Aller au contenu

[Question] MAJ Kies apres changement de ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant hier j'ai acheté le Samsung Galaxy S2 Nu.

Comme je suis nouveau sur android et dans le domaine des ROMs, je suis aller me renseigner sur le net. Quand j'ai acheter mon téléphone, le firmware était le XWKG1.

Sur le coups je me suit dit je vais dabord faire les mise à jour officiel vois ce que ça donne.

J'ai donc installé Kies, installer les Drivers et là il met à jour mon téléphone sur la dèrnière version qui je croit était XXKL1.

Jusque là tout s'est très bien passé, mais je me suis dit que j'aimerai bien essayer Android pur sans Touchwizz.

Donc la je fait tout ce qu'il y'a à faire pour installer une ROM non officiel. Ca fonctionne très bien mais je me dit que je préférais Touchwizz :/ ( je sais je suis dur).

Un amis me dit qu'il éxiste des ROMs officiel je refait donc tout le boulot pour retourner sur une ROM officiel. Sauf que la version que j'avais prit n'était pas à jour. Bref je me dit je vais faire ça avec Kies vue que je suis de nouveau sur une ROM officiel. La Kies me dit "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies"

Après de multiple recherches sur internent, je lis qu'il faut flasher son télépone avec une ROM officiel que Kies prend en charge dans son pays.

Ok, la je me dit tien, je vais remettre le firmware qu'il y'avait à l'achat du téléphone : XWKG1

Après ça toujours le même message, j'ai essayer de mettre le kernel stock corespondant, ça n'y change rien.

En se moment, je suis sur XXKL1, qui est normalment la dèrnière version disponible via Kies. Avec celle-ci Kies me dit " GT-I9100 ne prend pas en charge la mise à niveau du micrologiciel."

Auriez vous une solution afin de remettre mon telephone completement à zéro, comme si je venais de le déballer, et que Kies me fasse à nouveau les mise à jours de lui même.

J'ai déja vu des post semblable à celui ci, mais je nais pas trouvé de réponse qui me convienne.

Je vous remercie d'avance de vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...