Aller au contenu

[Désimlockage]Problème


moulewalker

Recommended Posts

Bonjour,

je possède un Galaxy S acheté chez Orange il y a plus d'un an,

j'ai récemment demandé a Orange le Code permettant de désimlocker le mobile, cependant, lorsque j'essaye, ça me met "code faux".

Je pense que c'est lié au fait que j'ai flashé le mobile avec une ROM custom, es-ce bien ça ?

Si oui, comment procéder pour pouvoir désimlocker le mobile ?

Dois-je repasser en ROM opérateur ? si oui, pourrais-je ensuite repasser en rom custom ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui ça vient sûrement du fait que tu sois en custom. Tu peux utiliser la boîte à outil d'Helroz, ou d'autres applis de ce type pour le desimlocker (je ne me rappelle plus des noms..).

Ou repasser comme tu le dis en ROM Orange, taper le code, repasser en custom (oui c'est possible).

Sachant que la première solution fonctionnera sûrement et t'évitera des flashs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi au moment ou j'ai voulu désimlocké le mien avec le code fournie par orange 4 mois apres mon engagement. Je ne pense pas que ce soit du au fait d'etre en rom custom. Mon sgs à moi ayant toujours était sur une rom stock Samsung. A se moment la il était en Froyo 2.2 JPA. Certaine version de Froyo faisait sauté les code de désimlockage.

En effet le code qui permet de désimlocké et inscrit dans un fichier nvdata.bin qui est situer dans le dossier EFS.

En ouvrant le fichier nvdata.bin avec un editeur exadecimal ont y trouve le code de désimloquage fournie par l'oppérateur. Ce qui se passe avec ton code c'est qu'il à était remplacer par des xxxxxxxxxxxxxxxxx dans nvdata.bin. Voila la raison pour la qu'elle tu ne poura pas désimlocké avec ton code.

Le seule moyen que tu as pour désimlocké qu'il te reste c'est ou d'utilisé l'appliquation d'helroz qui a fonctionné pour beaucoup de gens ou alors de revenir sur un fimware 2.1 ou 2.2 stock et de restauré ton dossier EFS qui contient encore le code dans nvdata.bin sein si tu en avait fait une sauvegarde à l'epoque de la 2.1 ou 2.2 qui lui te permettra d'utillisé le code.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par WillSGS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moulewalker, j'avais exactement le même problème que toi il y 5 minutes encore!

Et puis je suis tombé sur ce post et j'ai lu le commentaire de WillSGS et jo_nathan

J'ai utilisé l'application de Helroz(qui été déjà installé en plus...) et mon télèphone est désormais désimlocké :D

Merci mille fois Will et Jo, le flashage a du remplacer mon code comme tu l'as expliqué si bien.

Modifié par style
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux ca serait de vérifier que tu posssèdes bien le mode Download et de flasher une des dernières ROM Stock (donc dénudé de surcouche opérateur).

Sinon la deuxième solution serait de rooter ta ROM et tu pourrais supprimer les applis SFR.

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...