Aller au contenu

Milestone 2 et Freemobile


AM-HD

Recommended Posts

Bonjour!

Je viens vous demander conseil voici ma situation:

Je viens d'avoir ma carte sim Freemobile et l'application me demande d'activer l'itinérance des données dans mon milestone 2 sous Gingerbread officiel OR je ne trouve pas le paramètre alors que l'application fournit par Free me redirige bien là où cela devrait se situer.

J'ai essayé de me rendre dans le menu demandé par moi-même afin d'activer l'itinérance mais impossible de trouver l'option comme si elle n'existait pas dans ce téléphone.

Le téléphone en lui-même marche en 3g+ sans soucis et internet aussi mais je me demande si cela risque peut être, lorsque je me baladerai dans le cantal, de me retrouver sans réseau s'il n'y a pas basculement sur les antennes FREE car je suis à Paris pour l'instant ce qui implique que je passe sur le réseau free par les antennes d'orange.

Quelqu'un a-t-il eu ce même problème et aurait-il une solution pour activer l'itinérance d'une autre manière?

Ou bien l'itinérance est-elle activée par défaut? Ce serait vraiment handicapant pour ceux qui voyagent à l'étranger et paieraient ainsi des factures monstrueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vérifier tout d'abord les paramètres de tes APN dans paramètres\réseaux mobile et tu edit les deux Free et Free MMS afin d'avoir :

Pour internet :

Nom : Free

APN: free

MCC: 208

MNC: 15

Pour les mms

Nom : Free MMS

APN: mmsfree

MMSC: http://mms.free.fr

MCC: 208

MNC: 15

Type : mms

Tous les autres champs (proxy, port,etc.) doivent être vide !!!

Ensuite tu vas dans paramètre\Gestionnaire de données et là tu devrait trouver la case "données en Itinérance"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les Apn et l'application Freemobile téléchargé sur le Market l'avait bien configuré :)

Merci pour ta réponse grâce à toi j'ai pu activer l'itinérance des donnés dans paramètres\Gestionnaire de données\Distribution des données.

En espérant que ce sujet pourra aider les nouveaux abonnés free et possesseurs de Milestone 2, de par ailleurs tout marche très très bien du torrent à la voip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le tout premier jour d'ouverture des inscriptions et j'ai toujours pas reçu ma SIM...je commence à etre colère là...ça fait plus d'une semaine m****! et pleins de gens qui ont commandés après moi l'ont deja reçu...je suis bloqué à l'étape 1 avec date de portabilité inconnue... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton opérateur qui bloque...Virgin m'a fait pareil et du jour au lendemain hop c'était marqué porta à 15h...forcément j'avais pas SIM...mais le lendemain c'était good ! Ils sont submergé les porta ont triplé 50 000 /jours !

Tu étais encore engagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'avais prévu le coup, j'étais plus engagé

Je sais que c'est la galère pour eux niveau portabilité, mais les premiers auraient du etre servi en premier...je pensais etre le premier à tester le réseau, ben je serai certainement le dernier...

PS : j'étais chez nrj mobile, j'espère que c'est pas eux qui me bloquent la portabilité...de toutes façons sonne bientot le glas pour les mvno :s

Modifié par cb13racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi galérer pour activé l'itinérance.

J'ai installé l'application free qui me disait que l'itinérance etait pas active, et il m'envoyait dans "sans fil et réseaux" alors que sur le moto c'est dans "gestion batterie et donné".

Ma femme sur son galaxy S2 c'est bien dans "sans fil et reseaux".

Ceci dit, sa fonctionne maintenant, mais c'est la bataille pour les mails.

J'ai une compte free en xxxxxxx@free.fr, mais quelle sont les paramètres a utiliser ?

pour les serveurs sortant et entrant ?

imap ?

pop ?

port ?

autentification ?

mots de passe sécurisée ?

verifier le certificat ?

Pour info j'etait chez carrefour mobile carte prépayé, qui utilise le réseau orange, et tout a l'heure dans la campagne, il y avait des endroit ou j'avais du réseau et ma femme non, et puis l'inverse.

Elle est toujour sur carrefour mobile prépayé, elle fait partie des oublié du 11.

Curieux que deux opérateur utilisant orange n'ai pas le meme accé au reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement les serveurs sont :

pop.free.fr

imap.free.fr

smtp.free.fr

Après c est peut être plus un problème de port ou de sécurisation style ssl....

Concernant le réseau, que tu capte ou elle ne capte pas c est normal car free possède aussi 30% de ces propres antennes que il a du logiquement mettre en partie ou orange capte moins bien...mais l inverse bizarre ou alors l itinerance ne c était pas encore "activé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi galérer pour activé l'itinérance.

J'ai installé l'application free qui me disait que l'itinérance etait pas active, et il m'envoyait dans "sans fil et réseaux" alors que sur le moto c'est dans "gestion batterie et donné".

Ma femme sur son galaxy S2 c'est bien dans "sans fil et reseaux".

Ceci dit, sa fonctionne maintenant, mais c'est la bataille pour les mails.

J'ai une compte free en xxxxxxx@free.fr, mais quelle sont les paramètres a utiliser ?

pour les serveurs sortant et entrant ?

imap ?

pop ?

port ?

autentification ?

mots de passe sécurisée ?

verifier le certificat ?

Pour info j'etait chez carrefour mobile carte prépayé, qui utilise le réseau orange, et tout a l'heure dans la campagne, il y avait des endroit ou j'avais du réseau et ma femme non, et puis l'inverse.

Elle est toujour sur carrefour mobile prépayé, elle fait partie des oublié du 11.

Curieux que deux opérateur utilisant orange n'ai pas le meme accé au reseau.

J'ai trouvé ma réponse qui n'est gère encourangeante.

Les zones blanches sont couvertent par des antennes répertoriées F-CONTACT.

Les 3 opérateurs y ont accés, mais elle sont la propriété de Orange, SFR ou bouygue.

En tant que freemobile, on a accé uniquement aux antennes F-CONTACT qui sont a Orange.

je fait un sujet pour avertir le peuple. :P

http://forum.frandro...nche-f-contact/

Modifié par artoutitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'option pour activer l'itinérance est dans le menu Gestion batterie et données dans Paramètres version 2.3 sur Milestone 2

- Il n'est pas utile de l'activer semble-t-il puisque le téléphone ne voit pas qu'on est en itinérance (cela doit être une fonctionnalité prévue par la carte SIM). Perso j'ai désactivé l'itinérance, ce n'est pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...