Aller au contenu

Paramètres batterie


bobby8921

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si pour vous, les paramètres de batterie se remettent à 0 après une décharge complète.

Car j'ai vidé complètement la batterie hier soir, mis la tablette à charger et rallumer seulement ce matin et pourtant dans les paramètres il m'est indiqué que je suis sur batterie depuis plus d'un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu des retours comme quoi sous ICS il y avait des petits problèmes là-dessus. Mais vu que c'est purement logiciel, ça devrait être vite corrigé.

Sinon pourquoi l'avoir vidé ? une folle envie de diminuer sa durée de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries Ion Polymère perdent en durée de vie quand leur niveau atteint 0, surtout quand ce niveau perdure dans le temps.

Pour palier à ce problème, les constructeurs font le nécessaire pour que les tablettes (par exemple) se coupent avant ce 0, vers les 3,4 ou 5%.

De même, ça peut paraître surprenant, mais la charger à chaque fois à 100% dégrade aussi la durée de vie.

Pour entretenir ce type de batterie il faut simplement faire de courtes charges régulièrement, et ne jamais descendre trop bas pour ne pas atteindre ce "niveau d'alerte", et ne pas faire des cycles "je baisse à 95% hop je le recharge à 100%".

Quelques sources :

Ces batteries ont l’avantage de ne pas être soumises à "l’effet mémoire" du fait, notamment, d’une meilleure tenue du lithium face au problème de la cristallisation ; l’utilisateur est ainsi affranchi des règles classiques : il est en effet inutile (voire mauvais) de procéder à des décharges profondes périodiques. Cependant, les surcharges, si elles sont théoriquement moins dangereuses, sont à éviter. De fait, il est préférable de procéder à de courtes charges quotidiennes de quelques minutes, et ce de manière à réduire le nombre de cycles complets de recharge.

http://www.xrings.ne...?id_article=125

The rate of degradation of Lithium-ion batteries is also related to battery charge level; they degrade much faster when at 100% charge, than at lower charges. Since batteries die if deep discharged (depleted) and since a battery has some self-discharge it is frequently recommended to store batteries at 40% charge level.[104]

http://en.wikipedia....ium-ion_battery

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde. Je viens de recevoir ma tablette (une 32 go couleur champagne qui au passage est magniique).

Dois-je vraiment la laisser charger entièrement pendant 8 heures avant la première utilisation ou puis-je l'allumer en continuant de la laisser charger. J'avoue que après 2 heures de charge cela me titille de l'allumer :) mais bon s'il faut vraiment respecter les 8 heures sans l'allumer je le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde. Je viens de recevoir ma tablette (une 32 go couleur champagne qui au passage est magniique).

Dois-je vraiment la laisser charger entièrement pendant 8 heures avant la première utilisation ou puis-je l'allumer en continuant de la laisser charger. J'avoue que après 2 heures de charge cela me titille de l'allumer :) mais bon s'il faut vraiment respecter les 8 heures sans l'allumer je le ferais.

Si j'ai bien compri ce que on m'a expliqué tu n'est pas obligé :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : combien de temps tient votre batterie ? Je trouve que la mienne diminue très vite même quand je n'utilise pas la tablette.

Par exemple, pendant mes heures de boulot (~10h), je perd environ 15% de batterie et je trouve ça énorme. J'ai ma tablette depuis un peu plus d'une semaine et je l'ai déjà rechargée 3 ou 4 fois. Les specs officielles indiquent 12h de batterie mais c'est avec l'écran allumé je présume.

J'ai désactiver les synchronisations mais ça semble pas changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...