bobby8921 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour, J'aurais aimé savoir si pour vous, les paramètres de batterie se remettent à 0 après une décharge complète. Car j'ai vidé complètement la batterie hier soir, mis la tablette à charger et rallumer seulement ce matin et pourtant dans les paramètres il m'est indiqué que je suis sur batterie depuis plus d'un jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 J'avais lu des retours comme quoi sous ICS il y avait des petits problèmes là-dessus. Mais vu que c'est purement logiciel, ça devrait être vite corrigé. Sinon pourquoi l'avoir vidé ? une folle envie de diminuer sa durée de vie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Erreur de ma part qui pensait qu'il fallait faire un cycle complet de char/décharge :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Faut pas faire ça avec les batteries Ion-polymère, tu diminues justement leur durée de vie. Modifié 19 janvier 2012 par Linou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 C'est ce que j'ai vu après ma connerie :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouchodelaVega Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 sujet intéressant, tu peux développer ? je croyais qu'il fallait toujours charger au max et décharger au max et ne pas brancher tout le temps, m'aurait on menti ? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Cest ce qu'il me semblait aussi, mais après une courte recherche sur le net, il ne faut pas decharger complètement la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Les batteries Ion Polymère perdent en durée de vie quand leur niveau atteint 0, surtout quand ce niveau perdure dans le temps. Pour palier à ce problème, les constructeurs font le nécessaire pour que les tablettes (par exemple) se coupent avant ce 0, vers les 3,4 ou 5%. De même, ça peut paraître surprenant, mais la charger à chaque fois à 100% dégrade aussi la durée de vie. Pour entretenir ce type de batterie il faut simplement faire de courtes charges régulièrement, et ne jamais descendre trop bas pour ne pas atteindre ce "niveau d'alerte", et ne pas faire des cycles "je baisse à 95% hop je le recharge à 100%". Quelques sources : Ces batteries ont l’avantage de ne pas être soumises à "l’effet mémoire" du fait, notamment, d’une meilleure tenue du lithium face au problème de la cristallisation ; l’utilisateur est ainsi affranchi des règles classiques : il est en effet inutile (voire mauvais) de procéder à des décharges profondes périodiques. Cependant, les surcharges, si elles sont théoriquement moins dangereuses, sont à éviter. De fait, il est préférable de procéder à de courtes charges quotidiennes de quelques minutes, et ce de manière à réduire le nombre de cycles complets de recharge. http://www.xrings.ne...?id_article=125 The rate of degradation of Lithium-ion batteries is also related to battery charge level; they degrade much faster when at 100% charge, than at lower charges. Since batteries die if deep discharged (depleted) and since a battery has some self-discharge it is frequently recommended to store batteries at 40% charge level.[104] http://en.wikipedia....ium-ion_battery Modifié 19 janvier 2012 par Linou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie67 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Coucou tout le monde. Je viens de recevoir ma tablette (une 32 go couleur champagne qui au passage est magniique). Dois-je vraiment la laisser charger entièrement pendant 8 heures avant la première utilisation ou puis-je l'allumer en continuant de la laisser charger. J'avoue que après 2 heures de charge cela me titille de l'allumer :) mais bon s'il faut vraiment respecter les 8 heures sans l'allumer je le ferais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbond007 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Je confirme ce que dis Linou . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Coucou tout le monde. Je viens de recevoir ma tablette (une 32 go couleur champagne qui au passage est magniique). Dois-je vraiment la laisser charger entièrement pendant 8 heures avant la première utilisation ou puis-je l'allumer en continuant de la laisser charger. J'avoue que après 2 heures de charge cela me titille de l'allumer :) mais bon s'il faut vraiment respecter les 8 heures sans l'allumer je le ferais. Si j'ai bien compri ce que on m'a expliqué tu n'est pas obligé : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 vous auriez pas une application plus précise pour voir la consommation de la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 il y en a plusieurs sur le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zglurb Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Petite question : combien de temps tient votre batterie ? Je trouve que la mienne diminue très vite même quand je n'utilise pas la tablette. Par exemple, pendant mes heures de boulot (~10h), je perd environ 15% de batterie et je trouve ça énorme. J'ai ma tablette depuis un peu plus d'une semaine et je l'ai déjà rechargée 3 ou 4 fois. Les specs officielles indiquent 12h de batterie mais c'est avec l'écran allumé je présume. J'ai désactiver les synchronisations mais ça semble pas changer grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Moi quand je suis au boulot elle est en mode avion + mode economie d'energie et je perd environ 5 % sur la nuit et la journée ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.