coelho Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 salut Zolivenet. je pose l'adresse du lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1464645 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 Donc deux personnes vont le traduire pour d'ici mardi. Si de mon coté, je le fais traduire d'ici là, je te contact pour le poster sur xda ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 ok pas de souci......tu peux me contacter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 ok ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethelka Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) Hop, manipulation réussie grâce à ce tuto très clair. Merci Zolivenet! Modifié 28 janvier 2012 par Ethelka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Monnier Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour a tous, dejà merci pour ce tuto bien détaillé. Je ne suis pas un expert et je m'en suis sorti pour ce désimlockage =) Tout marchait bien jusqu'au moment ou j'ai voulu me faire envoyer une image par bluetooth . Mais la le téléphone a beuggé, donc j'ai enlever la batterie et j'ai redémarrer. Depuis il me demande même plus mon code PIN de ma carte sim, donc je ne peut avoir aucun réseau. Ma carte sim marche dans un autre portable (Carte Free) et ma SFR marche pas non plus dans mon Defy ... D'ou cela peut il venir ? Et comment résoudre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graded8123 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Rebonjour, petit retour depuis les quelques jours ou j'ai utilisé ce tuto. Je ne sais pas si le probleme que j'ai actuellement vient de ce desimlockage logiciel seulement je n'arrive pas a capter autre chose que le GSM (donc aucune connexion data possible), je suis chez free, j'ai bien installé l'appli qui ajoute les APN requis, j'ai activé toutes les options (du moins je crois) dans les menus pour la connexion data. Et toujours rien :-( Je suis en train d'essayer différents "réseau" sur DefyBasebande mais ça ne change pas grand chose pour le moment... Suis je le seul dans ce cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Merci pour le retour Ethelka ;) @Philippe Monnier: S'il ne te demande plus de code, c'est que l'opérateur réseau a été changé. Il faut aller là: Paramètres/Sans fil et réseaux/Réseaux mobiles/Opérateur de réseau Tu as testé le programme de configuration free sur Market ? https://market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&feature=search_result @jriquet: Tu n'es pas le seul a rencontrer ce problème (cela n'est pas du au programme de desimlockage). tu as testé en passant par le reseaux d'Orange ? Pour l'assistance Free, c'est ici Modifié 30 janvier 2012 par Zolivenet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riwaljez Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, Merci encore pour ce tuto, je pense l'avoir suivi à la lettre. J'ai la bonne rom, les bons fichiers, j'ai utilisé root explorer, mais pourtant cela ne fonctionne pas. J'étais chez lapostemobile (avec un portable SFR) et je souhaite passer chez free... après le redémarrage, il me demande le "code pin de déblocage du réseau SIM"... j'ai du louper quelquechose ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Salut à tous, Cela ne semble pas fonctionner avec la Rom motorola Defy+ 2.3.4 et la patch pour le defy.... Pas cool, parce qu'à première vue cette rom semble sympa, les applis motoblur sont légérement restylées et semblent moins lourdes que sous 2.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) Bonjour, Merci encore pour ce tuto, je pense l'avoir suivi à la lettre. J'ai la bonne rom, les bons fichiers, j'ai utilisé root explorer, mais pourtant cela ne fonctionne pas. J'étais chez lapostemobile (avec un portable SFR) et je souhaite passer chez free... après le redémarrage, il me demande le "code pin de déblocage du réseau SIM"... j'ai du louper quelquechose ? Merci d'avance Bonjour Riwaljez. Si vous avez bien suivi le tuto et que cela ne fonctionne pas, c'est sûrement en rapport avec la SBF. Pour le savoir, comparez ces informations au votre, surtout au niveau de la Base bande: http://www.hostingpi...d=131620rom.png Bonjour bab1c Effectivement, cela n'est pas compatible avec la rom Defy+. Il existe néanmoins une version pour les Defy+, mais je ne peux pas la tester, ne possédant qu'un Defy MB525. A savoir que pour cette version, il faut flasher le Defy+ avec une SBF, installer une certaine ROM et ensuite les deux fichiers modifié pour l'occasion. Cela me semble lourd et risqué, car aucune information détaillé sur cette SBF. Je vous met quand même l'adresse du tuto (Russe), mais a vos risques et péril... http://forum.motofan...owtopic=1730579 DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP132_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8TFDE004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRO2DE_P019_A021_M002_HWp3_WIG148151_Service1FF.sbf Il semble, en plus, que la caméra ne fonctionnera plus. Modifié 2 février 2012 par Zolivenet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Mauvaise explication de ma part, j'ai un defy non plus sur lequel j'avais installe la rom 2.3.4 du defy+ avec le patch correspondant pour que cette rom fonctionne... depuis je suis passe sous miui 2 et pareil le desimlock ne sembe pas vouloir fonctionner.... dommage car cette rom me semble tres aboutie (esthetiquement parlant) par rapport a la cm7.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinAubier Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Bonjour j'aimerais savoir si cela marche avec une autre rom que que la CM7? par exemple avec la WIUI 2.2.3? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baltique Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Salut, j'ai tenté d'effectuer la procédure mais au moment ou je "paste" le fichier une fenêtre m'affiche "You cannot paste here because the file system is read-only"? J'ai raté quelque chose? A+ et merci pour ce tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) @Bab1C: Comme expliqué ci-dessous, il faut au moins que votre version de base de bande soit en EPU93_U_00.59.01 @Aubierr: Cette technique peut fonctionner sur d'autres ROM. D'après mes renseignements, elle doit obligatoirement avoir une version de base de bande EPU93_U_00.59.01 et que la structure du dossier système soit le même. On peut toujours modifier le premier fichier (init.mapphone_umts.rc) pour donner une bonne redirection sur le suivant (à éditer avec un bloc note) @baltique: Votre Defy doit être rooté pour pouvoir écrire dans le dossier système. Voici la procédure à suivre: La ROM inclu dans mon tuto est d'origine Rooté. PS: Désolé pour le retard des réponses, mais je suis en plein changement de fournisseur Internet (FAI), et la migration ne se déroule pas sans problème... Modifié 4 février 2012 par Zolivenet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Re merci Zolivenet pour les reponses (et en même temps bienvenue dans la galère fai : bientôt 10 jours sans connexion), par contre j'ai encore une petite question : faut-il modifier le group et le propretaire des deux fichiers ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) @babc1c: Une vrai galère... enfin, j'ai depuis ce matin internet, la TV mais toujours pas de numéro de ligne fixe... enfin bref... :/ Pour les deux fichiers, je leurs ai donné tous les droits. Tu peux le voir sur ce screenshot: http://www.hostingpi...d=893184638.png Une fois que ma ligne fixe sera active, je pourrais faire des test sur d'autres ROM. Ayant que mon mobile comme moyen de communication, surtout pour mon travail, je ne peux actuellement pas me permettre d'être sans téléphone, même pour quelques heures... Modifié 4 février 2012 par Zolivenet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 pour les droits j'avais vu, mais par contre il me semble avoir vu un post indiqunt qu'il fallait changer le group et owner des fichiers (sur xda je crois mais je ne le retrouve plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 @babc1c: pas de soucis avec la ROM que je met en partage sur ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thanos75 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Les gars , ca marche tres bien mais suivez bien le tuto et surtout garder la sim d'origine (meme si perime), au reboot il devrait vous indiquer "aucun service", ouvrez defy baseband et prendre la frequence orange (pour free). cela marche impec, faites un backup n'oubliez pas. merci zolivenet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Merci pour le retour thanos75 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Thiriau Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 (modifié) bonjour :) Grosse galére pour un desimlockage qui parrait simple ! j'ai instalé la rom nue 2.2, jusque la tout va bien, ensuite grace à l'app 2ndlnit recorvery j'instale update cyanogenmod 7.1.0-11 et le pack google. Je root mon tel avec superoneclic, instal root explorer grace au quel je vais copier coller mes 2 fichiers "bp_ptc et init.mapphone_umts.rc" à leurs endroit respectif et les permissions (tout selectionnés)... autrement dit je suis le tuto ... je redemarre avec une sim orange (car bloqué sur orange) le laisse charger (il me demande le code pin ???) .... puis l'eteind pour le ralumer avec une sim sfr... et la :huh: il me demande mon code pin " chose que je fais " et paffff monsieur me redemande le code de deverouillage sim ! ( j'ai essayé de changer le baseband mais rien n'y fait à chaque redemarrage il me demande le code !!! et cela dure depuis 3 jours !!! vite vite un peut d'aide ! :( merci info modele: mb525 version android: 2.3.7 version bande de base: epu93_u_00.59.01 version du mod : cyanogenmod-7.1.00-11-defy numero build : gingerbread gwk74-cyanogendefy 11-11-11 Modifié 18 février 2012 par Gabriel Thiriau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 Bonjour Gabriel Je suis passé aussi de Orange vers SFR, donc cela doit fonctionner pour toi aussi. Ton problème est qu'il n'accepte pas le code pin de ta carte, ce qui est étrange puisque ma carte SFR a aussi un code pin qu'il a accepté sans soucis. La bonne chose, c'est que la procédure de désimslockage fonctionne sur ton Defy, puisqu'il te demande le code pin de ta carte SFR. Le mieux à faire, est de supprimer le code pin de ta carte (via un autre téléphone, évidement...), et de refaire le test. Si cela fonctionne, ensuite créer un nouveau code pin depuis ton Defy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrcomjr Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Bonsoir, Si je desimloche un Defy en suivant cette méthode, je pourrais par la suite utiliser n'importe qu'elle carte sim sans aucune manipulation ? Changement de Baseband ? Partant à l'étranger ça pourrait être pratique. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Bonsoir jrcomjr La seule manipulation à faire, est de changer la basebande suivant l'opérateur de la nouvelle carte SIM, rien d'autres. Modifié 7 mars 2012 par Zolivenet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.