Aller au contenu

Recensement problème vibreur sensation

Recommended Posts

Bonjour,

depuis 2 jours j'ai un HTC sensation à la place de mon désire, acheté en boutique BT.

Niveau logiciel je connais bien, j'ai remis une ROM très proche de ce que j'avais sur le desire en 2.3.5, avec la ROM RCmix 3D 7.1.

Matériellement, la coque est sympa, ça donne un téléphone qui semble solide extérieurement.

Par contre, après toutes les manip: ROOT (manipulation re faite 3 fois car problème de communication avec le tel), mise à jour du firmware pour une éventuelle ROM sous ICS, je met le lendemain en vibreur mon téléphone, et il ne vibre plus quand je réduis le son jusqu'au mode vibreur... Même au démarrage, le vibreur est HS. Après coup, en effet le téléphone ne vibrait plus au démarrage pendant les manipulations pour le ROOT, je m'étais dis que le sensation ne devait pas vibrer au démarrage.

Après renseignement, je ne suis pas le seul! souvent ça fini au SAV... Sauf qu'après quelques heures de recherches (à partir de mon téléphone sur internet), et quelques redémarrage avec ou sans la CM, SIM, re flash de la ROM, changement de kernel (qui finalement ne marchait pas, version de sebastien à 1.2GHz), toujours rien.

Je fais le code pour le test du vibreur+led: *#*#0842#*#* et juste après ça remarche... étrange?

Depuis ça marche pas toujours, parfois je dois manipuler un peu le téléphone (avec les touches de volumes, ou encore changer un paramètre pour le son/vibreur dans les menu), et ça revient pour le moment à chaque fois. C'est semble t'il le faite de switcher le mode vibreur en mode normal qui fait apparaitre le défaut, car hier soir j'étais en vibreur tout le temps.

J'ai donc crée ce topic pour avoir des retours d'expériences sur des problèmes similaires, où le vibreur ne marche plus du tout (même au boot), avec éventuellement les manipulations que vous avez fait sur votre téléphone (que ce soit avant le problème, ou pour le résoudre), donnez la ROM que vous utilisez svp.

Merci de votre attention, n'hésitez pas à donner votre avis, je demande juste qu'on reste sur ce sujet sans débordement :)

Modifié par lambda

personnellement je touche je touche du bois pourtant je change souvent de profile de sonnerie ...

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

belle initiative et bug bizarre :emo_im_undecided:

tu pourrai juste mettre le code plus en avant stp? genre en gras. beaucoup ne vont pas tout lire donc ne verront pas le code ^^ merci

+1 HoM3r aucun problème non plus, pourtant il a tout vu mon Sensation ^^

Modifié par Nyto

Je ne sais pas si le code à été l'élément qui fait que c'est revenu. En tout cas avant j'avais beau faire tout ce qui pouvait influencer le vibreur, ça ne changés rien.

Est ce un problème purement hardware et que le hasard (chance?) intervient, je ne sais pas...

edit: je viens de tester, après quelques sms entre ce matin et maintenant, je met le téléphone sur vibreur, il ne marche pas. Je fais le code, re met le téléphone en vibreur, et là c'est ok...

J'en profite donc. Est ce qu'il y a une autre ROM que la RCmix 3D que je pourrais tester? J'aime bien l'interface Runny :)

Je voudrais vérifier que cela ne proviennent pas de la ROM...

Modifié par lambda

tu veux juste le quick launch widget? si oui, presque toutes les ROMs 2.3 le comportent :)

Je ne pense pas que ça soit hardware vu qu'il marche encore. Une màj radio réglerait-elle le problème??

oui j'ai eu le même problème ^^ et encore ça va on a quand même des (bonnes) bases :)

bah bon courage j'espère que tu trouveras une solution à cet étrange problème :emo_im_undecided:

Perso je touche également car je ne suis pas concerné par ce genre de bug :)

Par contre j'avais lu quand j'avais le Hero que les problèmes de vibreur pouvaient être liés au kernel. Essaye donc de revenir à l'officiel ou au contraire de flasher un kernel alternatif à tou thasard ;)

Sinon pour info dans cette section il y a déjà quelques sujets créés pour parler de bugs du vibreur, je ne sais pas si tu les as lu. Tu y trouveras peut-être des infos...

La plupart du temps c'est retour au SAV.

J'ai tout de même remarqué que si je maintient plus fermement les côtés du téléphone, le vibreur marche quand il c'est entièrement désactivé.

Il faudrait que je re essaye quand il se désactive pour trouver le point de pression exact à faire pour rétablir le vibreur.

Sur un produit à ce prix, c'est quand même pas un détail!

Je test régulièrement le vibreur. Pour le moment il marche chaque fois, mais j'en ai pas une grosse utilisation étant inactif chez moi.

Wait and see...

Mais si c'est qu'un mauvais contact coque/téléphone, ça devrait pas être trop gênant, je sais pas si ça serais pas le petit contact qu'il y a avec la partie blanche de la coque qui se fait mal qui pose soucis.

moi j'ai exactement le meme probleme que toi et j'ai mis un poste juste avant toi pour ce problème donc essai la rom coredroide v3.2 avec android 2.3.5 et sense 3.5 http://hotfile.com/d...3.5_RV.zip.html pour l'instant j'ai pas de problème je test aussi pour voir

j'espers que ça vous aidera

Modifié par djmdjk

Vu que le problème est assez aléatoire, il est difficile de trouver une solution rapidement!

Ceci dit, je viens de voir a peu près où le problème ce situe.

Le vibreur (la partie mécanique qui tourne) est la partie en bleu sur la photo ci dessous. Entouré en rouge, il y a la partie électrique du moteur semble t'il. Et la partie sous la flèche rouge permet à la coque de coincer la partie électrique (le moteur) du vibreur.

En appuyant à cet endroit quand le vibreur ne marche pas (même la coque fermé), j'ai le vibreur qui revient.

Le problème semble donc être purement hardware, il faut un légère pression pour que le vibreur marche. Coque ouverte, il est possible qu'il marche si il est en place. Certainement un faux contact...

A priori (je touche du bois), le problème est donc moins grave que ce que je pensais :)

htcsensationantenneswif.jpg

• Like 1

je croi que tu te trompe d'emplacement regarde la photo je ne voi pas ou est le raport entre ces deux emplacement je croi que t'as inverser les endroit de la coque.

es que vous avez essaye une autre rom ?

Modifié par djmdjk

La photo a été prise sur internet, quand j'ai démonté le téléphone j'ai aussi inversé la coque quand j'ai regardé!

La flèche rouge n'est donc pas à prendre en compte.

J'ai essayé le kernel de faux123, même soucis, et je n'avais plus d'appareil photo en plus!

N'ayant le téléphone pas depuis bien longtemps, n'aimant pas passer mon temps à le bidouiller, je n'ai testé qu'une seule ROM.

Surtout que le problème n'est pas systématique, ce qui fait qu'autant pendant la journée ça marche... et le lendemain ça ne marche plus :(

Est ce qu'il y aurait une ROM similaire à la RCmix3D que je pourrais essayé?

oui je t'ai deja donné un lien ver une autre rom qui exelente pour moi la core droide sensation v3.2 avec android 2.3.6 et sense 3.5 mais en la flashant elle te donne le choi antre un kernel de htc brike ou un kernel de faux123

moi j'ai choisi le premieret je ne suis pas deçu n'oublie pas de fair un full wipe http://http://hotfile.com/d...3.5_RV.zip.html

j'ai eu ce bug apres avoir acheté ma batterie 1700 Mah. des fois ça vibrait, des fois non et plus souvent non mais depuis un temps, sans rien faire, c'est revenu.

une vingtaine de chutes à mon actif....peut etre une solution !!!

Vu que le problème est assez aléatoire, il est difficile de trouver une solution rapidement!

Ceci dit, je viens de voir a peu près où le problème ce situe.

Le vibreur (la partie mécanique qui tourne) est la partie en bleu sur la photo ci dessous. Entouré en rouge, il y a la partie électrique du moteur semble t'il. Et la partie sous la flèche rouge permet à la coque de coincer la partie électrique (le moteur) du vibreur.

En appuyant à cet endroit quand le vibreur ne marche pas (même la coque fermé), j'ai le vibreur qui revient.

Le problème semble donc être purement hardware, il faut un légère pression pour que le vibreur marche. Coque ouverte, il est possible qu'il marche si il est en place. Certainement un faux contact...

A priori (je touche du bois), le problème est donc moins grave que ce que je pensais :)

htcsensationantenneswif.jpg

Bonsoir j'ai exactement le même pb et je peux te confirmer qu'il s'agit bel et bien d'un problème matériel.. changer une rom ou bien un kernel ne résoudra pas le problème et je vais vous dire pourquoi.

L'autre jour le vibreur de mon sensation ne fonctionne plus, j'ai tt essayé, des codes de test jusqu'aux logiciels de test de vibration comme "vibration tools" mais rien n'y fait, mon vibreur est HS.

Et donc puisque mon tel n'est plus sous garantie, j'ai décidé de le démonter. J'ai dévissé les 6 vis à l'arrière et retiré le plastique et puis je trouve le fameux vibreur. Je me suis donc mis à tourner manuellement la partie mécanique et biensur j'ai vérifié les contacts et les points de soudure mais rien ne semble anormal, tt est intact, rien de dessoudé. J'ai donc tourné la partie mécanique pendant à peu près 3 minutes puis j'ai remis le couvercle en plastique et tout vissé, et voila que le vibreur a remarché pendant 10 jours environ avant de me refaire le même coup aujourd'hui.

Dc visiblement il s'agit d'un défaut de fabrication c'est pourquoi je te conseille de l'envoyer au SAV s'il est tjrs garanti car ce n'est pas un problème logiciel.

Salutations,

Taieb,

PS : La partie mentionée avec la flêche rouge est apparemment faite pr tenir la batterie en place.

Modifié par Tabtoub

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...