(d'ou les fermetures en masse de bureaux de poste à traver la France) .

Free mobile propose "d'étaler l'achat " de ton portable sur 36 mois.

Tant que tu n'as payé l'intégralité des 36mois. Le mobile reste la propriété de Free mobile.

Ce n'est pas à proprement un engagement par rapport à l'offre téléphonique mais un engagement par rapport à l'appareil qui te sert à telephoner.

LPM joue sur les mots...... :P.

Sinon l'argument de la faible couverture réseaux est repris par tous les commerciaux pour dénigrer Free.

On recherchait un portable simple pour mon amie, celui qu'elle voulait est vendu avec une offre orange.

le vendeur : "Alors celui-la avec un engagement de 24mois, ca ferai 249€ la première année"

moi : "vendu nu avec l'offre de free à 2€, on arrive à 140€ et sans engagement !

le vendeur :" vous savez, free ils ont plein de problème, ça capte mal et il couvre que 27% du territoire....

je l'ai rembarré en disant que c'est 27% de la population et l'accord d'itinérance avec Orange règle ce soucis... B)

Ced 69 cette affirmation "Tant que tu n'as payé l'intégralité des 36mois. Le mobile reste la propriété de Free mobile." est totalement fausse car c'est un crédit fait par une société extérieure. Dès que ton crédit est accepté et le téléphone livré Free est payé.

Free est peut être novateur mais il n'a pas le pouvoir de changer la législation sur le crédit qui en France, et tant mieux, est très encadré

En effet,

"5.2. La propriété des Produits est transférée à l’encaissement complet du prix par Free

Mobile. Le défaut de paiement peut entrainer la revendication des Produits par Free

Mobile. Les risques sont transférés à l’acquéreur dès la livraison ou la remise des Produits."

j'ai bien interprété l'article et 5.2 des CGV de Free mobile mais je pensais que le mobile était un produit vendu par Free à l'internaute.

Si comme tu le dis, ca passe par une société de credit tierce qui paie Free à l'acceptation de ton dossier, t'es pas engagé par rapport à Free, mais à l'organisme de crédit.

oui, c'est toujours jouer sur les mots !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...