Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

Salut Alex'S !

Merci pour tes différents commentaires.

Le problème d'éclairage du clavier se pose sur à peu près toutes les ROMS de différentes façons. Pour la mienne, il y a une petite manipulation à faire :

Hé bien à priori pas de soucis de luminosité, juste une petite manipulation à faire, aller dans Paramètres > CyanogenMod > Affichage > Rétroéclairage automatique

Descendre, cocher "Utiliser valeur personnalisée", puis cliquer sur "Editer les autres niveaux" et remplir les valeurs comme ceci :

Plus bas | Plus haut | Clavier

0 | 3 | 255

4 | 15 | 255

16 | 63 | 255

64 | 249 | 255

250 | infini | 0

Puis cliquer sur "Enregistrer & appliquer" (en haut), suivi de "Recharcher actifs", et enfin redémarrer. ^^

Malgré tout, il arrive parfois que le clavier ne s'allume pas (ça varie selon les utilisateurs). Pour le forcer à s'allumer, il te suffit de désactiver / activer la luminosité automatique pendant que le clavier est sorti. Solution de dernier recours, j'espère pouvoir corriger ça le plus rapidement possible mais ça dépend de l'auteur original de la ROM que j'utilise (nAa : MiniCM7).

Pour les icônes, ça varie selon le "launcher" que tu utilises, tout simplement. Tu peux en télécharger d'autres (ADW.Launcher, LauncherPro, GOLauncher EX etc.) et les paramétrer comme bon te semble, c'est plus simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup RoK, impec' ca fonctionne ! Ca m'embétait vraiment cette histoire de clavier, mais c'est déjà résolu :)

Et concernant le launcher je vais parcourir un peu le market voir c'qu'il se fait, mais j'aime assez celui-là...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoolFlame v2.0.2 disponible en Hotfix !

A télécharger ici : http://www.multiupload.com/9C7UA787IR

La mise à jour est on ne peut plus simple, puisqu'il ne s'agit que de l'ajout d'un fichier .apk qui règle définitivement (j'espère ?) les problèmes de luminosité du clavier coulissant.

Instructions du Hotfix :

Il n'est pas nécessaire d'effectuer un factory reset (voir même complètement inutile, pour ainsi dire) avant d'installer le hotfix, vous pouvez l'installer comme n'importe quelle ROM depuis le recovery. Une fois le téléphone redémarré,

vous aurez une nouvelle application dans votre appdrawer intitulée D4's kFix. Pour la faire fonctionner, vous devez l'ouvrir, cocher la case "Enabled", fermer l'application, la rouvrir, et la fermer de nouveau (manipulation étrange, mais obligatoire ^^). Une fois effectuée, vous ne devriez plus rencontrer le moindre problème de luminosité du clavier !

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation RoK et encore merci pour cette superbe rom. Je l'ai install depuis hier et je dois avouer que je l'apprécie bcp.

Petite question cependant, il y a track ID de pré-install. J'ai voulu le lancé et test, et j'ai une erreur. je me suis dit, pas grave je vais le reinstall, je file sur le market et la il me dit que pas compatible avec mon portable...:(

As tu une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ricolevengeur,

Merci du compliment. TrackID n'est pas censé être compatible sur nos versions (mais fonctionne plus ou moins, malgré tout). Pour le code d'erreur, je ne l'avais pas lorsque je l'ai intégré sur la ROM et encore récemment, mais effectivement je viens de le tester à l'instant et j'ai un message d'erreur qui s'affiche. Je pense qu'il pourrait s'agir du serveur qui est saturé, et la seule solution serait d'attendre puis de réessayer. Si le problème persiste, je tâcherais d'élargir mes recherches et trouver une version plus récente (ou plus fiable en tout cas).

Merci à toi d'avoir rapporté ce problème.

Edit : J'ai trouvé une solution pour le faire fonctionner. Il te suffit de sauvegarder l'appli avec TitaniumBackup, la désinstaller, puis restaurer la sauvegarde (sans les données). Après essai, ça fonctionne de nouveau. ^^

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici !

Je me connecte pour un petit retour après quelques jours d'utilisation, et surtout parce qu'une apk qui m'est bien utile ne fonctionne pas..

Je lis les 3-4 posts précédents, et comme par magie, ils traitent de Track-Id, j'essaie la manip', première tentative infructueuse, toujours le message d'erreur, et à la deuxième, banco ! Alors, merci ^_^

Deuxième chose, concernant le rétroéclairage clavier, j'ai bien fait les modifs de valeurs comme préconisées, cela fonctionne, mais seulement en éclairage faible j'ai l'impression. Lorsque je me retrouve dans mon lit, noir total, le clavier ne s'allume pas... (pourtant le capteur rempli bien son rôle en faible éclairage, si j'passe le doigt devant le capteur, il s'allume, je le retire, il s'éteint, etc..)

3 ème chose, j'ai le sentiment que cette rom consomme beaucoup plus de batterie que la "stock" (je suis en mode "on demand", 122, et 691)

4 ème chose, le launcher, serait-t'il possible de récupérer le launcher d'orgine SE quelque part afin de l'installer sur cette rom ?

5 ème chose, non non, c'est tout.. pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex'S,

Pour trackid c'est une bonne chose que ça fonctionne (pas encore très stable ^^), il y a une solution alternative si jamais ça recommence au redémarrage du téléphone, c'est d'aller éditer les permissions avec Root Explorer des deux fichiers dans "data/data/com.sonyericsson.trackid/lib" et de retirer la permission "Write". Bizarrement, l'application supprime ce dossier au redémarrage et sans les librairies elle ne fonctionne pas.

Pour le rétroéclairage, as-tu installé le hotfix et suivi les instructions pour activer le KFix ? Normalement l'éclairage fonctionne à 100% en suivant cette manipulation.

En ce qui concerne la consommation c'est normal, il n'existe aucune ROM gingerbread qui ait autant d'autonomie que la ROM stock, notre portable n'étant à la base pas prévu pour faire tourner du 2.3 (qui consomme "plus").

Pour le launcher, tu devrais pouvoir trouver des alternatives ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1190098

Voilà voilà. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version disponible !

- Correction des bugs avec TrackId

- Correction du problème d'autofocus en mode enregistrement vidéo

- Correction des "zones mortes" de l'écran tactile en mode paysage (bug de la barre de notifications)

- Nouvelle bootanimation plus "personnelle" à la ROM (merci à TheMasterBaron pour la base)

Petit aperçu de la bootanimation :

comp1000.jpg

Important.

Un factory reset est fortement conseillé avant d'installer la ROM. ;)

Vous pourriez en effet rencontrer des bugs avec TrackID, D4's kFix, et TitaniumBackup si vous ne le faites pas.

N'oubliez pas que pour bénéficier de la luminosité du clavier, il faut activer le fix inclus dans la ROM (D4's kFix). Pour cela, merci de bien vouloir l'ouvrir dans la liste des applications, cocher la case "Enabled", le fermer, l'ouvrir de nouveau et le fermer encore. Une fois cette manip' effectuée, vous n'aurez plus à vous en soucier.

Modifié par RoK
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour souligner la disponibilité de tutoriels vidéos, afin de guider les plus novices d'entres vous dans l'installation de cette ROM. ;) Merci à Neroinc pour l'idée, je t'avoue m'être allègrement inspiré de tes tutos.

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai un souci avec la 2.1, j'ai fait un factory reset avant d'installer, tout ce passe bien, je re-paramètre tout, ok. Puis je veux réinstaller mes appli via titanium et là reboot, toujours reboot sur d'autre appli, j'essaye via le market et là freeze, impossible d'installer ou de mettre à jour titanium via le market. De plus j'avais pas mal d'appli sur la SD et elle ne réapparaisse pas. Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je comprends bien tu ne parviens pas à installer la moindre appli (que ce soit par le Market ou Titanium), c'est ça ? Les applis sur la SD je pense qu'il faut les réinstaller manuellement (avec rootexplorer par exemple). Je vais regarder un peu de mon côté pour voir si le problème est unique ou récurent.

En attendant, essaye de réinstaller la ROM de nouveau. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis trop con pour y penser merci du lien, j'ai gagné une heure de misère a tout remettre en place.le lien du hotfix aussi j'ai tout effacé (je sais je suis un boulé et le lien plus haut n'est plus fonctionnel)

En plus autre soucis, le tel ne démarrais plus, il fallais brancher le cordon du chargeur puis appuyer sur le bouton d'allumage et ça démarrais en recovery. bref le bazar

Modifié par martouftouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hotfix c'est facultatif, je viens de repérer le bug je suis en train de l'éradiquer. :P

J'uploaderai d'ici peu une nouvelle version "propre", merci à toi d'avoir constaté ce problème.

Pense à bien faire un backup à chaque fois, et t'en fais pas ça m'arrivait très souvent ce genre de déconvenues. ^^

Nouveau lien ici :

http://www.multiupload.com/CPZ0K0YQVD

Problème des applications qui ne s'installent pas corrigé. ^^

Il s'agissait en réalité d'un problème de permissions. Comme j'ai placé les applis Titanium, Trackid et KFix directement dans le dossier data (afin que l'utilisateur puisse facilement les désinstaller), le recovery change les permissions du dossier et rend de ce fait toute installation future impossible dans ce dernier.

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...