Aller au contenu

Réseau FreeMobile ou Orange ?

Zarx

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de passer chez Free pour mon mobile.

C'est un Samsung Galaxy S avec un android Gingerbread (2.3.4).

J'active la carte SIM chez Free et tout fonctionne.

Seul petite interrogation, c'est le petit "R" qui chevauche mon icone de signal de réception. Je suppose qu'il signifie ROAMING (=itinérance) ce qui voudrait dire que je ne suis pas réellement sur le réseau FreeMobile, mais plutôt sur celui d'Orange.

Avant, justement quand j'étais chez Orange je n'avais pas ce petit "R".

Ce qui me parait étrange c'est que je suis à Nantes et qu'il me semblait bien avoir vu des antennes FreeMobile opérationnelles avant le lancement...

Et ce qui est le plus louche là dedans, c'est que quand on effectue une recherche des réseaux disponibles, on ne trouve plus Orange, mais seulement Free, SFR et Bouygues.

Le truc c'est que pour configurer l'APN de FreeMobile j'ai installé l'application Free qui va bien. Mais il n'y aurait pas tout simplement un renommage de Orange et Free lorsque je check les réseaux dispo ?

Enfin bref une petite interrogation sur la technique qui ne me semble pas bien clair.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ou du moins confirmer qu'il est chez FreeMobile et qu'il n'a pas le petit "R" ?

Sinon tout fonctionne nickel... Pour bien moins cher :P

en principe le petit R c'est bien que tu es en roaming sur orange et si orange n'apparait plus c'est que le fait d'être en roaming modifie le nom du réseau.

En tous cas c'est comme ça que ça a fonctionné chez un ami

Bonjour,

Je suis contente d'avoir trouvé un sujet qui parle de ce petit R a côté du réseau.

Donc ça voudrait dire qu'a côté de chez moi il n'y a pas d'antenne free si j'ai bien compris,

et que je passe par le réseau d'orange.

Par contre j'ai remarqué que vers chez moi le réseau est très aléatoire j'habite dans le 94 a côté de Créteil , cependant aucun problème pour passer des appels, mais quelques fois quand le réseau n'est pas a fond je dois me connecter en wifi pour pouvoir aller sur internet. :mellow:

Quelqu'un a t'il ce problème?

post-25453-0-67503800-1327053007_thumb.p

Modifié par Darla093

Merci pour ce sujet qui répond à ma question sans que je n'ai besoin de la poser ! :)

Par contre, je pense que mon activation, que j'ai faite il y a quelques minutes, n'est pas encore complète car, je peux appeler mais pas recevoir d'appel...

Quand vous êtes en roaming (petit "R" en vis-à-vis des barres d'état de réseau) vous êtes sur le réseau Orange c'est à dire hors de portée des antennes 3G de Free. C'est le cas chez moi avec un débit 3G revu à la baisse en Egde (petit "E" en dessous des 2 flèches data) donc sur le réseau Orange. En revanche passée la porte de chez moi, si je me reconnecte en 3G (manip simple sous CM7) je capte sans problème les antennes 3G de Free et je passe en data "haut débit" (plus que ma freebox !) donc pour le moment Free s'implante en alternant son propre parc d'antennes avec l'accord d'itinérance d'Orange..

• 3 weeks later...

bonjour tout le monde ,

alors voila j'aime ce sujet sur ce petit R qui me rogne le cerveau

j'ai moi aussi remarqué cette insigne depuis 15 jours que ma puce est activé ...

pour moi tout va bien

SAUF ( bah oui faut bien un hic )

internet sur mon téléphone :(

en faite je viens de m'acheter un samsung wave qui était anciennement chez SFR et donc je l'est désimlocker , et je n'arrive pas a me connecter a internet en dehors de chez moi

alors vous qui étes aussi chez free B) auriez vous les paramètres , les codes ou autres a enregistrer pour que sa marche ??

en wifi a la maison nikel mais voila c'est tout grrrrrr

merciiii a vous amis free

PS : vous ne voyez pas le rapport entre le sujet et ma question n'est ce pas ???

en faite j'ai publier ici car dans le fond de ma petite tête je suis persuadé et je ne sait pas pourquoi que ce R est la cause de ma non connexion a internet ^_^

il faut que tu modifie les APN,

• Internet
  • APN : free
  • MMS
  • APN : mmsfree
  • MMSC : http://mms.free.fr
  • Activer l'itinérance des données.
  • S'assurer que le mobile soit compatible 3G.

Vu que le téléphone etait chez SFR il doit y avoir marqué sl2sfr ou wapsfr

• Internet
  • MMS

Vu que le téléphone était chez SFR il doit y avoir marqué sl2sfr ou wapsfr

• Internet
  • MMS

• Internet
  • MMS

• Internet
  • MMS

• Internet
  • MMS

• Internet
  • MMS

• Internet
  • MMS

• Internet
  • MMS

Juste une question... ou un lien ou je pourrais poser cette question :

Sur mon galaxy S2 j'ai un petit R au dessus de mes barres de reception réseau ... donc je suis en roaming (porté par orange) , c'est bien ca ?

Lorsque je fais une recherche de réseau, j'ai Free qui apparaît 2 fois : j'imagine que je dois être à porté d'une antenne free et d'une autre orange ... alors pourquoi suis-je en roaming vu que j'ai une antenne free à portée ?

Le plus étrange, c'est que quand je désactive l'itinérance, je n'ai pas d'accès à internet !! ??

Est-il possible que je capte une antenne free mais que la data ne passe pas par elle ?

Modifié par Titiducalvados

sur certains appareils même quand tu es sur orange le reseau affiché est free. Je suis à plus de 15 km de l'antenne le plus proche Free et j'ai un antenne orange à moins de 1000 m de chez moi donc je passe sur orange avec le petit R pourtant le réseau orange est absent de la liste. Ne me demande pas pourquoi je suis pas technicien mais c'est un constat fait également chez des amis dans mon village. A noter que ceux qui ont un sim orange c'est bien orange qui est affiché

Modifié par Dede17

retour d'expérience :

j'habite Clermont ferrand, j'ai des antennes free, mais je suis le plus souvent en R .. ce matin j'étais chez free, pas de soucis, super débit, je vais manger, ascenseur etc.. je reviens sur mon lieu de travail (cantine a moins de 150m) et boom je suis chez Orange.

j'arrive pas a comprendre ce décrochage, et surtout, pourquoi quand on est sur une antenne free, on s'en fait ejecter... j'ai pas mal d'antenne autour de chez moi (localisé via une applis ) et je suis vraiment déçu de pas pouvoir rester sur ces antennes.

Question de restriction? matériel défaillant ? mauvaise qualité des antennes ? serveurs qui ne supportent pas un nombre certains de client ?

Bref, content ce matin, triste cette aprem..

edit : antenne free revenue ... si quelqu'un a la réponse

Modifié par Shyruko

• 3 months later...

Bonjours,

Je suis chez Virgin mobile depuis a peut près un mois et aujourd'hui je vois un petit R sur ma barre de signal..

J'ai compris avec Free, mais pourquoi sa me fais se R chez Virgin ?

Pour Info mon engagement se résilie demain pour laisser place à Orange parce que je veut garder mon numéro ( mais est fonctionnel ) enfin bref .. donc peut-il y avoir un rapport avec ça ? Ou autres choses ? Merci

• 4 weeks later...

Bonsoir, je viens reporter un constat:

sur mon desire avec ma sim free je suis 99% du temps sur le reseau free et d'ailleur je n'es jamais eut besoin d'activer l'itinérance de données.

Mais avec mon galaxy s (acheté chez orange mais débloqué, rooté, et avec differentes rom et radio) je suis 100% du temps sur le reseau orange et quand je désactive l'itinerance, je n'es plus internet.

Le galaxy a été aussi testé sur le réseau bouygue avec une sim bouygue et ça marche nikel.

Voilà si quelqu'un peut se pencher là dessus parce que je sèches moi!!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...